Connexion

Peut-on encore faire de bons animes ? 15 💬

Avatar de Gabi-sama

par Gabi-sama

dans Bla-bla

Sivouplé les zamis aidez moi à faire revivre le forum pendant 2 jours ‘p’

Enfin bref, plus sérieusement, ma question est simple, claire et concise :

Peut-on encore voir venir des animes aussi bon que nos anciens animes?

C’est une vraie question que je me pose. Oui c’est vrai, je ne dis pas que plus AUCUN animes n’est bon et que tout est à jeter; on a d’excellent animes encore je pense notamment à SNK ou JJK pour les plus connus ou encore le remake d’Horimiya qui est quand même bien cool.
Mais honnêtement j’ai bcp moins de passion aujourd’hui à regarder les animes récents, quelqu’ils soient. Ils sont cool, c’est agréable à regardé mais y’a plus ce truc qui me donnait les émotions, qui pouvait me refaire ma journée. Sincèrement quand je pense à ses moments là, j’ai réellement que deux animes qui me viennent en tête c’est Yuru Camp et Carole and Tuesday. C’est vrai que ces deux là ont eu un gros impact sur moi (dans les récents évidemment).

En vrai est ce que la technologie et la mise en lumière de la Japanimation bah au final ça ne ternie pas la magie du truc ? J’veux dire, j’ai eu tellement plus de plaisir devant un Black Lagoon légendaire ou devant les Monogatari que devant un Takt op.Destiny par exemple qui avait pourtant un potentiel monstrueux.
Et c’est pas tout en vrai parce que c’est pareil avec les bandes sons, tout confondu (Op, Ed, OST…). Tout est moins frappant qu’avant et j’ai beau me dire que c’est parce que la simplicité du geste a été oublié au profit de l’industrie mais ça me persuade pas du pourquoi on en est arriver la ?

Enfin voilà merci si vous avez lu mdrrr j’avais besoin d’évacuer sur ma frustration bordel. Dites moi ce que vous en pensez j’ai vrm l’impression d’être seul dans un monde de nouveaux qui croient tout connaître parce qu’ils regardent snk depuis le confinement T-T
Points: 0
❱ 1
Avatar de Zataka
Ancêtre-flooder

La vie oscille, comme un pendule, de la souffrance à l'ennui

CA VEUT DIRE QUE TU N'AS PLUS L'EUPHORIE DE LA DECOUVERTE XD

❱ 2
Avatar de Gabi-sama
Ancien

Oh bordel... ça veut dire que le problème vient de MOI ?????

image-ifomembre

❱ 3
Avatar de Fantome97
100K Membre

Je suis a ton écoute relâche t'es émotion et sentiment enfouis, tu peux parler aussi mal que tu le veux des anime(sauf One piece) que tu n'apprécie pas ou d'élément de l'anime qui t'ont déplus, le docteur Fantôme est la pour toi.

❱ 4
Avatar de Matth54
100K Membre

J'ai le même ressenti, ça va faire 2/3 ans que je trouve que 95% des animes produits n'est que de la merde qui ne méritent pas d'être adaptés (notamment tous les isekai, harem ou les shonen/fantasy bas de gamme).
Mais d'un autre coté, aucuns mangas n'est vraiment excellent au point de devenir un pilier ou une référence du manga, au mieux on se retrouve avec des animes plutôt bon mais qui vont juste marquer la saison ou l'année.

Quand je vois le nombre d'anime que je regardais y'a 5/6ans, c'était entre 10 et 14 par saison.
Maintenant c'est 3 à 4 et il n'y a aucunes nouvelles licences, c'est que des suites d'animes que je regardais y'a plusieurs mois ou années. Et pour la plus part je me force à les regarder parce que avec le temps je les trouve vraiment nuls et je me demande pourquoi j'ai commencé à les regarder à l'époque.


Apres comme là dit Zataka, c'est peut être juste le temps qui fait ça et que pour ceux qui commencent à regarder des animes et qui n'y connaissent rien c'est trop cool tout ce qui sort.

Sur ma liste myanimeliste je dépasse les 1000 animes, j'ai fait un peu le tour de tout et c'est très souvent les même choses. J'ai vue beaucoup de truc bien et encore plus d'extrêmement mauvais, du coup mes exigences sont toujours plus élevés ce qui fait que j'en regarde de moins en moins.

En gros je suis devenu un gros boomer aigri ou alors je suis comme le vieux critique gastronomique dans Ratatouille, tellement expert dans le domaine à tel point que je suis blasé et dégouté de tout par lassitude.

