Connexion

[Pré-RP] - The Garden of Secrets 194 💬

par xXphoenixXx ( modifié )

dans Rôle Player

image-ifomembre

https://www.youtube.com/watch?v=bLXyq_WkFqc

Les évènements d’une vie sont les choses les plus imprévisibles qui puissent nous arriver, et vous êtes bien placés pour le savoir. Vos jeunes années d’école primaire sont flous aujourd’hui, les railleries du collège ne deviennent plus qu’un lointain écho, tandis que la musique des boites de nuit de vos années de lycée et d’études supérieurs résonnent encore dans certains esprits. Qu’elles sont loin ces années d’innocence et d’inconscience. Qu’ils sont loin ces moments où l’on se pensait maître du monde, une bouteille d’alcool à la main, ou bien la souris de votre ordinateur entre vos doigts tandis que vous venez tout juste de valider vos choix de filières pour votre avenir déjà si proche. Oui, que c’est loin tout ça, et pourtant, ces années où votre vie d’adulte avait à peine commencé ne peuvent s’échapper de votre esprit. Car vous y étiez, ce jour-là. Vous y aviez assistés, de vos propres yeux. Tout s’est déroulé devant vous, devant vos regards impuissants et surpris. Vous étiez-là, le jour de l’accident.

image-ifomembre

Comment oublier le souvenir de votre lycée, de votre université, partir en fumée après une explosion ? Voir même, peut-être en avez-vous été victime ? Peut-être faites vous partis des 10 morts recensés ? Ou bien avez-vous eu la chance de ne subir que quelques séquelles ?

La véritable question serait plutôt, qu’est ce qui s’est passé ? Les autorités n’ont jamais prononcé le moindre mot à ce sujet, restant toujours dans le vague. « On pense à une fuite de gaz au niveau des classes de chimie », disait l’un, « Un produit hautement inflammable à côté de produits explosifs a dû se répandre, et une simple friction d’un élève qui rangeait les produits a suffi pour créer une explosion » disait un autre, « Nous n’avons malheureusement aucune raison concrète à apporter aux familles des victimes, pour notre plus grand désespoir » avouaient les plus honnêtes. Pas une seule réponse ne vous a été donnée, pas de coupable, pas de raisons, les victimes ont succombé à un mal inconnu, laissant leurs proches dans la plus grande difficulté pour effectuer leur deuil. « Aucune raison valable n’aurait changé le destin de ces innocents » répondraient-certains, et vous n’auriez pas tort, mais peut-être aurait-ce atténuer la douleur de certains ? Votre douleur à vous ?

L’accident n’était d’ailleurs pas rester anonyme très longtemps, faisant le tour de la ville, puis de la région, et enfin du pays tout entier. Durant des semaines tout le monde ne parlait que de ça, les différentes vidéos prises ce jour-là tournant en boucle, et se diffusant comme un virus sur les différents réseaux sociaux. Des messages qui ne faisaient que replonger un peu plus les élèves miraculés dans leur détresse, leur peur, leur tristesse.


image-ifomembre

A moins, que tout ceci ne vous ait été égal ? Il y en avait bien sûr de ce genre-ci. Pouvait-on réellement leur en vouloir d’ailleurs ? Ils ne connaissaient peut-être aucune des victimes, n’ont sans doute subis aucuns dommages, et ne voyaient là qu’un évènement du destin, aussi tragique soit-il, comme il y en avait tant d’autres.

Non, la vie ne s’arrête pas, même après un drame pareil. Il vous aura fallu du temps peut-être, pour vous remettre de tout ceci, pour reprendre les études pour certains, ou bien pour vivre à nouveau normalement pour d’autres. Voici déjà vingt ans que ce drame a eu lieu. Vingt ans que vous vous êtes reconstruits, ou bien que vous survivez. Vingt ans que ces souvenirs se sont enfuis dans vos esprits nouveaux, matures, d’adultes accomplis. Peut-être avez-vous appris par-delà un article en ligne arrivé au hasard sur votre écran de portable ou d’ordinateur, que le lycée et l’université dans lesquels ont eu lieu ce drame avait fini par rouvrir après une rénovation complète des deux établissements, il y a de ça quinze ans maintenant. A moins que vous ne soyez partis de la région, voir même de ce pays, auquel cas cette nouvelle vous aura échappé, peut-être pour votre bien, les mauvais souvenirs ne sont jamais agréables quand ils remontent, surtout lorsqu’on pensait s’en être débarrassé.
4 votes positifs / 0 negatif
Points: 4
❱ 1
Dieu du flood

