Connexion

L’anime Tate no Yuusha no Nariagari Saison 2, en Visual Art 25 💬

Avatar de Fenrir

par Fenrir

dans Actualités

C’est sur le site officiel que nous découvrons l’affiche de l’anime Tate no Yuusha no Nariagari Saison 2 (The Rising of the Shield Hero Saison 2) !

image-ifomembre



La série animée est prévue pour 2021 au Japon & en France (crunchyroll.fr).

Genre : Seinen, Aventure, Comédie/Romance, Fantasy

Synopsis (saison 1) : Naofumi est projeté dans un monde proche en tout lieu d’un jeu de rôle d’heroic fantasy. Mais alors que d’autres héros ont été dotés d’armes offensives redoutables, Naofumi hérite d’un bouclier aux capacités limitées pour progresser dans ce jeu où le danger peut surgir à chaque instant. Trahi par sa partenaire et vilipendé par la population, le jeune homme ne peut désormais compter que sur lui-même pour survivre dans cet univers hostile… et peut-être sur une jeune fille désœuvrée aux ressources insoupçonnées.

Adaptations en Anime (disponibles sur Crunchyroll.fr) :

Tate no Yuusha no Nariagari TV1 : Saison 1 – 25 épisodes – Janvier 2019
Tate no Yuusha no Nariagari TV2 : Saison 2 – courant 2021
Tate no Yuusha no Nariagari TV3 : Saison 3 – en cours de production

Staff Animation saga :

Auteur : Aneko Yusagi
Studio : Kinema Citrus
Studio S2 : Kinema Citrus & DR Movie
Réalisateur : Takao Abo (Norn9)
Scénariste : Keigo Koyonagi (Regalia The Three Sacred Stars, Go! Go! 575)
Character Design : Masahiro Suwa
Responsable Animation : Masahiro Suwa (Chaika The Coffin Princess)
Directeur Artistique : Masaru Sato (ERASED, Detective Conan Junkoku no Nightmare)
Musiques : Kevin Penkin (Made in Abyss, Norn9, Under the Dog)

Source: https://adala-news.fr/2020/09/lanime-tate-no-yuusha-no-nariagari-saison-2-en-visual-art/
17 votes positifs / 0 negatif
Points: 17
❱ 1
Avatar de Lynxbolt
Anime 200

Chui fatigué de voir ces trucs éclatés être adaptés.

❱ 2
Avatar de OxiiGene
Membre

"des truc éclates être adaptés" carrément ? pour infos il ont annoncé saison 2 + saison 3 a la fin de la saison 1 tellement l'anime a fonctionné donc bon "éclaté" et un grand mot quand même x) je peut comprendre que tu n'aime pas mais bon ..

❱ 3
Avatar de Akeryu
1000 Jours

Je te comprends Lynx.

Mais bon faut faire avec...

❱ 4
Avatar de Lynxbolt
Anime 200

@OxiiGene C'est pas parce qu'un anime est populaire qu'il est pas éclaté... exemple: Fairy Tail
Non mais plus sérieusement, il y a des critères relativement objectifs pour juger de la qualité d'une histoire. La profondeur des personnages, ce que l'on comprend de leurs motivations, la crédibilité du récit au sein de son univers, la force scénaristique, les cliffhangers, le taux de clichés débiles, le taux de fanservice à chier, la quantité de foreshadowing, et la cerise sur le gâteau: que l'histoire raconte quelque-chose d'intéressant avec du fond. Par exemple Re:zero est pour moi plutôt bon sur le plan scénaristique mais manque terriblement de fond, c'est pourquoi je lui met 9/10. Au contraire Kaiba raconte vraiment des choses émouvantes et a une histoire à couper le souffle sur le plan du fond, des personnages profonds, mais les dessins sont pas terribles et sur le plan scénaristique c'est juste ok => 9/10.
Et puis là tu as Shield héro, dont le synopsis avait un peu de potentiel, mais dont le scénar est éclaté et les personnages sont juste immondes et écrits avec un mauvais goût...\(°-°)/ Je te parle pas du fan service et de la non crédibilité ultime de cette histoire même à l'intérieur de son univers. Par exemple, je ne fait pas partie de ceux qui adule Jojo, mais il faut reconnaitre que la saison 4 est parfaitement crédible à l'intérieur de SON univers, ce qui en fait pour moi la meilleure...

