Connexion

Un avenir pour les Isekai ?? 10 đź’¬

Avatar de AekadeSukai

par

dans Bla-bla

Y a t-il un avenir pour les Isekai ?
Je trouve que depuis un certain temps les Isekai commencent vraiment à partirent en couilles, je vois de plus en plus d'Isekai du genre Isekai cheat éclatés au sol qui sortent de nul part depuis 2,3 ans.
Vous me direz que la base d'un Isekai est que le protagoniste soit transféré dans un autre monde et je suis d'accord pour ce départ de scénario, mais pour la suite, la plupart des Isekai se ressemblent comme deux feuilles d’imprimante et se résume en 3 mots Harem, Ecchi et Fantasy, certe certains Isekai sortent du lots mais il y en à de moins en moins chaque années.
D'après moi les Isekai sont en trains de mourir, je me demandais si il y avait vraiment un avenir pour les Isekai, ou alors doit-on juste attendre leurs extinction ?
2 votes positifs / 0 negatif
Points: 2
âť± 1
Avatar de Kim-San
1000 Jours

Le problème des isekai c'est qu'à l'origine, leurs structures avait pour but construire un personnage autour de sa personnalité passée (basé de son "ancien monde") et de ses nouveaux objectifs (dans son "nouveau monde"). Le voir évoluer dans un autre monde dans les règles et mœurs ne sont pas les mêmes, voir pour certain un développement et un dépassement de soi leur permettant d'être reconnu par les autres habitants du nouveau monde, de voir les situations intéressantes que peuvent créer les connaissances de notre monde dans un monde imaginaire, etc.

Je pourrais donner des exemples encore et encore. Le souci est que de nombreuses œuvres utilise davantage le changement d'univers comme un prétexte à l'histoire. Avant, c'était assez innovateur et surtout nouveau. Les scénarios étaient pour la plupart bons (je rappelle encore, effet de nouveauté), les mises en scène en anime étaient correctes (regardez les isekai les plus connus et appréciés) et le fait de voir un perso (souvent) OP évoluait dans un autre monde avec la réaction des habitants de ce monde vis-à-vis de lui, ça pouvait susciter la hype.

Le problème (ou plutôt les problèmes selon moi), c'est comme je l'ai dit avant, l'utilisation bancale du changement d'univers, et surtout le temps. Au fil à mesure du temps, les isekai se "ressemblent" car pour certains ce sont les mêmes procédés avec les mêmes trucs vus. Mais, quand je dis "déjà vu", c'est genre on pourrait mettre 2 isekai à côté, on y verrait de nombreuses similarités. Presque que du fantasy (et non d'autres univers malheureusement, du style par exemple steampunk ou autre), des situations vues et revues... Rien d'original, pas assez poussé, on se contente de la banalité et des trucs qui font plaiz chez le public. On ressert le même plat, sauf que même si tu aimes les pâtes, bah si tu ne fais que en manger, tu vas t'en lasser. Après, ça dépend aussi des studios, car l'anime et la mise en scène sont importantes aussi je pense pour pouvoir faire accrocher le spectateur. Un isekai au scénario très banale et cliché peut accrocher un public si le studio d'animation gère niveau animation, ost, graphismes, etc.

Il y a donc 2 problèmes majeurs : les scénarios (trop similaires) et l'animation (pour certains foireuses).

Après, n'oublions pas que le "isekai" est un genre. On pourrait prendre les shônens, en soi ils se ressemblent aussi sur certains points, mais pourtant arrivent à être originaux de part de nombreux et différents procédés scénaristiques et aussi grâce à des studios qui gèrent en général. Il est donc obligatoire que dans un isekai il y a un changement de monde pour le héros. Bien que ce soit des héros de notre monde qui vont dans un autre et non l'inverse (il y en a déjà certes, mais très peu). Mais, si le genre isekai est aussi mitigé par les gens, c'est de part les problèmes que j'ai cité et aussi par le fait que c'est un genre connu et apprécié (et donc on s'attend à des choses plus novateurs, mais c'est pas évident pour certains).

