Connexion
FORUM Anime Animes et Chefs d'oeuvre

Topic Animes et Chefs d'oeuvre

Membre

Les gens ! Arrêter de vous battez pour ça ! Chacun a ses propres goûts !

Perso, y'a des animés que j'aime beaucoup, mais que je vais dire au point que ce soit des chefs-d'œuvre !

La perfection n'existe pas mes amis ! Souvenez vous en ! N'essayez pas de comparer tel animé à tel animé ! Car, comme je viens de le dire, chacun ses goûts.

Si vous continuez, vous allez partir sur un débat où personne ne sera gagnant. Ce sera comme le débat sur "Saitama vs Son Goku".

LOVE AND PEACE <3

Membre

"Arrêter de vous battez pour ça!""
Bien la France XD

Membre

Membre

Non, là on ne parle pas des goûts de tous le monde mais bien d'un chef d'oeuvre.

Je pense, que toute les personnes pouvant parler de chef d'oeuvre(concernant les animés) ont une certaine culture de la japanimation,
aussi, avoir vu 10 animés (Ololol naruto, bleach,fairy tail...) ne permet pas d'avoir assez de bagage culturelle pour pouvoir classer
les oeuvres non pas par gout, mais bien par qualité (que ce soit l'animation, l'intrigue, l'histoire, les personnages, l'originalité...)

Une oeuvre pouvant être appelé chef d'oeuvre n'est pas FORCEMENT RECONNUE PAR UNE MAJORITE.

Donc désolé mais des Date a live et compagnie non, même si 3/4 des gens s'accordaient à dire que c'est un chef d'oeuvre il n'en serait rien.

OkiyaSubaru Si tu n'as pas envie d'être contredit ou simplement tu ne veux pas argumenter avec les gens ne viens pas sur un forum xD
Je pense que débattre sur la question de quel animé est un chef d'oeuvre est en adéquation avec le sujet principal;).

Membre

Désolé de taper l'incruste mais moi aussi j'ai envie de parler chef d'oeuvre et anime et j'aimerai bien aborder un anime qui pour moi EST le chef d'oeuvre ultime One piece.

Avant de me faire insulter de kikou ou d'autre chose j'aimerai dire selon moi pourquoi c'est le chef d'oeuvre utlime.
1.Les perso principaux sont bien écrit (ils ont une histoire,des rêves et ils sont originaux)
2.L'histoire est super orignal (on ne voit pas beaucoup d'anime sur les pirates)
3.Le contenu est énorme plus de 700 épisode sans compter les films et les oav et ce n'est pas prêts de s’arrêter
4.Les combats sont SUPER!!!!même si ils sont long et parfois pas très bien dessiné
5.L'ambiance et changeante on passe facilement des rires au larmes même si il y a des morts plus marquante que d'autre
6.Pour finir L'inspiration est infini même en ayant vu 700 épisode je suis toujours impatient de voir la suite.

Mais il a des petites lacunes:
Les épisodes durent pas longtemps, l’histoire n'avance pas et certains combat sont chiant et inutile

Mais malgré ça je pense que c'est LE chef d'oeuvre ultime mais se n'est que mon avis personnel et je comprends que sa ne plaise pas à tous le monde.

Membre

Fairy tail lol

( troll troll )

^0^

Membre

Aha Another un chef d'oeuvre ? Il était bien mais voilà faut pas abuser non plus.

Membre

Soufian, tu connais pas ? :o

"Arrêtez de vous battez"

C'est connu ça... '-'

Membre

C'est clair, je suis d'accord pour dire les gouts et les couleurs mais de là à dire que Another est un chef d'œuvre mama ^^

C'est comme SAO je ne vois pas du tout ou est le chef d'œuvre sérieusement, c'est du fait et du refait, c'est nul et c'est chiant.
Même la première partie je ne l'ai pas aimé ^^ ( un héro fantastique qui sauve tout le monde ouaaah )
Après comme d'habitude, ce n'est que subjectif mais malgré ça, s'il vous plait n'en parlez pas comme un chef d'œuvre ^^

Bref, Neon Genesis Evangelion ne pourrait pas être nommer comme chef d'œuvre ?
Je veux dire que cet anime est quand même connu de tous ( sauf sur ADkami ) mdrrr
De plus, il se conserve quand même puisqu'il est sorti en 1995 :O

Cet avis est purement objectif puisque personnellement ce n'est pas un de mes préférés !

Membre

je vais un peu éclaircir mon choix sur SAO et Another, car vous rejetez, mais pas pour les raisons que moi j'ai choisi. Après je comprends ce qui vous déplaît, mais ce n'est pas ce qu'il m'a marqué le plus:

SAO: pour la confusion entre réalité et fiction, j'ai trouvé que le fait d'être piégé volontairement ou pas pour la saison2, été bien travaillé et reflété notre société d'aujourd'hui... il y aurait beaucoup trop à dire sur ce sujet, je fais cour^^

Another: pour le côté de "l'ennemie de mon ennemie et mon ami", le fait de toujours exclure une ou deux personnes afin de rallier les causes, je trouvais que c'était très ingénieux de le présenté à travers ce style d'histoire

Membre

Personnellement pour moi le chef d'oeuvre c'est Full metal alchemist brotherhood, je dis pour moi biensur.
Aussinon chacun ses goûts.