❱ 5
Avatar de ketsueki22
100K Membre

Je ne regarde plus les anime de saison depuis 2018 environ à part One Piece le reste est totalement inintéressant (je parle évidemment dans 99% des cas) il y a quand même ce 1% que je regarde une fois les saisons fini et qui sont de bonne surprise je pense notamment à 86 ou Fumetsu no Anata e qui sont les 2 anime les plus récent que j'ai vus
Vus que tu as cité Black Lagoon effectivement ce genre d'anime (que j'adore totalement) comme Jormungand ou encore Speed Grapher pour ne citer qu'eux ne sont pas près de revoir un jour de le monde de l'animation et c'est vraiment dommage
Ras le cul des Isekai, des anime Romance avec un MC puceau, des anime Slice of Life sans aucun intérêt autre que de remplacer le somnifère ou encore pire les anime qui ont des saisons 2 alors que la 1 pue les grands morts (oui je parle de toi Black Rock shooter)(et meme Isekai Smartphone dont l'annonce est sortie ajd mdr)

Donnez nous des anime avec de l'action la on veut voir de la baston, des guns, de la drogue et des putes un bon petit Hellsing Ultimate la


Sinon pour parler plus précisément de l'animation, de la bande son etc on peux remercier notre chère et tendre amis Studio d'animation SILVER LINK qui a mis la barre tellement bas que ce qui est moyen ajd aurait était exécrable y a 6ans, faire des anime vus et revus avec un minimum de budget c'est leurs spécialité

Après quelque studio sorte quand même du lot je pense surtout à Bones qui fournis un travail monumental sur MHA ou Ufotable qui sont au top du top sur tout ce qu'ils font mais c'est malheureusement de plus en plus rare

Voila tout ça pour dire que je te comprend tu n'es pas seul

❱ 6
Vétéran

pour ceux qu'on vecu les periodes animes en temps réel j'ai remarquer l'ancienne génération mangakas a changé l'epoque miyazaki, oda etc.. est entrain de s'eteindre ils avait y avaient 1 trucs les anciens ?

l'anime reflete son mangaka et son époque

❱ 7
Avatar de Sonsakou
Vétéran

Je suis un peut dans le même cas que @Matth54, avant, je regardais quasiment tout les animes de chaque saison, je prenais énormément de plaisir a les regarder, je les enchainer a une vitesse incroyable, car je ne regarde que des animes, je suis pas trop fan des séries et film.

Je regarde des animes depuis très longtemps, bien que ces dernières années, je suis moins enthousiaste niveau anime, je ne regarde quasiment plus rien chaque saison, pour exemple, comme j'ai écris avant, je regardais quasiment tout les animes de chaque saison, et maintenant, j'en regarde, 3/4 grand max, et même a certaines saison, j'en regardais qu'un seul dans toute une saison.
Ils innovent plus, ils font tout le temps la même chose, sans être un peut créatif, ils se copient tous, on se croirait sur tiktok, l'application ou tout le monde se copie pour gratter des j'aimes.

Je trouve ça dommage, surtout que il y'a de plus en plus de gens qui regardent des animes, et malheureusement, les animes deviennent de moins en moins bien, et je parle pas de la qualité de l'animation éclaté au sol pour la plus part.
J'ai l'impression que l'âge d'or des animes était vraiment entre 2010-2014, il y'avait des animes tellement génial pendant cette période, les gens étaient très chaud niveaux anime, on parlait des heures des animes, on attendait les suites, qu'on avait pas......

Alors que maintenant, on a quoi ?? des animes full loli, des isekai toujours plus éclaté au sol les uns que les autres, alors que de base, j'aime le genre isekai, mais la plus part ont une histoire nul a chier, des personnages inintéressant, le ElFamoso MC puceau qui rougie devant tout et n'importe quoi, il s'excuse H24 pour un rien, limite il s'excuse devant une fleur parce qu'il la regarder, ou senti.

Bref, mon plaisir de regarder et découvrir des animes baisse a chaque saison, 70% des annoncent d'anime, concerne des animes full loli, c'est du grand n'importe quoi, ils font des suites a des animes qui plaisent a personne, mais ils font pas les suites que tout le monde demandent depuis des années.
A quel moment, les Japonais annoncent la suite de l'isekai au smartphone, alors qu'il est éclaté au sol, y'a que ceux qui découvrent les animes qui ont l'air de le trouver bien, alors que 95% des commentaires sur tout les sites ou j'ai pu voir des commentaires, c'est quasiment full commentaire négatif tellement c'est éclaté.
Je sais que de base, les suites sont surtout par rapport a ce que les Japonais aiment, mais il faut dire que leur goûts sont totalement éclaté au sol et a la limite pédophile, vue tout les animes de loli qu'ils annoncent a chaque saison!!