@Akeryu merci de ta compassion, je ne suis pas le seul au moins. x)

❱ 5
Avatar de Lawki
Membre

Oh l'affiche est superbe!

❱ 6
Avatar de Futa_
Membre

@Lawki Tout a fait d'accord avec toi, c'est une très belle affiche !

Et à part les rageux, hâte d'être en 2021 pour continuer ce chef d'oeuvre !

❱ 7
Avatar de Kamingen
Loli is life

Pour ma part, c'est pas un chef d'oeuvre mais c'est quand même loin d'être éclaté ^^.
Les persos sont loin d'être plats et il y a quelques trucs intéressants.
J'attends surtout d'avoir plus d'infos sur les "vagues" et les héros des autres mondes pour me fixer un avis.

❱ 8
Avatar de OxiiGene
Membre

Lynxbolt t’inquiète j'ai pas dit qu'un anime populaire était forcement bien (me suis surement mal exprimé) je pourrais te cité beaucoup d'anime que je trouve éclaté pourtant très populaire genre comme tu la dit fairy tail juste je trouve que le mot "éclaté" pour Tate no Yuusha no Nariagari était un peut fort comme la dit Kamingen l'anime n'est pas un chef d'oeuvre loin de la mais bon "éclaté" c'est un mot fort x)

❱ 9
Avatar de Akeryu
1000 Jours

Je lis énormément de Isekais et Reverse Time en mangas/Manwhas et Shield hero bah... c'est vraiment pas ouf.

Il y a en a tellement qui attendent et font la queue, que je comprends pas comment les histoires de ce type passent à travers le filet. Un MC avec des cheveux noirs (Mi-court), avec un grand pouvoirs, 2/3 Waifus qui l’accompagnent qui seront toutes nul à chier, mais pas de problème le MC est la pour les rendre aussi op que lui ! Elles ont toutes des sentiments/admiration pour lui, ils ont pour objectif : Vaincre Les démons, Roi des ténèbres, ou je ne sais quel ennemi démoniaque.

Et la fin ça sera, je reste dans le monde isekai vivre avec mes waifus et nique le monde extérieur qu'on ne verra jamais.

Il existe un Manwha ou le gars qui se fait summon dans l'autre monde, une fois le monstre vaincu retourne dans le sien ou il est un hikikomori. Dans le monde fantastique c'est un héros ultra broken, mais quand il retourne chez lui ah bah il se souvient qu'il est un pauvre type, qui n'a même pas le courage de sortir dehors. Rien que la le concept est déjà bien plus intéressant et novateur... juste à titre d'exemple.

❱ 10
Avatar de Heyo_no
Membre

Ca peut etre interressant ton histoire mais je trouve ca complètement con et pas du toutcohérent comme décision. Honnetement, si tu devais choisir entre un monde fantastique ou t es op, respecté et avec tes waifu et ton monde initial ou t'es une grosse merde sans amis, sans travail et avec pour seul compagnon tes regrets, tu choisirais quoi ? Ca peut etre interressant mais pas cohérent et hyper bizarre.

❱ 11
Avatar de Wystiti
Membre

Comparer rising of the shield hero avec de la bouse c'est fort quand à côté on trouve death march ou encore isekai wa smartphone. Voir même arifureta que je trouve similaire mais en moins bien et plus cliché

❱ 12
Avatar de Akeryu
1000 Jours

@Heyo_no Ce n'est pas lui qui choisit.
Un summon ne peut pas rester dans l'autre monde très longtemps.