Membre

Pour moi, les deux seul anime que j'ai vu et qui mériteraient le statu de chef d'œuvre, se sont:
Angel Beats! et Clannad (surtout le after story)

Membre

alors moi je mettrais avec 6 mois de retard : jojo (StardustCrusaders , Diamond wa Kudakenai ),GTO , Code Geas , Psycho pass et gurren lagann . (et non pas re zero comme la dit ari je suis déçue -_-)

Membre

fate/Zero

C'est tout ce que j'ai à dire '^'

Et Puella Magi aussi '^'

Membre

fate series ( meme si fate zero est un cran devant mais stay night faut les trois arc pour vraiment juger !)
FMAB
steis gate
cowboy bebop
jojo ( stardust crusaders et diamond is unbrekable !)

Membre

aucun animé peut être catégoriser de chef d'oeuvre a mon simple avis car tous ont des goûts différent il y a aussi le fait que les scan diffère de l’animée en gros si vous préférer selon tous les critère varie selon l'age de ceux point de vue rien que pour les compétence des personne qui ont fait ses animé ont peut tous les qualifier de chef d'oeuvre pour la performance de chacun de leurs auteur et du travail demander après ont peut aussi dire cela car chaque animé appelle a un publique différent quand a ceux qui parle de vue et revue n'a aucun sens exemple SAO et log horizon ont un même thème mais non pas la même vision de ceux dit thème puits au file du temps vous verrait qu'il ne reste que très peu voir aucun nouveau thème a abord seule l’histoire peut changer

Membre

euh non on peut pas qualifier chaque oeuvre de chef d'oeuvre parce que y'en a qui sont reellement mauvaise ! en plus chef d'oeuvre ca laisse pas la place a ton point de vue en tout cas pas a tes gouts desolé de decevoir mais quand on parle de chef d'oeuvre on oublie les gouts un exemple simple la joconde que ca te plaise ou pas c'est un chef d'oeuvre point c'est admis par la communauté de artistique voir meme par la plus part des gens receptif a l'art ! pour les anime c'est pareil y'a des daubes, des moyen, des bons, des tres bons et des chef d'oeuvre !^^ les seuls mots que tu peux utiliser pour exprimer ton avis c'est j'aime, j'aime pas, je deteste , j'adore en gros tout ce qui ce refere a tes gouts ! mais des que tu utilise les mots comme bon, mauvais, passable , excellent etc... tu utilises des mots qui ont une definition donc qui laisse pas la place a tes gouts

Membre

en gros ses selon les gout mais en terme d'animé je voie pas comment ont peut classifier certain de chef d'oeuvre car y aura toujours quelqu'un pour dire l'inverse de toi bref il aurait pour mettre comme nom anime excellent plutôt que chef oeuvre ^^

Membre

Moi je dirais : Hunter X Hunter (2011) , Fate/Zero , Tokyo Ghoul , Angel BeatsBAWI,Overlord.

Et je pense que code geas doit etre un chef d'oeuvre vu le nombre de gens qui le mette en anime preferé mais je me suis jamais lancer sur code geas je testerai ^^

Membre

point point point ...

Série Aléatoire

Nurse Witch Komugi-chan R

Nurse Witch Komugi-chan R

ナースウィッチ小麦ちゃんR

Histoire alternative basée sur le spin-off de SoulTaker: Nurse Witch Komugi-chan Magi Karte. Komugi Yoshida est une collégienne en deuxième année, un peu maladroite mais débordant de joie. Comme Kokon...

Club News

Une nouvelle affiche pour l'anime Ahiru no Sora

Fenrir 3 💬

L’anime We Never Learn Saison 2, en Promotion Vidéo

Fenrir 1 💬

L’anime Babylon, en Promotion Vidéo

Fenrir 1 💬

L’anime Yuru Yuri OVA (2019), daté au Japon

Fenrir 5 💬

L’anime Azur Lane, en Teaser Vidéo 2

Fenrir 10 💬

L’anime A3!, daté au Japon

Fenrir 2 💬

L’anime Aikatsu on Parade!, en Promotion Vidéo

Fenrir 3 💬

L’anime Haikyu!! OVA, annoncé

Fenrir 0 💬

L’anime Haikyu!! Saison 4, daté au Japon

Fenrir 12 💬

La série animée Cannon Busters, en Promotion Vidéo

Fenrir 4 💬

L’anime Seitokai Yakuindomo OAD 16, annoncé

Fenrir 6 💬

L’anime Ex-Arm, daté au Japon

Fenrir 17 💬

L’anime Chuubyou Gekihatsu Boy, en Teaser Vidéo

Fenrir 3 💬

Premiers chiffres cinéma du film animation One Piece Stampede

Fenrir 25 💬

L’anime Dr. Stone, en Promotion Vidéo 2 (arc Village)

Fenrir 6 💬

L’anime DanMachi Saison 2 : arc Haruhime, en Promotion Vidéo

Fenrir 8 💬

L’anime ID:INVADED, en Teaser Vidéo

Fenrir 7 💬

L’anime Violet Evergarden Gaiden, en Promotion Vidéo

Fenrir 12 💬

L’anime Mob Psycho 100 OAV 2, en Publicité Vidéo

Fenrir 5 💬

Le film animation Shirobako, en Teaser Vidéo

Fenrir 6 💬

L’anime Majutsushi Orphen Haguretabi 2020, en Promotion Vidéo