Connexion

[Pré-RP] Khan'Ghiz : L'aube d'un nouvel âge 1234 💬

Avatar de PokiDow

par PokiDow ( modifié )

dans Bla-bla

image-ifomembre

C'EST UN PREQUEL A KHAN'GHIZ - Ca se passe quelques milénaires avant, ceux qui ont participé aux précédents RP peuvent plus ou moins survoler le pré-RP, car vous êtes au courant de + de choses que ce que ce Pré-RP dévoile. Revoyez quand même quelques détails, ça fait 3 ans que Khan'Ghiz s'est terminé x)

Avant propos :

Passez jeter un coup d’œil même si vous n'avez jamais RP sur ADKami. Si vous n'êtes pas expérimentés avec le RP, que je vous connaisse personnellement ou que vous soyez quelqu'un des clubs qui n'a jamais osé se lancer dans le RP mais qui a envie de tenter le coup, mes MP sont ouverts. Passez, venez discuter, je vous aiderai à faire vos personnages et je vous apprendrai un peu comment tout cela fonctionne sur ADKami.

J'en vois déjà venir, « gngngn ankor de la fantasy », faites un perso. J'ai ma propre vision de la fantasy, ma propre façon de développer un univers et narrer mes histoires, alors mis à part 15 min pour faire un perso, vous ne perdrez rien à tenter le coup.

Contexte :

Cette histoire commence à l'aube de la Première Grande Guerre Khaan. Alors que jusque là les peuples de Khan'Ghiz ne connaissaient que quelques rivalités sans réelles ampleurs, l'escalade des événements des cinq dernières années amenèrent à des tensions de plus en plus fortes entre les peuples. Les cinq races vivaient depuis déjà des siècles et des millénaires avec de bonnes relations, que ce soit Humains, Ailés, Amphibies, Lavales ou encore Fornae, rien à part de petites querelles de territoires n'avait réellement réussi à créer de fortes tensions. Et l'on doit ça à une Forgeuse de Monde, née des complaintes des premiers peuples de Khan'Ghiz. Comme toutes les civilisations, celles qui peuplaient ce monde étaient propices à la guerre, alors les anciens prièrent qu'une entité vienne les sauver de ces pensées belliqueuses et c'est à ce moment que naquit Quin'Passi. Cette Forgeuse de Monde avait pour talent de réceptionner les idées noires, puis de les emmagasiner. Toutes les souffrances que pouvaient ressentir chacune des personnes foulant les terres de Khan'Ghiz étaient ressenties par cette femme à la place. Si bien même que pendant des siècles, plus personne ne ressentait réellement d'idées noires. Khan'Ghiz entra donc dans une période de prospérité, où les peuples se développèrent à vitesse grand V.

Mais depuis à peu près un siècle, les tensions reprirent de nouveau, les idées noires n'étaient plus filtrées et les hommes recommencèrent comme à leur habitude à se battre et le monde allait connaître un tournant sans précédent.
image-ifomembre

Militarisation de la société Khaan :

Cela fait maintenant une quarantaine d'années que les différentes races se préparent à ce qu'une guerre éclate. Chacune a donc développé ses armées pour défendre ses terres et ses populations. Les premiers à se lancer dans cette militarisation furent les Ailés, un peuple humanoïdes dotés de deux grandes et majestueuses ailes. Adeptes de grosses armures lourdes en plaques et ne sentant pratiquement par leur poids, les Ailés basèrent toute leur stratégie sur les attaques aériennes. Armés de lances, de grandes épées ou de toutes autres armes à courte portée, les Ailés s'abattent sur leurs adversaires depuis le ciel et profitent de l'avantage que leur procure leur mobilité. Un genre de service militaire fut mis en place, et chaque Ailé possède des compétences non négligeables en combat.

La stratégie militaire Amphibie tourne principalement autour de deux unités ; la première avec une faible affinité à la magie, ceci sont armés de trident et vétus d'armures légères et ont pour but de s'infiltrer parmi les rangs ennemis pour attaquer de dos. La seconde unité est constituée de mages contrôlant l'eau les entourant. Ils percent les défenses et sont imbattables si ils ont de l'eau à proximité.

Les humains sont les plus polyvalents de tout Khan'Ghiz, capable de manipuler n'importe quelle magie et tenir n'importe quel type d'arme, ils sont cependant moins efficaces que ce que peut l'être une race avec une meilleur affinité avec l'élément en question.