image-ifomembre

C’est par un soir de pluie en hiver, une journée étouffante à l’ombre d’un soleil cuisant en été, ou bien par un doux après-midi de week-end dans les bras de votre âme sœur, que vos paupières se sont fermés, comme elles l’ont si souvent fait depuis votre premier souffle de vie sur cette Terre. Alors que votre corps s’alourdit et que vous sentez le sommeil vous prendre, laissant depuis un moment déjà les cauchemars et autres visions rémanentes de l’explosion tomber dans les méandres de l’oubli, Morphée vous ouver ses bras, avec un accueil des plus bienveillants. Le plus beau sommeil que vous n’ayez jamais vécu vient de s’offrir à vous, à tel point que vous pourriez presque vous croire mort. Pourtant, ce sont bien vos paupières qui viennent de s’ouvrir, avec plus ou moins de facilité, découvrant alors un plafond. Ce plafond, n’est pas le vôtre. Un simple regard vous a suffis pour le voir. Pourtant, si vous prenez quelques instants avant de laisser votre esprit s’affoler à votre place alors que vous venez à peine de le bousculer pour reprendre vie, vous remarquerez que ce toit ne vous est pas totalement inconnu. Cela fait maintenant des années que vous ne l’avez pas vu, que vous n’avez pas senti cette odeur qui est la vôtre dans cette pièce, que vous n’avez pas senti ces draps si doux, ou si rêches pour d’autres sous vos doigts. Vous voilà dans votre chambre, celle dans laquelle vous avez dormi pendant une partie de votre vie, celle dans laquelle vous avez passés vos années d’adolescence ou début d’âge adulte.

Vous voilà 20 ans en arrière.

Peut-être la panique vous a-t-elle sauté à la gorge ? Peut-être votre esprit s’est-il mis à bouillir à vous en donner le tournis de par ses questions, quand, comment, pourquoi, où et j’en passe ? A moins que vous n’ayez eu le temps de vous lever pour saisir le premier calendrier papier ou digital qui vous tombait sous la main pour vous indiquer la date à laquelle nous sommes ? Car vous voici là, le matin de la veille de la rentrée, la rentrée de cette fameuse année qui n’avait jamais connu de fin. Que se passe-t-il ? Pourquoi suis-je ici ? Je n’avais pas une vie finalement ? Je n’ai fait qu’un long et étrange rêve ? Non, c’est impossible, vous vous en doutez forcément. Alors pourquoi ? Pourquoi revenir ici, ce jour-là, cette année-là ? Quel est l’intérêt de revivre la même chose ? Et bien, qui sait ? Peut-être y avez-vous repensés avant de fermer les yeux ? Peut-être vous êtes vous posés la question de savoir ce qui se serait passé si cet évènement n’avait jamais eu lieu ? Voir même, peut-être avez-vous souhaités de toute votre âme pouvoir revenir en arrière, et changer le cour de l’histoire ? A moins que le hasard ne vous ait joué un très mauvais tour ? Les réponses à ces questions ne résoudront rien. Vous êtes ici, aujourd’hui, et une décision s’offre à vous.

Voulez-vous tenter d’empêcher ce drame arriver, et ainsi changer peut-être la vie des victimes, voir même peut-être la vôtre ? Ou bien voulez-vous exécuter les mêmes choix et ainsi retrouver ce destin qui vous convient si bien ? Quoi que vous décidiez, des vies seront en jeu, pour le meilleur comme pour le pire.

Alors, que choisissez-vous ?

❱ 2
Dieu du flood

Ceci marque la fin du Pré RP, en espérant qu’il vous aura plus. Maintenant, voici quelques réponses à des questions que vous pourriez vous poser.

Pourquoi sortir un RP alors que Skrat en a déjà un de prévu ?

Et bien, pourquoi pas ? A dire vrai l’idée de ce RP a germé dans mon esprit il y a peu, et je n’étais pas au courant du RP de Skrat à cette période (pardon d’ailleurs de ne pas avoir prévenu, mais je préfère garder mes surprises jusqu’au bout en règle général). Et même une fois le Pré RP de sorti, je me suis dit que ce serait bête de jeter une idée à la poubelle pour ça. Je ne force personne à faire un choix, si vous voulez allez chez Skrat, il n’y a pas de soucis je comprendrai, si vous voulez aller chez moi, et bien bienvenu !

RP school ? Ce concept n’était pas mort ? RP school c’est caca non ?