D’où le fait qu'il retourne chez lui... avec ses parents qui en ont marre de lui, sa situation sociale ou il est pris pour un pédophile et j'en passe. =)

❱ 13
Avatar de Lynxbolt
Anime 200

Le monde de Shield hero se veut être un monde dark, pas Berserk mais pas bisounours non plus. Au début on te dis que ce sont tous des fdp et on te montre bien que les autres héros sont des trous du cul avec 30 de QI, sans parler de la famille royale qui invoque le Shield hero pour tout simplement le jeter après... Au milieu de ça ta la gamine Raphtalia, je dis oui! Mais le fait qu'elle grandisse d'un coup pour se transformer en waifu je dis NON!!! Ca fait juste p*tin de pedo qui met l'esprit d'un enfant dans le corps d'une adulte... Mais bon là ça allait encore. Là où je me suis vraiment dit que c'était irrécupérable, c'est quand on a eu ce pigeon transformeurs qui vient reprendre le rôle de loli que l'autre a délaissé. Cette chose qui parle et qui se comporte comme un animal de compagnie montre vraiment la maturité intellectuel du mec qui a écrit ça, surtout dans ce monde qui se veut être dark p*tin. Je ne parlerais pas de la princesse (encore un cliché horrible) cette gamine insupportable, ou de la reine des pigeons qui a littéralement chié sur l'histoire, son cerveau est digne de son espèce. Quand au héro, il aurait été correct dans sa position de loner si il avait été tout seul. Le mec passe direct de gros loser débile à un pseudo badass et leader intelligent, c'est pas réaliste. Sinon le principe des vagues et tout pourquoi pas j'ai envie de dire, l'univers en lui même est ok mais le scénario est juste éclaté. Quand tu vois l'intelligence et la subtilité de l'écriture des derniers tomes de SNK, entre death march et Shield hero il a pas tant de différence.

Tkt @OxiiGene j'avais compris, j'ai vu que t'avais une liste conséquente aussi donc je me doute que t'as de l'expérience. C'est juste que j'explique pourquoi je pense ça car c'est vrai que par rapport au flot générale d'anime, c'est pas éclaté. Mais par rapport aux trucs bons et bien pensés... je pense que la question est vite répondue. x)


@Akeryu Je pense que ce synopsis a en effet un gros potentiel. Ca serait pas Her Summon par hasard?

❱ 14
Avatar de Xburner-sama
Vétéran

Le retour du seul isekai qui à réussi à être incohérent rien qu'avec son concept de base. J'ai un peu beaucoup le seum de le revoir si vite.
A quand le retour du meilleurs isekai Konosuba?

Après ouai rising dans la catégorie Isekai c'est pas le plus mauvais malgrés sa non logique mais les Isekai, le genre est "ECLATER" de base. Même les meilleurs anime isekai SAO et Re:Zero sont nul comparé à d'autre anime qu'on considère les meilleurs de leur genre.
Le meilleurs Isekai (Konosuba) ce base sur des blague pour être apprécier et le plus gros de ces blague critiquent les isekai ou parodie les J-RPG. Même le meilleurs Isekai représente mal le genre, pour dire à quel point les isekai c'est "ECLATER"

❱ 15
Avatar de Ectozax
Anime 200

J'ai vraiment hâte de voir cette saison 2 pour le coup, même si l'univers n'est pas si dark qu'on veut nous le faire penser, les premiers épisodes m'avaient plu et marqué alors j'ai accroché à l'histoire, et ce, même si ça se casse la gueule vers la fin... Le MC me plait, il est réaliste et sait toute la merde qui peut arriver, oui il est op & a plusieurs compétences démesurées qui le sauve mais il a fait des efforts et il n'a pas eu le choix. D'autres persos l'ont rejoint et font équipe avec lui, je connais vraiment aucun isekai où le MC est vraiment tout seul tout le long de son aventure, c'est quasi propre aux isekai ce genre de truc. J'ai pas non plus aimé les changements physiques de Raphtalia ni même Filo qui sert juste de monture et de fan service mais aussi y faut bien qu'elles deviennent fortes. J'attends de cette saison 2 un glow up des persos, de nouvelles têtes et plus de combats inter-univers!! Et à mon avis il va trouver un moyen pour rester même s'il est summon, pour l'instant aussi aucun MC de isekai n'est revenu sur Terre chez lui (SAO ne compte pas c'est pas un isekai). Et pis y'aura toujours des trucs adaptés nul à chier, excellent voire chef d'oeuvre et d'autres qui n'auront jamais d'adaptation animée. Enfin bref, certains seront vener que ce soit adapté et d'autres non donc bon autant s'intéresser à ce qui nous plait

❱ 16
Avatar de Ectozax
Anime 200

Et j'suis désolé mais le trailer donne vraiment envie, l'ost bordel quelle claque!!!