Les Fornae quant à eux formèrent uniquement des mages, capables de contrôler la nature comme bon leur semble. Ils sont aussi capable d'invoquer des familiers, ou encore de se transformer en un animal. Très polyvalents, chaque fornae ne possède malheureusement qu'une, voir maximum deux de ces capacités.

Enfin les Lavales travaillèrent leur force physique, ils sont les plus puissants de tout Khan'Ghiz. Chaque Lavale possède une seconde forme, totalement différente de sa forme de base. Des bras peuvent lui pousser, il peut devenir un golem de pierre volcanique, en bref tout lui est possible et accessible dans la mesure du raisonnable. Ils peuvent de plus générer des flammes et s'en servir.

C'est donc sous ce schéma que ce sont développés militairement les cinq grandes races de Khan'Ghiz, se préparant à une guerre imminente. La plupart des personnes ont subit des entraînements depuis leur tendre enfance, et les les plus âgées ont appris en cours de route. Voici un récapitulatif des principales rivalités entre les races (celles en gras sont les plus importantes) :
10 votes positifs / 3 negatifs
Points: 7
❱ 1
Avatar de PokiDow
Ancêtre

PokiDow

op

Amphibies – Lavales, cela est dû au fait qu'ils se volent constamment du territoire. Un volcan Laval va entrer en éruption et couvrir une partie de l'océan, et parfois l'océan va remonter et submerger une partie du territoire des Lavales.

Ailés – Lavales, cela est dû à des événements s'étant produit il y a quelques dizaines d'années dans les Hautes-Montagnes. Un laval aurait fait un carnage et tué près de 130 ailés innocents en une semaine, le meurtrier fut retrouvé après son 128ème crime avant de se suicider.

Humains – Fornae, c'est encore une fois une tension pour du territoire. Il arrive aux humains d'empiéter sur les forêts où vivent les Fornae, le besoin de bois se faisant de plus en plus ressentir du côté Humains, puisqu'ils cherchent à développer de grandes villes commerciales.

Humains – Ailés, les Ailés se croyant nettement supérieurs aux humains, ils les voient légitimement comme des esclaves. Il y a des cas de disparition d'humains amenés dans les Hautes-Montagnes depuis des dizaines d'années qui alimentent les tensions.

Début du RP :

La Grande Guerre Khaan est de plus en plus proche et elle semble dorénavant inévitable. Quinze jours avant le début des événements du RP, le premier assaut Ailés sur les terres Lavales fut lancé. Plusieurs centaines de soldats pénétrèrent au sein des muraille entourant les terres volcaniques et firent un massacre, mais les Lavales réussirent à finalement repousser l'offensive. De nombreuses autres attaques sont prévues partout dans Khan'Ghiz, la tension est tellement palpable, que chaque personne serait capable de s'en prendre à quelqu'un sous prétexte qu'ils ne se soient jamais vus.
Quand à vous, vous êtes un petit groupe qui s'est réuni il y a quelques heures. Vous avez acceptés des offres d'emplois ou bien quittés vos villes et villages par peur de la guerre, pour rejoindre la cause d'un homme. Celui qui vous a tous réunis, prétend être historien et être en quête de réponses sur les raisons de l'apparition soudaines d'idées noires dans tout Khan'Ghiz. Quelque soit vos objectifs, vous avez acceptés de vous en remettre à lui. Votre première mission est de rejoindre le temple de Quin'Passi, il semblerait que quelque chose s'y soit passé il y a de ça quelques décennies dans le silence le plus total.

Les races :

Pour ceux qui ont participé à Khan'Ghiz premier du nom, vous devez vous souvenir du système de race qui est resté similaire. Si vous voyez à peu près à quoi correspondent les 6 races de Khan'Ghiz vous pouvez sauter cette partie ;

Les Ailés ressemblent traits pour traits à des humains, à la seule différence qu'ils possèdent deux grandes ailes. Ce peuple vite dans les Hautes-Montages, à l'abri des autres peuples. Les Ailés sont donc capables de voler et leurs ailes sont leur attribu principal. Elles peuvent prendre la forme que vous voulez, avec très peu d'exceptions. Sachez juste que les ailes spectrales (transparentes) sont réservées aux aveugles, et les ailes dorées aux ailés royaux. Elles sont vus comme le principal signe de beauté chez les ailés et définissent donc plus ou moins le statut social.

Ils ont donc une faible affinité à la magie et se battent principalement avec des armes. Cependant ils sont capables de créer magiquement des armes et de leur apporter des attributs particuliers. (Les capacités sur les armes sont évidemment à préciser dans la fiche perso.)

