Shingeki no Kyojin a également été nommé comme l'anime récent le plus demandé. Dragon Ball Z n'est pas en reste en étant nommé au prix de l'anime iconique le plus demandé. Disney Plus a remporté le prix « Plateforme de Streaming Exceptionnelle » ; et la série coréenne Squid Games, qui a secoué la toile il y a peu, a été identifiée comme la série la plus réclamée à ses débuts – une première pour un titre non-anglophone.
Jula Alexander, analyse principale de la stratégie, a expliqué que ces résultats traduisaient un changement des préférences dans le public, désormais plus friand de contenu international – des goûts qui mettent en lumière l'accessibilité comme un facteur primordial. « Les anime de grande qualité, hors du Japon ; comme Shingeki no Kyojin, sont désormais plus facilement accessibles, modernisant le processus de découverte, de consommation, et de conversation », explique-t-elle.
Les vainqueurs de chacune des catégories ont été déterminés via les données de la société, collectée entre le 1er janvier et le 31 décembre 2021. Parrot a confié à notre équipe que « la demande » est déterminée par les « signaux sur le web », tels que Facebook, Twitter ou encore le moteur de recherches Google.
D'après le communiqué de presse de Parrot, la demande mondiale pour les animes est en hause, par rapport à l'année passée, de 118 %, et la part de la demande mondiale du genre est passée de 4,2% à 7,1%. Les animes représentent le troisième sous-genre mondial le plus demandé en 2021, derrière les séries policières et les sitcoms.
Dans le monde, la demande des contenus (tout genre confondu) en langue non-anglaise a augmenté environ deux fois plus que la demande de contenu en langue anglaise, sur la période de janvier à décembre 2021. La demande mondiale de contenu en langue japonaise, très largement menée par les animes, a augmenté de 83%, tandis que la demande de contenu en coréen a augmenté de 37%.
Source: https://www.parrotanalytics.com/announcements/anime-and-asian-series-dominate-4th-annual-global-tv-demand-awards/