❱ 17
Avatar de Lasagnos
1000 Jours

belle image de présentation :o
J'attend cette saison 2 au tournant, pour voir si sa va continué de s'adoucir ou si sa va plus se diriger vers une ambiance de "seinen". j'ai trouvé la saison 1 pas mal j'attend de voir la suite en espérant être surpris :)

❱ 18
Avatar de Kazumalice
Loli is life

Je l'attendais tellement cette suite <3 J'espère que ça s'éloignera pas trop du LN, et que l'animation sera au rendez-vous.

❱ 19
Avatar de Fantome97
Ancien

ça fait bcp a lire...

❱ 20
Avatar de Blunsterio
Anime 200

Les gens aiment trop le débat c'est fou. Hehehe perso j'suis bien content là, mmmh j'm'en frotte les mains j'ai hâte de voir cette saison 2 :s
En plus deux nouvelles waifus HEHEHE BOAIIII Miam

Actualiser

Tu dois te connecter pour commenter !

Club News

Le Bluray de l’anime Date A Bullet, daté au Japon

Fenrir 2 💬

Le manga Kaguya-sama - Love is War annoncé par Pika

Fenrir 4 💬

L’anime Shaman King, en Annonce Vidéo + Staff Animation

Fenrir 17 💬

Le manga Horimiya adapté en anime

Fenrir 9 💬

L’anime Jaku Chara Tomozaki-kun, daté au Japon

Fenrir 3 💬

La date de sortie pour Quan Zhi Gao Shou 2 enfin dévoilée !!!!!!!!!!!!

KannaChan 6 💬

Un trailer pour Burn The Witch

Fantome97 8 💬

L’anime Kami-sama ni Natta Hi daté + Publicité TV

Fenrir 8 💬

L’anime Love Live! Nijigasaki, en Promotion Vidéo

Lawki 4 💬

L’anime Muno no Nana 2e PV et date de diffusion !

Fantome97 11 💬

L’anime Osomatsu-san Saison 3 daté au Japon

Lawki 1 💬

Le jeu Shenmue adapté en anime

Fenrir 1 💬

L’anime Dr. Stone Saison 2, en Visual Art 2

Fenrir 8 💬

L’anime To Your Eternity, en Teaser Vidéo VOSTFR

Fenrir 12 💬

L’anime Tate no Yuusha no Nariagari Saison 2, en Visual Art

Fenrir 25 💬

Une date et un nouveau trailer pour l'anime JUJUTSU KAISEN

Fantome97 8 💬

Le manga Sayonara Football adapté en anime

Fenrir 4 💬

L’anime Sayonara Watashi no Cramer, daté au Japon

Fenrir 4 💬

Kimi to Boku no Saigo no Senjou, 3e trailer et sa date de diffusion

Fantome97 7 💬

Mairimashita! Iruma-kun saison 2 pour avril 2021

Fantome97 12 💬

Le film animation Free! The Movie 2021, en Affiche Teaser

TheAnimeOtaku 2 💬

L’anime Ochikobore Fruit Tart, en Promotion Vidéo

TheAnimeOtaku 1 💬

L’anime Noblesse, en Promotion Vidéo

TheAnimeOtaku 6 💬

L’anime Taiso Samurai, en Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 4 💬

Le film animation Josee to Tora to Sakana-tachi, en V.A. & Trailer

TheAnimeOtaku 7 💬

L’anime Princess Connect! Re:Dive Saison 2, en Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 12 💬

L’anime Iwa Kakeru! Climbing Girls, en Visual Art

TheAnimeOtaku 8 💬

Le film animation The King of Fighters: Awaken, en Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 2 💬

L’anime Kobayashi-san Chi no Maid Dragon Saison 2, en Affiche Teaser

TheAnimeOtaku 6 💬

Burn The Witch, en Promotion Vidéo (Bleach)

Newser 14 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 80698valacri
  • 73119Anime
  • 52765ShiryuTetsu
  • 48927Fenrir
  • 33377nicksam274
  • 30569hickoman
  • 20650MxMxM
  • 19602darking42
  • 17541MrNeko
  • 16690Xemn