âť± 2
Avatar de Fantome97
Ancien

Bah ont va pas se mentir c'est vrai certain sont carrément les meme a un détail près le pouvoir cheat du mc.

âť± 3
Avatar de Xburner-sama
Vétéran

Le genre "Isekai" est pour la majorité des cas écrit par des amateurs sans idée, et ça a toujours été le cas en vrai. Même si certain apportait de la nouveauté avec leurs concept, au finale y avais jamais de scénario qui rendait le délire moins répétitif. Quand ton histoire vide ce repose sur un concept sur-utiliser pour plaire, elle s'essoufle deux fois plus vite, comme c'est le cas avec One punch man.

Le genre brillera toujours malgré sa nullité comme les gens le consomment quand même. Je veux dire avant cette mode on avait la mode des anime avec des "Lycée magique où le héros était cheater" et c'était très populaire. Ce genre plaisait mais les isekai sa plaisait encore plus. Donc je pense que l'avenir des isekai dépendra de si un nouveau genre sans prise de tête débarque.

âť± 4
Avatar de Kamingen
Loli is life

C'et un peu la mode du moment, donc il y en a beaucoup et pas forcément de bonnes qualités pour une bonne partie d'entre eux.
Mais en soit le concept de base est bien, il ne va donc jamais disparaître intégralement.

âť± 5
Avatar de Kamingen
Loli is life

Mais bon ce phénomène ne touche pas que les animes,
j'ai l'impression que dans beaucoup de domaines les gens préfèrent maintenant la quantité à la qualité (vêtements par exemple).

âť± 6
Avatar de AekadeSukai
Membre

Fin c'est que les animes commencent à devenir une vrai industrie qui rapporte pas mal d'argent en réalité

âť± 7
Avatar de Anime
Test

Les isekai / Tensei / relife (HĂ©ros qui meurent, et reviennent dans leur enfance).
Peu-ont encore parlé de mode, alors que ce thème existe depuis plus de 6 ans ?

@Xburner-sama tous tes arguments sont valables pour tous les genres et n'ont pas vraiment de pertinence spécifique pour cette thématique du coup. ( :

âť± 8
Avatar de Heyo_no
Membre

Perso je pense que c'est la nature humaine qui nous fais regarder.

je vais peut etre partir un peu loin mais on s'est tous posé devant un isekai de type MC cheaté sans réel but et on en tous kiffé au moins 1. On aime tous suivre un gars qui réussi a tout faire, à tout le monde à ses pieds alors que c'est géneralment pas ce qu'il veut ce qui le rend cool.

Je pense que c'est de nature humaine, on en bave dans la vie, on se sent parfois trop petit ou on cherche sa place dans le monde, la reconnaissance, l'affection... et c'est ce que le MC réussi à faire souvent très facilement. Il réussit là ou on voudrait réussir, on a tous des reves différents mais des problèmes similaires (en tout cas dans la racine). Ces animes/mangas/LN isekai sont créer à partir des fantasmes d'humains qui sont, du coup, similaire des notres, voir le fantasme de l'auteur se réaliser dans l'isekai satisfaira le notre.

Donc oui les isekai ont un avenir, comme disait un certain homme à Jaya "les hommes n’arrêteront jamais de rever".
Il y aura d'autres clones qui apparaîtront comme il y aura des chefs d'oeuvres avec le tags isekai, les reves ne s'arretent pas mais ils évoluent, comme le monde autour. En tout cas il y en aura toujours, paut etre que ca s'estompera avec le temps mais ca perdurera, j'en suis sur.

âť± 9
Avatar de Kamingen
Loli is life

J'aime beaucoup ton avant dernier paragraphe @Hey_no ;)
On est sans doute beaucoup à s'y reconnaître.