Bref, j'espère juste qu'un jour, les Japonais vont se réveiller, et agir un peut et enfin proposer des animes de qualité, avec une animation de qualité, je prend plus trop plaisir a regarder 95% des animes Japonais, mais il y'a quand même quelques exception évidemment, mais, je prend plus de plaisir a regarder les animes Chinois que Japonais depuis quelques temps maintenant.

❱ 8
Avatar de Elios
Ancêtre-flooder

Hmmm cette insulte envers Black Rock Shooter ne restera pas impunie ! @ketsueki22 en plus c'est même pas une saison 2, c'est une tout autre histoire ! Quand on ne connaît pas on se tait !

Plus sérieusement, c'est quelqur chose que tout le monde récent je pense, c'est l'âge ça c'est sur, ça dépend surtout aussi des goûts mais surtout ça dépend à qui est ce qu'on laisse sa chance, pour les anime comme Black Lagoon ou Jormungand je crois que y a Cop Craft qui a un style un peu similaire si jamais,mais c'est pas un style très vendeur côté Japonais, ou alors ils sont abandonné par leurs auteurs (n'est pas Jormungand ?)

Tout ça est dû aussi à la société Japonaise, la Japanimation a trouver sa place dans la société, et comme tout ce qui trouve sa place la bas il est "normalisé". On prend ce qui plaît au plus grand nombre et o' recommence, vous aurez beau critiquer les isekai autant que vous voulez ça ne changera pas le fait que ça plaît à une population suffisamment grande à chaque fois pour que ce soit rentable. Ils ne sont plus là uniquement pour créer mais pour vendre.

Il ne faut pas oublié que les japonais produise toujours dans un premier temps pour plaire au Japonais, et uniquement au, Japonais, le public extérieur bien qu'il doit important restera toujours du bonus alors dire que y a des saisons 2 à des anime que personne n'aime est une très grosse bêtise. Peut être que personne n'aime ici en occident, mais au pays du soleil levant ça a du succès, et pas des moindre et ça a toujours été comme ça. Putain ça fais 20 ans qu'on a des Magical girls qui ont 20 milliard de saison sans que personne ne soit capable d'en sité un ici à part madoka et sailor moon pour les plus anciens, tout le monde en a rien à foutre ici et pourtant, ça vend bien plus que les licences dont vont parler réunis.

Ou encore Uma Musume par exemple, c'est un jeu qui n'existe qu'au Japon et ça rivalise avec toutes les autres licences qui sont worldwide ??? Vous vous rendez pas compte d'à quel point les goûts des Japonais sont bien différent de nous autres occidentaux.

Bref, tout ça pour dire que les raisons sont diverse, et sont lier à ce qu'est le Japon en tant que société, moi je trouve que compter uniquement sur les Japonais pour produire des œuvres qui nous plaise est une énorme erreur, on en oublie presque qu'on est capable d'en faire nous même perso je trouve ça triste. On devrait plutôt développer notre propre industrie mais bon, ce n'est que mon avis.

❱ 9
Vétéran

c'est bon on a assez patienter on veut une reprise d'animes de qualités a profusion !
faut on arete de mater quand c'est nul, potable, ou pour passer le temps
je dis ça car j'ai rien a mater depuis 1 moment ou 1 ou 2 max anime par années...

faut rependre le nindo du samourai les japs pas celui du virtuel

❱ 10
Avatar de Xemnas999
Anime 200

Moi j'aimerais revoir des animé du genre Black Lagoon ou Death note

❱ 11
Avatar de Elios
Ancêtre-flooder

D'ailleurs, il me semble que va y avoir un nouvel anime Black Lagoon justement, sur l'histoire de la none j'ai oublié son nom xd

❱ 12
Avatar de Xemnas999
Anime 200

@Elios ça c est les 3 derniers et superbes OAV que Netflix a gentiment renommé Saison 3

❱ 13
Avatar de ketsueki22
100K Membre

C'est triste à dire mais c'est vraiment dommage que hors Japon le publique n'a aucun impacte sur les anime, les japonais détruisent eux même les anime et on peux rien y faire pour changer ça

Personnellement je me suis maintenant tourné vers les novels chinois qui sont beaucoup plus intéressant (même si beaucoup trop long souvent mdr)
Il y a quelque anime chinois qui adaptent ces derniers mais malheureusement de qualité visuel souvent médiocre (à part quelque rare anime), si les chinois s'améliorait en terme d'animation je suis sur qu'ils pourraient faire des anime du même niveau que les Japonais
Si je devais recommander quelques anime chinois ça serait : Scissor Seven qui a eu son petit succès, Wan Sheng Jie un Slice of Life qui fait passer le temps, Wu Shan Wu Xing le meilleur de cette liste seulement 3 épisodes mais d'une qualité visuel et sonore jamais atteint si on ne compte pas Ufotable cette anime prouve a lui tout seul le potentiel que peuvent avoir les anime chinois, et pour finir Huyao Xiao Hongniang (qui a une version japonaise appeler Enmusubi no Youko Chan) lui c'est mon petit coup de coeur.

