Connexion
FORUM Anime Vos animes méconnus

Topic Vos animes méconnus

Membre

Salut tout le monde!
Comme beaucoup d'entre vous je suis toujours à la recherche d'animes. En créant ce forum j'espère que nous pourront découvrir des animes qui selon vous sont tombés dans l'oublis et méritent de connaitre leur heure de gloire!

Pour ma part pour savoir si un anime est peu connu je regarde le nombre de votes et de commentaires. Mais je sais pertinemment que c'est arbitraire car une personne qui regarde un anime ne laissera pas forcement un vote ou un commentaire.

Membre

Voilà donc je commence pour moi il me vient tout de suite à l'esprit 2 animes que j'ai regardé dernièrement :

-Kingdom avec seulement 25 votes alors que le manga a été classé 5 dans les meilleurs vente de mangas au Japon. Beaucoup se sont arrêtés au graphisme et je trouve ça dommage. Et aussi les chevaux on une force wtf mais sinon c'est super ;)

-Saiunkoku Monogatari un shojo avec 32 votes, c'est un score tout à fait honorable mais datant de 2006 je pense que beaucoup de personnes ont du l'oublier. Cet anime a vraiment une première saison géniale.

Membre

Un anime qui ne plaira qu'a une minorité mais je pense qu'il pourrait intéresser ceux qui aime les jeux vidéo (dragon quest) ou monde fantastique

Je viens de voir que Beet the Vandel Buster n'avait que 6 votes et une note de 10/10
C'est un anime qui d'après mes souvenir (car ça fait bien 4ans) était vraiment bon après je vous l'accorde l'univers fantastique à la dragon quest n'est pas susceptible de plaire à tout le monde néanmoins je pense qu'il mérite d'avoir sa chance ;)

Membre

Seirei no Moribito : seinen de 2007 avec 7 votes pour une note de 10/10

Une très belle histoire qui rentre vraiment bien dans la catégorie "contes et récits" on y trouve musiques et un chant qui revient souvent, ainsi que quelques combats. Toutefois pour ceux qui n'aime pas trop les combats sachez qu'ici l'histoire entre le réel et fantastiques prime sur les les quelques combats.
Je recommande vivement pour ceux qui aime soit l'ère Edo et/ou les histoires fantastique (même si ici on reste plutôt dans la réalité)

Samurai 7 : Shonen de 2004 avec 8/10 pour 5 votes

Je pense qu'il mérite au moins 9/10 mais pas grave car ce n'est pas l'anime du siècle. C'est un anime de combat entre des samouraïs qui défendent un village et l'empire qui les martyrise. Il n'y a pas tellement une histoire d'amour je le recommande surtout à ceux qui veulent un anime genre aventure, drame, combat avec une touche de science fiction.

Membre

Bounen no Xamdou : Shonen de 2008 avec 20 votes et une note de 10/10

Vraiment de tous ceux que j'ai proposés jusqu'à maintenant je pense que c'est le meilleur, il devrai avoir au moins 50 votes! L'histoire est vraiment belle et "complète" (un début et une vrai fin).
Encore une fois je sais que certains n'aiment pas le genre mecha alors je vous le dis tout de suite, bien que des choses y ressembles il n'y en a pas. Je ne vous dis pas qu'il s'agit d'un anime à grand succès comme one piece, DxD,... mais il m'a fait penser au film Le château dans le ciel, premièrement car il s'agit d'une très belle histoire et deuxièmement car on retrouve une similitude entre les espèce d'humanoïdes. Bon après il y a toute la réflexion sur les actes de l'homme qui va avec mais ce n'est pas très important...
Bref laissez vous tenter ;)

Membre

Shining Tears X Wind
Sortie en 2007
11 votes
11 commentaires dont 5 de moi
Malgré le "vieux son et ses vieux grafisme" c est plutôt un bonne animé d aventure/action/amour/amitié dans un autre monde qui Vaux le coup d oeuil et qui n est vraiment pas connu mais selon moi il mérite plus.

Membre

Ça me fait rire car c'est moi qui suis tombé dessus par hasard et ai demandé de l'ajouter mais ça je te l'avais déjà dit fan_manga ;)
Pour être franc je ne l'ai pas encore vu ^^

Membre

Il y a canaan , je suis d’ailleurs vachement surpris qu'il soit pas plus connu ;(
et shinsekai yori est pas assez connu pour ce qu'il vaut :/

Membre

Personnellement je connais "Hitohira" qui n'est même pas sur ADkami :(
C'est une série de 12 épisodes qui est sorti en 2007 !
Son genre est "comédie- drame- romance- amour amitié"
C'est l'histoire d'une jeune fille timide qui n'arrive pratiquement pas à pzrler en public mais à son arrivée elle se trouve embarquée dans le club "drama" qui va la faire changer...

Ce n'est pas l'anime du siècle bien sûr mais cela fait passer le temps.

Membre

Vraiment interressant ce forum j'aime bien le concept des animes méconnus. Moi je vais ajouter des animes sport que peut connaissent ou qui méritent plus. Deja Capeta, un anime sport assez singulier (course automobiles) sorti en 2005 qui mérite vraiment plus, il n'a que 10 votes. Ensuite il y a One Out et Major que beaucoup connaissent deja mais pour ma part il méritent bien plus que ce qu'ils ont deja. Pour finir je conseil Ōkiku Furikabutte qui est vraiment bien (l'opening 1 est bien aussi) mais on ne le trouve pas sur adkami et c'est vraiment dommage :/

Membre

Comme animé méconnus, il y a : (ils sont tous sur Adkami)
Tokkô
Seinen, Sortis en 2006 avec une note de 9/10 pour 19 votes.
[Action] [Aventure] [Horreur]

Over Drive
Shonen, Sortis en 2007 avec une note de 9/10 pour 21 votes.
[Aventure] [Amour & Amitié] [Sport]

Druaga no Tou
Seinen, Sortis en 2008 avec une note de 9/10 pour 36 votes.
[Action] [Aventure] [Amour & Amitié] [Comédie] [Fantastique & Mythe]

True Tears
Shojo, Sortis en 2008 avec une note de 9/10 pour 27 votes.
[Amour & Amitié] [Comédie] [Drame] [Tranche de vie]

Koukaku no Regios
Shonen, Sortis en 2009 avec une note de 9/10 pour 77 votes.
[Aventure] [combat] [Espace & Sci-Fiction]

Membre

A part Tokkô je les ai tous vu et j'approuve!

Membre

detroit metal city

c'est a mourir de rire

Membre

Il y a aussiShikabane Hime qui est pas mal mais qui est pas sur Adkami mais bon le manga est mieux fait que l'anime mais l'histoire est pas mal ^^

Membre

Saiyuki : Saiyuki 9/10 avec 27 votes. [Action] [Aventure] [combat] [Fantastique & Mythe]

Membre

J'irais voir cque vous avez proposé, ils ont l'air sympa surtout Detroit Metal City x)
Sinon il y a aussi:
Beck
Shonen, Sortis en 2004 avec une note de 10/10 pour 37 votes.
[Amour & Amitié] [Musical] [Tranche de vie]
(je croyais qu'il était plus connus que sa, car cet animé est juste PARFAIT)

Dragonaut: The Resonance
Shonen, Sortis en 2007 avec une note de 9/10 pour 34 votes.
[Amour & Amitié] [Cyber & Mecha] [Drame]

White Album 2
Ne confondais pas White Album 2 et White Album, ce n'est pas la même histoire, et j'ai pas accroché sur l'animé White Album pour ma pars.
Shonen, Sortis en 2013 avec une note de 10/10 pour 48 votes.
[Amour & Amitié] [Musical]
(Basé sur l'amour surtout, et qui m'a fait coulé une ptite larme à la fin)

Ryuugajou Nanana no Maizoukin
Seinen, Sortis en 2014 avec une note de 10/10 pour 25 votes.
[Amour & Amitié] [Comédie]

Membre

Est ce que vous avez d'autres animes "underground" comme ça car apres 3 ans de visionnage hardcore de tout les animes devant moi je commence à être cour et ce forum est sympas^^ (même si je me répète)

Membre

Shiki
À vrai dire j'ai commencé cet anime pour les OST (du fameux Takanashi Yasuharu) et je ne savais pas à quoi m'attendre, mais finalement je n'ai pas été déçu, loin de là...

Zankyou no terror
Anime excellent niveau scénario, j'ai beaucoup aimé les similitudes avec Death Note

Ces 2 animes ne sont pas assez connus à mon goût (une centaine de votes chacun)

Membre

Ça fait longtemps que je n'ai rien rajouté donc en voici un :

Paradise Kiss shojo de 2005 avec 9/10 et 25 votes

Perso cet anime m'a tout de suite fait pensé à Nana bien qu'il lui soit différent

Membre

Excellent sujet ! Je suis étonnée, en voyant Paradise Kiss si peu noté j'ai voulu y ajouter la mienne (10/10) mais ça n'a rien changé. J'imagine donc que je l'avais déjà fait même si je ne m'en souviens pas..."Perso cet anime m'a tout de suite fait pensé à Nana bien qu'il lui soit différent": Oui on reconnait tout de suite le style de l'auteur ^^

Effectivement je reste sidéré face au si peu de vote de certains animes déjà cités plus haut, comme Major, un peu triste aussi que Ookiku Furikabutte ne soit pas sur Adkami et les Beck, Canaan, Saiyuki, etc, méritent bien tous une meilleure reconnaissance.

J'ajouterai pour ma part Chihayafuru malgré ses 66 votes (10/10), Nana (qui est quand même un monument dans le genre!) 86 votes (10/10), XxxxHolic 21 votes (9/10), Mushishi 51 votes (10/10), Ghost Hunt 28 votes (10/10), il y en a encore énormément je viendrai en ajouter plus tard ^^

Série Aléatoire

Chiruran Nibun no Ichi

Chiruran Nibun no Ichi

Chiruran ½ / ちるらん

Forts, puissants et... mignons ! Découvrez la vie décontractée des membres du Shinsengumi, des guerriers considérés comme les plus redoutables des samouraïs. ...

Club News

L’anime Sword Art Online Alicization : War of Underworld, en PV

Fenrir 14 💬

Une nouvelle série animée Yu-Gi-Oh! annoncée pour 2020

Fenrir 6 💬

Le film animation KonoSuba: Kurenai Densetsu, en Trailer 2

Fenrir 20 💬

Le manga Oda Shinamon Nobunaga adapté en anime

Fenrir 5 💬

L’anime Grisaia: Phantom Trigger Stargazer, annoncé

Fenrir 9 💬

L’anime Assassins Pride, en Teaser Vidéo