Après on a beau vouloir se mettre dans la peau du MC, si l'histoire et les persos sont merdiques ca va être difficile pour l'immersion.

âť± 10
Avatar de Heyo_no
Membre

@Kamingen ouais ce sera pas de grande histoire mais c'est comme les tranches de vie, y en a bcp ou tu es pas la pour l'histoire mais juste pour regarder un truc. (au passage, merci du compliment :))

Actualiser

Tu dois te connecter pour commenter !

Club News

L’anime Nanatsu no Taizai: Fundo no Shinpan, daté au Japon

TheAnimeOtaku 13 đź’¬

L’anime Tonikaku Kawaii, en Visual Art

TheAnimeOtaku 6 đź’¬

L’anime Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru Saison 3, annoncé

TheAnimeOtaku 6 đź’¬

Twittering Birds Never Fly: Movie - Trailer & Date

Lili-Lee 2 đź’¬

Given: Movie - Trailer & Date

Lili-Lee 3 đź’¬

Le manga Yakunara Mug Cup Mo adapté en anime

TheAnimeOtaku 1 đź’¬

L’anime Ochikobore Fruit Tart, en Visual Art

TheAnimeOtaku 3 đź’¬

Le manga Iwa Kakeru! Climbing Girls adapté en anime + Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 12 đź’¬

L’anime Warlords of Sigrdrifa, en Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 8 đź’¬

Le film animation Aria the Crepusculo, en Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 2 đź’¬

L’anime Strike Witches Road to Berlin, en Visual Art

TheAnimeOtaku 6 đź’¬

L’anime Luminous Witches, en Teaser Visual

TheAnimeOtaku 2 đź’¬

L’anime World Witches Hasshin Shimasu!, en Teaser Visual

TheAnimeOtaku 2 đź’¬

L'anime Fena: Pirate Princess annoncé par Crunchyroll

Fenrir 14 đź’¬

Nouveau visuel et PV pour l'anime Kami-sama ni Natta Hi

Fenrir 13 đź’¬

L’anime Gochūmon wa Usagi desu ka? BLOOM, en Visual Art + Teaser Video

TheAnimeOtaku 8 đź’¬

L’anime Maoujou de Oyasumi, en Promotion Vidéo

TheAnimeOtaku 10 đź’¬

L’anime Tonikaku Kawaii, en Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 6 đź’¬

L’anime Kimi to Boku no Saigo no Senjou, en Promotion Vidéo

TheAnimeOtaku 13 đź’¬

Saison 3 annoncée pour l'anime Houzuki no Gekokujou

Newser 18 đź’¬

L’anime Date A Bullet: Dead or Bullet, en Promotion Vidéo

Fenrir 19 đź’¬

L’anime Munouna Nana, en Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 15 đź’¬

L’anime Grisaia: Phantom Trigger Stargazer, en Teaser Vidéo

shadowdu509 5 đź’¬

Le manga Haikyu!! se termine au Japon

Anonyyme999 15 đź’¬

L’anime The Idolmaster Million Live!, annoncé

TheAnimeOtaku 2 đź’¬

L’anime Majo no Tabitabi, en Affiche Teaser 3 & Promotion Vidéo 2

TheAnimeOtaku 6 đź’¬

Le film animation Sidonia no Kishi: Ai Tsumugu Hoshi, en Teaser Vidéo

shadowdu509 10 đź’¬

L’anime Dr. Stone Saison 2, daté au Japon

TheAnimeOtaku 12 đź’¬

Le manga The Dungeon of Black Company adapté en anime

TheAnimeOtaku 10 đź’¬

Nagatoro-san adapté en anime

Newser 24 đź’¬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 76771valacri
  • 71636Anime
  • 49660ShiryuTetsu
  • 48926Fenrir
  • 31488nicksam274
  • 30569hickoman
  • 20650MxMxM
  • 19602darking42
  • 17268MrNeko
  • 16690Xemn