Alors non, RP school pas caca. Pourquoi pas caca ? Parce que pas caca :c
Plus sérieusement, je sais que les school rebutent en général, mais c’est le domaine dans lequel je pense me sentir le plus à l’aise, et vu que ça fait un moment que je n’ai pas fait de RP, je me suis dit que ça serait plus simple pour reprendre un peu les habitudes, enfin si on peut parler d’habitudes. Et puis, ça faisait longtemps, donc peut-être que ça manquait à quelques-uns ? Ou pas du tout, et bah là… Tant pis :x
Dans tous les cas je l’annonce maintenant, ce RP n’aura aucune prétention, pas d’univers riche, le but n’est pas très compliqué à voir, et au final ce sera beaucoup basé sur l’interaction, à la fois entre vous et avec les PNJ. L’idée me plaisait, je voulais la mettre en scène, ça s’arrête là.

Et au final quel est le but ?

Il est écrit indirectement dans le dernier paragraphe, mais la question qui serait mieux à poser serait plutôt, est ce qu’on sera obligé de rentrer dans l’enquête ou non ? Car rentrer dans l’enquête oblige à avoir un personnage un minimum intéressé par la chose, ce qui est une contrainte en terme de création, je le conçois parfaitement, moi-même je ne fais parfois pas de personnage qui puisse rentrer directement dans le moule si l’on ne m’y invite pas un minimum. Donc non, vous n’êtes pas obligés de participer à l’enquête, je ne peux par contre pas vous garantir de vous mettre autre chose à la place. Les events se présenteront à vous comme à ceux intéressés par l’histoire, à vous de voir si vous y prendrez part ou non, je ne peux forcer personne. En revanche je ne vous snoberai pas, les PNJ vous seront tout autant accessible, et ce sera alors un RP tranquille avec simplement des discussions normales sur tout et rien, ainsi que les activités les plus basiques que je peux offrir sans prise de tête, c’est tout à fait possible. Comme dit dans la question final, le choix vous revient.

Pourquoi scinder en deux la partie pré RP et la fiche perso ? Presque plus personne fait ça c’est inutile.

Et bien je suis à l’ancienne monsieur/madame et puis c’est tout :c.
Là encore plus sérieusement, disons que je préfère séparer les deux, histoire d’avoir tous vos personnages sous les yeux facilement. Car oui, si vous voulez discuter, flooder, ou autre, ça sera sur le Pré RP uniquement, même pour des questions pour la fiche personnage. Comme ça, pas besoin de forum personnage validé où il n’y a jamais toutes les fiches perso au complet !

D’ailleurs, à quand le forum personnage ?

Voilà la dernière question. Pour l’instant, j’attends vos retours si vous voulez en donner, voir si certains sont tout de même intéressés ou bien si personne n’est emballé (ce que je pourrai parfaitement concevoir). Il serait inutile de sortir un autre forum si celui-ci ne marche déjà pas.



Alors oui bien sûr ces questions sont exagérées, je suppose que personne ne s’en est posé une seule, mais c’était simplement un moyen d’expliquer certaines chose, et aussi peut-être de me justifier sur quelques points, ça je ne peux pas le nier. Je ne sais honnêtement pas ce que va donner ce RP, c’est la première fois que j’en fais un de ce type, et il y aura plus de feeling que je n’ai pu en faire auparavant. Peut-être qu’il durera qu’une semaine à peine car ce sera trop simple, peut-être qu’il durera plus longtemps auquel cas tant mieux. J’espère simplement qu’il plaira à ceux qui seront présents, et je les remercie d’avance pour leur participation :).

Lien du RP : https://www.adkami.com/club/27
Lien du Forum personnage : https://www.adkami.com/club/b/669?page=1

❱ 3
Ancêtre-flooder

Sans dec' , ce Pré-rp est cool , Cela fait longtemps qu'un RP ne m'avait motivé

❱ 4
Dieu du flood

bah déjà c'est très sympa a lire clairement, et puis moi personnellement j'aime bien.
En plus c'est assez détente on dirait, 'fin c'est sympa '^'

❱ 5
Ancêtre

YES, encore un perso à faire !