Et si jamais par tout les hasard les Novels vous intéresse Lisez Panlong (aussi appelé Coiling Dragon) et Nine Stars Hegemon Body Art (j'espère que vous êtes bon en anglais sinon y a Xtranslate qui peut tout traduire pour vous)

Voila sur ce même si personne ira voir ce que j'ai cité bon visionnage

❱ 14
Avatar de Elios
Ancêtre-flooder

@Xemnas999 Ah c'est que 3 OAV ? Ca dépend de la longueur des épisodes après je pense quand même mais c'est une belle arnaque xD

❱ 15
Avatar de Kamingen
Baka

@ketsueki22, je ne sais pas si tu connais mais tu peux rajouter Yi Nian Yong Heng à la liste. En terme de scénario c'est pas forcément le plus original pour un anime chinois (cultivation ...), mais c'est de loin le meilleur anime chinois que j'ai vu en terme d'animation (beaucoup évoqueront Quan Zhi Gao Shou mais il ne m'avait pas marqué personnellement ^^)

Actualiser

Tu dois te connecter pour commenter !

Actualités

P.A. WORKS et Cygames annoncent l’anime original Akiba Maid War

anayo 1 💬

Le film Tsurune -Hajimari no Issha- dévoile son Trailer

anayo 0 💬

L’anime RWBY : Ice Queendom présente son Trailer

anayo 0 💬

L’anime Lucifer and the Biscuit Hammer se précise, avec un Trailer

anayo 1 💬

Une cinquième saison pour Date A Live !

Fenrir 5 💬

Une suite annoncée pour Kaguya-Sama

Mr_Luxy 8 💬

Le film Kin no Kuni Mizu no Kuni, annoncé pour 2023

anayo 2 💬

L’anime YUREI DECO présente son Opening

anayo 3 💬

Date et nouveau visuel pour la saison 2 de Uzaki-chan

Fenrir 7 💬

Le manga Chi: Chikyuu no Undou ni Tsuite adapté en anime

Fenrir 5 💬

L’anime Smile of the Arsnotoria se précise, avec un Trailer

anayo 4 💬

L’anime Shine On! Bakumatsu Bad Boys! dévoile son Opening

anayo 3 💬

Le film Blue Giant révèle sa Date de Sortie

anayo 7 💬

L’anime Shinobi no Ittoki, en Teaser Vidéo 2

Fenrir 4 💬

Un premier teaser pour l'anime Skip to Loafer

Fenrir 4 💬

L’anime Berserk : Golden Age Arc memorial edition vient d'être annoncé

anayo 18 💬

L’anime The Maid I Hired Recently is Mysterious dévoile son Trailer

anayo 6 💬

Le manga Koori Zokusei Danshi to Cool na Douryo Joshi adapté en anime

Fenrir 3 💬

L’anime Dreamland dévoile un Premier Trailer

anayo 10 💬

L’anime Jashin-chan Dropkick Saison 3 dévoile un Teaser

anayo 6 💬

La partie 2 de manga Chainsaw Man débutera le 13 Juillet au Japon

Fenrir 6 💬

L’anime Luminous Witches, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 1 💬

L’anime Valkyrie Apocalypse Saison 2, en Visual Art

Fenrir 10 💬

Le manga My Home Hero adapté en anime

Fenrir 8 💬

Seconde PV pour la saison 6 de My Hero Academia

Fenrir 7 💬

Un nouveau visuel pour la partie 2 de l'anime Orient

Fenrir 8 💬

La saison 2 de Tokyo Revengers daté

Fenrir 10 💬

Le visuel clé principal de la saison 2 de Rent-a-Girlfriend dévoilé

Fenrir 1 💬

Le film Mononoke, annoncé pour 2023

anayo 5 💬

Le drama Rent-A-Girlfriend débutera le 2 juillet au Japon

Fenrir 9 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 162744Anime
  • 117766MxMxM
  • 102177Kurumi
  • 68640nicksam274
  • 63682ShiryuTetsu
  • 54133Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn