Connexion
FORUM Anime Animes et Chefs d'oeuvre

Topic Animes et Chefs d'oeuvre

Membre

en voyant les chef d'oeuvre de certain, je commence à croire au troll

"Un chef-d'oeuvre est une pièce d'art, ou n'importe quel type d'ouvrage,qui a été réalisé avec un tel degré de perfection qu'elle a atteint dessommets de beauté qui provoquent l'admiration de tous."

(la on parle uniquement d'anime) un tel degré de perfection, c'est à dire un anime auquel on n'a rien à reprocher, un anime sans aucune incohérence, ou tous les personnages sont bien développer et ne sont pas juste utilisé comme décor, ou pour mettre en avant le perso principale(comme les perso féminin de ecchi/harem)
ou sont univers est original et bien éxpliquer ect ect

"bref en gros on ne pourra en cité aucun car il y aura tjr qqun pour remettre en cause le choix de l'autre"

oui il y'en aura toujours mais peuvent ils critiqué cette oeuvres avec de vrai arguments concret ?
(pas genre: wé sette annim c tro dla merd ya pa de comba et c anuyan)

Membre

"steins gate est largement derriére another sur le coté sentimentale mais aussi histoire et développement des perso"

Excellent! Excellent!
J'ai des contact au Pérou, j'appelle pour toi pour une carriére de comique

Membre

Membre

jvoi pa en koi c marrant mé bon chacun sé délire lol ^^ xD
content pour toi ke té dé ami en deors de la france mé osef 1 peu tu voi

sinon je comprend pas, tu decouvr le captur decran et lé gif donc tu lé spam ?

Membre

quelques animés que je considère comme des chefs-d'oeuvres .

gto pour l'humour et pour les doublages autant en vo que en vf ,

rainbow rien a dire dessus avec cette scène sur le ring de boxe ,

steins gate malgré un début un peu lent selon moi ,

your lie in april qui fait découvrir la musique dite classique aux novices perso j'ai kiffé les tronches des enfants ,

beck pour toutes les chansons originales et parce que c'est du rock ,

Danshi Koukousei no Nichijou parce qu'il est hilarant est pas prise de tête ,

NHK ni Youkoso! pour le coté psychologique .

Membre

Phriel, juste comme ça, t'a quel age ?

Membre

Bon, je vais aussi proposer une définition du coup :P.
Pour un animé on pourrait catégoriser de chef d'oeuvre:
Une oeuvre remarquable par ses prouesses techniques, sa profondeur, son scénario, son originalité et/ou la maîtrise de son genre. Il faudra au moins un de ces critères pour être présenté comme un chef d'oeuvre. Cependant cela ne veut pas forcément dire que ceux ayant ce(s) critère(s) le soient tous.

Au passage, la définition de just manga et de quelques autres ressemble plus à celle de "culte" que "chef d'oeuvre" selon moi.

Membre

ba 14 ans lowl

Membre

@SpoilerNocturne Ah ! J'apprécie toujours autant tes coms (^o^): "la définition de just manga et de quelques autres ressemble plus à celle de "culte" que "chef d'oeuvre" selon moi." Serais-tu encore plus sadique que moi XD ?! Oui, on franchit facilement cette ligne ^^

Membre

bon d'accord je comprend que t'es en pleine puberté mais tu peux pas dire qu'un anime est un chef d'oeuvre pour ça :

Membre

allé vous refait un top 10, mais d'une autre époque désolée pour les petits jeunes ^^

-ranma 1/2
-Saint Seiya
-goldorak
-nicky larson
-dragon ball
-sailor moon
-albator
-signé cat's eyes
-ken le survivant
-allé et princesse sarah car elle en a grave chié lol

et tentpis pour ceux qui sont pas d'accord je m'enfou royale XD

Membre

Ignore-le, il troll ce fdp.

Membre

Aleona, tu fais chier sérieux, laisse moi troll tranquillement...

Cadeau. <3

Membre

c'est un terrain glissant XD

Membre

Euuuuuuuh oké.

Membre

Dit le que t'aime ce que je te fais quand on est que deux.

Membre

Franchement, celle qui me convient le plus pour l'instant serait la description du Spoiler et la pire sans doute celle donnée par Chihaya.
Je m'explique, tout d'abord ce que chiaya présente correspond à une définition pour les oeuvres plus "classiques" (tels que les peintures, sculptures ect) contrairement au Spoiler qui essaie de l'adapter au format. Ensuite, si les chefs d'oeuvre devaient être admirés de tous, il n'y en aurait aucun. Je tiens a rappeler que beaucoup de chefs d'oeuvre n'ont connu le succès qu'après la mort de leur créateur.
Ensuite si on cherche à aller dans l'objectif on ne va pas utiliser un terme encore plus subjectif que le chef d'oeuvre: la beauté, c'est ridicule. Le pire c'est que cette même phrase présente une création "humaine" comme quelque chose de parfait, ca en devient risible.
à Soufian: Sérieusement tu vas vraiment t'abaisser à attaquer l'âge alors que ses explications sont remplies de failles ? En plus, l'âge n'est pas un facteur pour décrédibiliser les propos tant qu'ils sont justes. Le but d'un débat est de faire une critique des dires/idées et non pas de la personne qui les expose.
J'aurais aussi pas mal de doute sur ses "14 ans", le gars a quand même l'air d'avoir lu du Dead Tube en anglais alors que c'est pas un truc que tu vas trouver si facilement.

Membre

@Satella je suis en partie d'accord mais : "Le pire c'est que cette même phrase présente une création "humaine" comme quelque chose de parfait" tout dépend si tu es de ces personnes qui considèrent que les mathématiques sont une création humaine ou non ^^. Et retirer toute notion de "beauté" pour un chef d'oeuvre serait à mon sens une erreur. On peut tendre vers l'objectivité, mais si on retire cette part de subjectivité, on lui retire son âme et on la vide de sens et de tout intérêt (bien entendu ce n'est là que mon avis). "Je tiens a rappeler que beaucoup de chefs d'oeuvre n'ont connu le succès qu'après la mort de leur créateur.": normal, puisqu'il s'agit là en général d'une autre définition de chef d’œuvre comme étant l’œuvre ou les œuvres les plus abouties d'un "créateur". Cela ne peut donc s'établir qu'après sa mort ou sa "retraite" complète.

Membre

Un chef d'oeuvre est une oeuvre (donc une forme d'art) qu'un groupe de personne à décider d'appellé chef d'oeuvre. Une personne ne peux pas en désigné un, et une personne ne peu pas non plus en écarté un. J'ai horreur de dire sa, mais c'est la démocratie. Et quand j'entends "art" j'entends: les dessins que me gribouille ma petite soeur, les tableau de grand peintre, les films, la musique, l'architecture, les livres, les mangas... Bref tout ce qui a pour objectif d'être vu/écouté/lu par les gens.Donc chacun donne son avis, et après avoir tout lu, stein's gate est celui qui est le plus ressortis. Moi j'ai franchement pas eu le courage de regarder plus que 2 episodes, et je vais pas me forcer. Dragon ball est un gros exemple de chef d'oeuvre (je pense). Meme sans avoir aimé le manga (en partis à cause du pouvoir de l'amitié beaucoup trop present a mon gout) je me rend compte qu'il y a vraiment un avant et un apres dragon ball. On peut dire que tout le monde a son propre chef d'oeuvre qui correspond à ses gouts, ses criteres... Et moi vu que je suis un jeune qui ne connais pas encore les vieux animes (je connais quand meme les classiques) et qui aime rire devant son ecran, je dirais Baka to test to shokanju. Moquer vous de moi si vous le voulez, mais ce manga corresponds à mes critères et mes actuels gouts.

Membre

Wow c parti en débat vous m'avez soulé XD

Another mieux que stein gate ? Faut pas déconner ... Après dragon balls Z est culte mais c'est pas un chef d'oeuvre pour une raison simple : c'est de l'action pure et ça dénonce rien et c'est trop long (t'a vue le nombre d'ep ? comment tu veux faire un chef d'oeuvre étalé sur autant d'épisode ?)

Série Aléatoire

Jigoku Shoujo Mitsuganae [Saison 3]

Jigoku Shoujo Mitsuganae [Saison 3]

Hell Girl: Three Vessels / Hell Girl 3 / Jigoku Shoujo 3 / 地獄少女 三鼎

Enma Ai n'est plus. L'équipe constituée d'Ichimoku Ren, Wanyuudou et Hone-Onna s'est dissoute et chacun a repris une vie solitaire et normale mais Kikuri revient et les sollicite à nouveau, aidée d'un...

Club News

L’anime Ishuzoku Reviewers, en Promotion Vidéo

Fenrir 0 💬

Le film animation Seitokai Yakuindomo The Movie 2, annoncé

Fenrir 2 💬

La seconde partie de l’anime Honzuki no Gekokujou, datée au Japon

Fenrir 1 💬

Manga of the Year 2019 au Japon

Fenrir 1 💬

L’anime Kakushigoto, daté au Japon + Staff Animation

Fenrir 4 💬

L’anime Assault Lily Bouquet, daté au Japon + Teaser Vidéo

Fenrir 1 💬

Le film animation Detective Conan : Hiiro no Dangan, annoncé

Fenrir 0 💬

L’anime Murenase! Seton Gakuen, en Teaser Vidéo

Fenrir 8 💬

Fin du manga Go-Toubun no Hanayome (The Quintessential Quintuplets)

Fenrir 21 💬

L’anime Violet Evergarden Gaiden, daté au cinéma en France

Fenrir 9 💬

Le roman Joze to Tora to Sakana-tachi adapté en anime

Fenrir 4 💬

Le jeu Shachou Battle no Jikan desu! adapté en anime

Fenrir 4 💬

L’anime Skate Leading Stars, annoncé

Fenrir 6 💬

L’industrie de l’animation japonaise continue sa croissance (2019)

Fenrir 7 💬

L’anime Gibiate, en Teaser Vidéo

Fenrir 7 💬

La série animée Nekopara, en Promotion Vidéo

Fenrir 5 💬

Top 10 des meilleures ventes Manga de l’année 2019 au Japon

Fenrir 16 💬

Top 10 des meilleures ventes Light Novels de l’année 2019 au Japon

Fenrir 6 💬

L’anime Ochikobore Fruit Tart, en Affiche Teaser + Staff Animation

Fenrir 5 💬

Top 10 des meilleurs Light Novel de cette décennie au Japon 2010~2020