❱ 6
Ancêtre-flooder

Bon, avec mon temps de dispo aujourd'hui couplé à ma flemme à faire 15 trucs à la fois, devant speed-run par moment comme maintenant lire/faire trucs perso (On aime devoir aider et avoir quelques minutes de libre =w=)

J'ai pas lu, je vais lire quand j'aurais le temps, MAIS

Bien heureux de voir qu'un vrai RP sorte, pas moi qui vais lancer des tomates, très très heureux qu'un RP sérieux soit de mise à côté de mon truc fait vite-fais avec les premières idées qui ont pop dans ma tête (Bien que ce soit plus un semi-rp de nos jours j'crois :thinking:)
Et si jamais j'me foire comme du monde, je sais qu'il existe un coin sur et sympa à côté, ce qui me fait plaisir à savoir =w=

Voilà, c'était l'intervention très rapide du Skrat !

❱ 7
Dieu du flood

Et bien si il plait c'est l'essentiel ! Le fofo perso apparaîtra ce soir du coup.
Et oui c'est clairement un RP détente.

Et bien Skrat ça me rassure aussi que le tien existe aussi je l'avoue, étant dans un univers totalement différent, tout le monde aura son compte au final donc c'est plutôt sympa. Et merci pour ton intervention !

❱ 8
Ancêtre

Wow

juste WOW

musique plus écrit, juste WOW

image-ifomembre

❱ 9
Ancêtre-flooder

Juste une question Nix , je pense qu'elle est stupide au vu d'une des images mais dans quel pays se situent le rp ? Ainsi que l'époque ?

❱ 10
Ancêtre

Dans ta maison, Shin, hihi.

❱ 11
Dieu du flood

Ca fait extrêmement plaisir, merci !

J'ai fait le choix de ne pas situé ce RP dans une ville précise, mais disons style occident, type Royaume-Uni, France, Allemagne ce genre de pays. Pour l'époque, le notre, là encore pas d'année précise. Sauf si vous voulez réellement que les deux batiments se situent à un endroit et une année précise pour faire vos histoire je peux toujours y réfléchir il n'y a pas de soucis là dessus

❱ 12
Ancêtre-flooder

Oh , Si ça se passe dans une villa à 178 millions je veut bien :)

D'accord , merci des précision !

❱ 13
Ancêtre

j'aurais juste 1 ou 2 question.

Car oui je vais faire un perso, (même si mon pourcentage de complétion de rp est faible lol) (en vrai même si je decroche de mon perso je continuerais a lire, trés certainement)

bref

Quelle etait l'ampleur de l'explosion ? par exemple si tu te tenais dans le couloir prés de la salle, BAM WASTED ? où si par exemple t'etais dans la salle juste en dessous de celle qui a explosé, BAM WASTED ?

❱ 14
Dieu du flood

Pour la participation je ne serai pas intransigeante, je ne peux forcer personne de toute manière donc pas de soucis là dessus.

Alors oui, si tu tenais dans un couloir juste à côté du lieu de l'explosion, salle en dessous en quoi tu es mort. La zone où tu commences à être blessé c'est genre être à quelques classes de là, à moins que tu n'aies eu de la "chance" et que le souffle de l'explosion qui se trouvait non loin ne t'ait propulser à travers une fenêtre, ce genre de chose. L'explosion était assez importante pour faire simple, assez pour détruire une grande partie des deux batiments

❱ 15
Ancêtre

Hmm… ma foi ce fut fort agréable a lire! Je verrais pour faire un perso, car ces temps ci, malheureusement, je n'ai point le temps d'écrire a cause de ces putains d'exam de repassage c:

Bref, j'aime bien. Et je vais voir si je peux faire un perso.

❱ 16
Ancêtre

Hmmm

j'aimerais faire un perso qui fut blessé lors de l'evenement

je vais tenter de bien calculer a partir d'où et comment la blessure est possible lol x_x

❱ 17
Dieu du flood

Ravis que ça t'ait plus Kair ! A voir si je te verrai du coup

Alors attention, ne pas oublier que votre personnage a pu être blessé oui, mais que au moment où le RP débutera il n'aura plus rien, vu que l'événement n'a pas encore eu lieu. Après je t'ai dit pour faire simple, tout ceux qui étaient réellement à proximité du lieu sont morts, au delà blessure plus ou moins sévère en fonction des cas

❱ 18
Ancêtre-flooder

Mes couilles en sachet de thé.

❱ 19
Ancêtre

Ui ui

pour ca que je veux le blesser ce pauvre gosse

❱ 20
Ancêtre-flooder

J'vais faire Gam.

Actualiser

Tu dois te connecter pour commenter !

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 45369Fenrir
  • 37885valacri
  • 29685ShiryuTetsu
  • 20379hickoman
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15322darking42
  • 15109Noctaly
  • 14852Anime
  • 11337hisoka086