
C'EST UN PREQUEL A KHAN'GHIZ - Ca se passe quelques milénaires avant, ceux qui ont participé aux précédents RP peuvent plus ou moins survoler le pré-RP, car vous êtes au courant de + de choses que ce que ce Pré-RP dévoile. Revoyez quand même quelques détails, ça fait 3 ans que Khan'Ghiz s'est terminé x)
Avant propos :
Passez jeter un coup d’œil même si vous n'avez jamais RP sur ADKami. Si vous n'êtes pas expérimentés avec le RP, que je vous connaisse personnellement ou que vous soyez quelqu'un des clubs qui n'a jamais osé se lancer dans le RP mais qui a envie de tenter le coup, mes MP sont ouverts. Passez, venez discuter, je vous aiderai à faire vos personnages et je vous apprendrai un peu comment tout cela fonctionne sur ADKami.
J'en vois déjà venir, « gngngn ankor de la fantasy », faites un perso. J'ai ma propre vision de la fantasy, ma propre façon de développer un univers et narrer mes histoires, alors mis à part 15 min pour faire un perso, vous ne perdrez rien à tenter le coup.
Contexte :
Cette histoire commence à l'aube de la Première Grande Guerre Khaan. Alors que jusque là les peuples de Khan'Ghiz ne connaissaient que quelques rivalités sans réelles ampleurs, l'escalade des événements des cinq dernières années amenèrent à des tensions de plus en plus fortes entre les peuples. Les cinq races vivaient depuis déjà des siècles et des millénaires avec de bonnes relations, que ce soit Humains, Ailés, Amphibies, Lavales ou encore Fornae, rien à part de petites querelles de territoires n'avait réellement réussi à créer de fortes tensions. Et l'on doit ça à une Forgeuse de Monde, née des complaintes des premiers peuples de Khan'Ghiz. Comme toutes les civilisations, celles qui peuplaient ce monde étaient propices à la guerre, alors les anciens prièrent qu'une entité vienne les sauver de ces pensées belliqueuses et c'est à ce moment que naquit Quin'Passi. Cette Forgeuse de Monde avait pour talent de réceptionner les idées noires, puis de les emmagasiner. Toutes les souffrances que pouvaient ressentir chacune des personnes foulant les terres de Khan'Ghiz étaient ressenties par cette femme à la place. Si bien même que pendant des siècles, plus personne ne ressentait réellement d'idées noires. Khan'Ghiz entra donc dans une période de prospérité, où les peuples se développèrent à vitesse grand V.
Mais depuis à peu près un siècle, les tensions reprirent de nouveau, les idées noires n'étaient plus filtrées et les hommes recommencèrent comme à leur habitude à se battre et le monde allait connaître un tournant sans précédent.

Militarisation de la société Khaan :
Cela fait maintenant une quarantaine d'années que les différentes races se préparent à ce qu'une guerre éclate. Chacune a donc développé ses armées pour défendre ses terres et ses populations. Les premiers à se lancer dans cette militarisation furent les Ailés, un peuple humanoïdes dotés de deux grandes et majestueuses ailes. Adeptes de grosses armures lourdes en plaques et ne sentant pratiquement par leur poids, les Ailés basèrent toute leur stratégie sur les attaques aériennes. Armés de lances, de grandes épées ou de toutes autres armes à courte portée, les Ailés s'abattent sur leurs adversaires depuis le ciel et profitent de l'avantage que leur procure leur mobilité. Un genre de service militaire fut mis en place, et chaque Ailé possède des compétences non négligeables en combat.
La stratégie militaire Amphibie tourne principalement autour de deux unités ; la première avec une faible affinité à la magie, ceci sont armés de trident et vétus d'armures légères et ont pour but de s'infiltrer parmi les rangs ennemis pour attaquer de dos. La seconde unité est constituée de mages contrôlant l'eau les entourant. Ils percent les défenses et sont imbattables si ils ont de l'eau à proximité.
Les humains sont les plus polyvalents de tout Khan'Ghiz, capable de manipuler n'importe quelle magie et tenir n'importe quel type d'arme, ils sont cependant moins efficaces que ce que peut l'être une race avec une meilleur affinité avec l'élément en question.
Les Fornae quant à eux formèrent uniquement des mages, capables de contrôler la nature comme bon leur semble. Ils sont aussi capable d'invoquer des familiers, ou encore de se transformer en un animal. Très polyvalents, chaque fornae ne possède malheureusement qu'une, voir maximum deux de ces capacités.
Enfin les Lavales travaillèrent leur force physique, ils sont les plus puissants de tout Khan'Ghiz. Chaque Lavale possède une seconde forme, totalement différente de sa forme de base. Des bras peuvent lui pousser, il peut devenir un golem de pierre volcanique, en bref tout lui est possible et accessible dans la mesure du raisonnable. Ils peuvent de plus générer des flammes et s'en servir.
C'est donc sous ce schéma que ce sont développés militairement les cinq grandes races de Khan'Ghiz, se préparant à une guerre imminente. La plupart des personnes ont subit des entraînements depuis leur tendre enfance, et les les plus âgées ont appris en cours de route. Voici un récapitulatif des principales rivalités entre les races (celles en gras sont les plus importantes) :