Connexion

L’anime Nidome no Jinsei wo Isekai De annulé suite à une polémique 7 💬

par Fenrir

dans Actualités

C’est sur le site officiel que nous apprenons l’annulation de la production de l’anime Nidome no Jinsei wo Isekai De !

image-ifomembre

Initialement prévue pour Octobre 2018, la série animée est annulée suite à une polémique début Juin 2018, autour d’anciens tweets entre 2013 et 2015 de l’auteur du roman, MINE, concernant des remarques discriminatoires à l’égard de la Chine et de la Corée du Sud (il dit qu’il n’aime pas la Chine et les chinois, que c’est un pays rempli d’insectes, et qu’il n’aime pas la Corée). Ainsi qu’un contenu prétendument discriminatoire dans l’histoire du roman (qui se réfère plus ou moins au tragique massacre de Nankin).

La controverse a commencé suite à une série de tweets de l’utilisateur @SonmiChina, qui se présente comme un chinois né au Japon. Il explique que dans le roman, le personnage principal japonais a tué plus de 3 000 chinois avec une épée durant la deuxième guerre sino-japonaise, un conflit entre la Chine et le Japon qui s’est déroulé de 1937-1945 et qui a fait partie de la Seconde Guerre mondiale.

Après avoir vécu jusqu’à l’âge de 94 ans et tué 2 000 autres personnes au cours de sa vie, le personnage renaît comme un homme de 18 ans dans un monde fantastique.

Certains utilisateurs chinois de twitter et du célèbre forum chinois Weibo ont fait part de leur indignation et qu’il est inapproprié de faire un anime sur un tel personnage. Dans la foulée, les principaux Seiyuu (comédiens de doublages) ont annoncé leur démission du projet.

Malgré les excuses immédiates de l’auteur sur Twitter qui voulait aussi supprimer son compte, le Comité de Production préfère tout annuler. Le marché chinois pour l’animation japonaise représente plus de 70% de parts de marché à l’international (et environ 20% aux USA) et qui génère la source de revenus la plus importante hors Japon.

Source: http://adala-news.fr/2018/06/lanime-nidome-no-jinsei-wo-isekai-de-annule-suite-a-une-polemique-sur-internet/
1 votes positif / 7 negatifs
Points: -6
❱ 1
Membre

C'est dommage, l'animé m'intéressait ! M'enfin on n'y peut rien !

❱ 2
Ancêtre

Dommage, dommage. M'enfin, j'ai lu tous les chapitres du mangas déjà sortis.

❱ 3
vétéran

Merde.....dommage :(

❱ 4
Membre

On aura tout vu...

❱ 5
Membre

Bonne nouvelle, j'ai arrêter de lire les scans tellement le MC est tellement, comment dire...edgy(tu le vois directe avec l'arme ultime qu'il manie, le katana-_-'), l'auteur essaye tellement de le faire passer pour un mec classe, mais il échoue lamentablement, et on a un MC malaisant et ridicule à la place (une chose assez commune avec les héros d'isekai), de plus l'univers est une photocopie de l'univers de DQ, qui donne même pas envie de l'explorer tellement il est basique et cliché.

❱ 6
Ancêtre

C'est quand même triste

j'aime bien le manga
ca passe le temps
c'est un isekai
j'aime les isekais

❱ 7
vétéran

C'est mieux qu'isekai smartphone.....

Actualiser

Tu dois te connecter pour commenter !

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 44564Fenrir
  • 34485valacri
  • 28062ShiryuTetsu
  • 20375hickoman
  • 16585lealexdu33
  • 16327seriesTV
  • 15180darking42
  • 15109Noctaly
  • 14707Anime
  • 11337hisoka086