Enfin la plupart des Ailés vivent dans ce que l'on appelle les grands champs. Les bourgeois vivent sur des îles flottantes, ou dans les plus hautes montagnes. Enfin c'est une famille de douze ailés dorés qui dirige le peuple, leurs ailes ont la particularité « d'hypnotiser » leurs semblables.
image-ifomembre

Ailé royal :
image-ifomembre

❱ 2
Avatar de PokiDow
Ancêtre

PokiDow

op

Les amphibies ressemblent à des sirènes et des tritons. Comme expliqué plus haut, ils peuvent contrôler l'eau (mais pas en générer) ou se battre avec des armures en tissus et des armes plutôt légères (des exceptions sont possibles quand à l'équipement). Pour les biens du RP je vous demanderai de ne faire que des Amphibies des profondeurs. A la différence d’amphibies » normaux, ceux-ci ressemblent à des poissons anthropomorphiques et sont assez hideux. Je pourrai faire des exceptions, mais il faudra négocier en MP.

Ils vivent dans l'océan, plus ou moins en profondeur. Plus ce sera profond, plus leur aspect sera monstrueux. Ils vivent en société et obéissent à un seul roi, secondé par son conseiller.
Amphibie :
image-ifomembre
Amphibie des profondeurs :
image-ifomembre


Les humains sont des humains, ils vivent dans de petits villages et n'ont aucun chef à proprement parler. Ils maîtrisent tout type de magie et d'armes, mais à chaque fois moins bien que ce que peuvent faire les autres races (ils sont moyen+ partout), sauf exceptions à voir avec le lore de votre personnage. Certaines communautés sont plus développées que d'autre, et commencent à créer de grandes villes. C'est le cas de la plupart des peuples humains vivant sur les côtes. C'est une race qui pullule à peu près partout dans Khan'Ghiz, vous en retrouverez dans plus ou moins toutes les régions.
image-ifomembre


Les Fornae ressemblent eux aussi à des humains, à la seule distinction que plus ils vieillissent plus leur corps se recouvre d'écorce. Ils peuvent vivre des siècles, voir un millénaire et sont très proches de la nature. A leur mort, si leur corps tout entier a eu le temps d'être recouvert d'écorces ils deviennent de majestueux arbres, sinon ils se transforment en arbre sans vie. Ils peuplent les forêts de Khan'Ghiz et principalement celles au Sud-Ouest, c'est le plus vieux fornae (près de 2000 ans) qui prend la place de guide.

Ils ont principalement trois type de magie :
-Le premier leur permet de contrôler la nature qui les entoure
-Le deuxième d'invoquer un familier, ceux-ci ont d'ailleurs un petit familier façon « chibi » qui les accompagne constamment.
-Certains possèdent des attributs animaliers et peuvent se transformer en animal pour se battre au corps à corps.

Merci de me préciser à quel niveau l'écorce de votre Fornae se développe et dans quel quantité.
image-ifomembre

Les Lavales sont de grosses brutes à la peau totalement brûlées, si leur peau est « belle », c'est qu'elle est au moins craquelée à de nombreux endroits. Ici, un seul chef dirige toutes les terres brûlées, son identité est cependant méconnue de tous.
Plus on s'enfonce dans les terres brûlées et plus il fait chaud, si bien même que même chez les Lavales il est presque impossible d'arriver en son centre. De la lave coule et des volcans sont en éruption de partout, des conditions de vies assez difficiles pour les Lavales eux-même et bien pire pour les autres races qui voudraient s'y aventurer.

Premièrement les Lavales maîtrisent le feu, ils peuvent en générer, en cracher, bref la totale.
Ils sont aussi très forts physiquement et souvent vraiment imposants. Dans des cas d'extrême nécessités ils peuvent aussi laisser la créature en eux reprendre le dessus et à ce moment ils peuvent se changer en espèce de Golems, des bras peuvent leur pousser, ils peuvent s'enflammer, etc etc
image-ifomembre
(Vous pouvez être beaucoup moins brûlé, votre peau peut très bien être juste craquelée. Le cas de ce dessin est assez extrême)
Exemple de transformation en golem :
image-ifomembre

❱ 3
Avatar de PokiDow
Ancêtre

PokiDow

op

Enfin l'armée Onirique ressemble à ce que pourraient être vos pires cauchemars. Je n'en n'ai pas parlé du tout durant le pré-RP puisqu'ils ne sont pas encore très connus dans Khan'Ghiz et la plupart se méfient d'eux. Vous semblez être apparu comme ça, du jour au lendemain, suite aux mauvais rêves que pouvaient faire des gens. Vous pouvez être apparus il y a une centaine d'années, tout comme il y a 2-3 ans. Vous n'avez aucune croissance et naissez avec une apparence qui ne changera jamais.

Physiquement, vous ressemblez aux pires cauchemars de la personne qui vous a "généré", vous pouvez être une phobie, un défunt, un monstre..

Forme onirique
image-ifomembre

Fiche perso :

Prénom : Évitez les prénoms Japonais, américains, catholique etc.. essayez de remodeler des mots en latins ou en Grecs et de leurs trouver une traduction dans la langue parlée dans tout Khan'Ghiz. Exemples de prénom : Quin'Tae, Quin'Passi, Decae, Amy, Aless, Amy, Aqua, Ellaria, Ti'Lunaha, etc. Evitez Khan' et Quin' respectivement Forgeur et Forgeuse.

Âge :

Sexe :

Race : (si vous voulez innover, passez en MP et expliquez moi votre idée. Restez dans les archétypes)

Histoire :

Pouvoir :

Apparence :

Équipement :

Autre :

Infos supplémentaires :

-Je suis prêt à vous aider en MP si jamais
-N'hésitez pas à me poser des questions
-Si vous ne connaissez pas trop le fonctionnement des RP, passez en MP
-Je refuse les sirènes et trytons, prenez une apparence de poisson comme sur l'image, sauf cas exceptionnel (encore une fois, passez en MP)
-Vous pouvez faire des races innovantes, mais parlez m'en avant
-Je peux vous aider pour un prénom
-Je finirai ce RP
-Ce RP se passe dans un Khan'Ghiz alternatif de celui du premier RP
-Je refuse les personnages « voyageurs » d'autres RP, vous pouvez cependant recycler d'anciens persos.
-Si jamais vous décidez de tout de même jouer un Amphibie sous forme de sirène/triton, et que je vous le valide, sachez que vous allez devoir jouer un personnage réellement imbus de lui même. A la différence des amphibies des profondeurs plus « normaux », bien qu'hideux.
-Je me répète, un Laval peut être bien moins brûlé que l'exemple donné plus haut. Vous pouvez très bien porter des masques, bref laissez votre imagination faire !

❱ 4
Avatar de PokiDow
Ancêtre

PokiDow

op

Merci aux modo de pas supprimer mon topic, j'le mets dans blabla pour espérer toucher un peu plus de monde :)

je mettrai le RP dans un forum à part ou dans le forum RP, on verra

------

J'aimerai bien lancer le RP avec plus de 10 participants, sachez qu'il y aura un peu de tout ; Combat, énigmes etc.. bref, toujours moyen d'avoir un truc qu'on aime :d

❱ 5
Avatar de Kurizasan
Ancêtre

FIRST MON GARS

❱ 6
Avatar de Guilty-Shin
Ancêtre-flooder

Lisons tout ça.

❱ 7
Avatar de Skratex
Ancêtre-flooder

J'ai pas lu, mais jambon.

❱ 8
Avatar de PokiDow
Ancêtre

PokiDow

op

Je vous aime les copains, vous le savez ça ?

❱ 9
Avatar de Elios
Ancêtre-flooder

Je vais essayer de faire un perso cop1 :^)

❱ 10
Avatar de Kurizasan
Ancêtre

Elios le sang

❱ 11
Avatar de PokiDow
Ancêtre

PokiDow

op

INFO IMPORTANTE :

Les cauchemars sont bien plus limités que dans le premier Khan'ghiz, pas de réservation va falloir être rapide. J'en accepterai que 1 ou 2 dans le RP.

Pour les capacités de l'armée onirique :
-téléportation (combattants à l'arme blanche)
-Contrôle des ombres
-Illusions

LES GENS SERONT MÉFIANTS, A CETTE EPOQUE DANS LE MONDE DE KHAN'GHIZ VOUS N'EXISTEZ PAS VRAIMENT.
VOUS N'AVEZ PAS DE FORME HUMAINE EN TANT QUE MEMBRE DE L’ARMÉE ONIRIQUE. SAUF DANS LE CAS OU VOUS ETES APPARUS SOUS LA FORME D'UN DÉFUNT.
--------
SI JAMAIS J'EN ACCEPTE, LES SIRÈNES/TRITONS SERONT AUSSI LIMITéS. SI VOUS AVEZ BESOIN D'UNE JUSTIFICATION RP JE PEUX VOUS LA DONNER :<

❱ 12
Avatar de Kalashaka
Ancêtre-flooder

Comme une sensation de déjà vu hum

❱ 13
Avatar de PokiDow
Ancêtre

PokiDow

op

Bah c'est un préquel le génie

❱ 14
Avatar de GhoTic
Ancêtre

Slt

❱ 15
Avatar de Kalashaka
Ancêtre-flooder

wtf, va travailler toi

❱ 16
Avatar de GhoTic
Ancêtre

J'ai déjà fait mon quota pour la journée

❱ 17
Avatar de PokiDow
Ancêtre

PokiDow

op

J'up avant de me coucher, j'répondrai à tout demain les kop1

j'ai aussi un discord : JE SUIS SAILOR MERCURY#4605

❱ 18
Avatar de Kitsuke13
Ancêtre-flooder

El retour du Kitsu, ça me manqué un peu donc jviens faire un ptit rp, et quoi de mieu qu'un RP de Pokidow :o

❱ 19
Avatar de Kurizasan
Ancêtre

Ok boomerrrrrrrcfezzfgzg

❱ 20
Avatar de Skratex
Ancêtre-flooder

J'ai l'impression que tu gueules alors que c'est juste ton pseudo qui est en total maj Poki, aled

Actualiser

Tu dois te connecter pour commenter !

Club News

L’anime Kyokou Suiri Saison 2, annoncé

Fenrir 5 💬

L’anime Vlad Love, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 6 💬

L’anime Back Arrow, en Promotion Vidéo

Fenrir 3 💬

Le roman Seirei Gensouki adapté en anime

Fenrir 7 💬

L’anime Hige wo Soru Soshite Joshikosei, en Teaser Vidéo

Fenrir 11 💬

L’anime Gekidol, en Visual Art

Fenrir 2 💬

Yuri!! On Ice: Ice Adolescence - PV

Lili-Lee 3 💬

L’anime Bokutachi no Remake arrivera en 2021

Fenrir 8 💬

L’anime Go-Toubun no Hanayome Saison 2, en Character Vidéo (Miku)

Fenrir 9 💬

L’anime Tokyo 7th Sisters, en Promotion Vidéo

Fenrir 2 💬

Le Bluray du film Fate/Stay Night: Heaven’s Feel 3, daté au Japon

Fenrir 22 💬

Sui Ishida (Tokyo Ghoul) annonce son prochain manga: Chojin X

Fenrir 5 💬

L’anime Pont Qiao Booth, en Visual Art

Fenrir 1 💬

L’anime Hataraku Saibou Saison 2, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 5 💬

L’anime Hataraku Saibou Black, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 2 💬

L’anime The World Ends with You, en Promotion Vidéo

Fenrir 2 💬

L’anime Horimiya, en Visual Art

Fenrir 2 💬

L’anime Non Non Biyori Nonstop, en Promotion Vidéo

Fenrir 2 💬

L’anime SK8 the Infinity, en Publicité Vidéo

Fenrir 1 💬

L’anime Haikyu!! To The Top, en Trailer

Gabi-sama 1 💬

Un Nouveau Projet Code Geass Annoncé

Gabi-sama 8 💬

L’anime B-Project Saison 3, annoncé

Fenrir 2 💬

Le manga Sasaki to Miyano adapté en anime

Fenrir 5 💬

L’anime Ore dake Haireru Kakushi Dungeon, en Publicité Vidéo

Fenrir 7 💬

L’anime Tenchi Souzou Design-bu, en Promotion Vidéo

Fenrir 6 💬

L’anime Kumo Desu ga Nani ka?, en Promotion Vidéo

Fenrir 12 💬

L’anime Tokyo Babylon 2021, en Teaser Vidéo

Kaori1806 5 💬

L’anime Dragon ie wo Kau, en Promotion Vidéo

Fenrir 8 💬

L’anime Go-Toubun no Hanayome Saison 2, en Character Vidéo (Nino)

Fenrir 7 💬

Le film animation Josee to Tora to Sakana-tachi, en Trailer 3

Fenrir 7 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 94535Anime
  • 83757Kurumi
  • 58784ShiryuTetsu
  • 49286Fenrir
  • 37537nicksam274
  • 30572hickoman
  • 20650MxMxM
  • 19602darking42
  • 19041MrNeko
  • 16690Xemn