Connexion
FORUM Anime Animes de cet automne

Topic Animes de cet automne

Membre

Alors, quoi de beau pour cet automne ?
V'là que l'hiver s'installe, et je n'ai même pas eu le temps de m'intéresser aux sorties de cette dernière saison !
Mais mieux vaut tard que jamais, je m'y lance ! Du coup j'me demandais, z'auriez pas repéré quelques petites perles cet automne ? Un truc qui sort un peu du lot, ou même bêtement un petit anime sympa pour tuer le temps, ça vous inspire ? Ah et puis ben tiens, tant que j'y suis, quel est votre coup de cœur de la saison ? J'attends avec grand intérêt vos opinions !

Membre

Perso mon petit coup de coeur de cette saison c'est RWBY saison 4 <3

Membre

Je sais pas si on peut appeller ca un anime de l'automne mais l'adaptation anime de la 4eme saison de Jojo etait genial

Avec Nanbaka et All out qui sont passionant a suivre ca sort en ce momment ^^

Membre

Aucun, on est en 2016.

Membre

bon y a déjà la S3 de Haikyuu et la suite de Jojo S4 qui se démarque, aprés les S2 de Ajin et Bungou sont pas mal
et pour les nouveaux animes, Drifters et Occultic nine, méme si Occultic nine ça commence à devenir bien vers l'ép 4-5.
et enfin mon coup de cœur c'est Keijo et je suis sérieux !
pour moi c'est la surprise de la saison voir méme de 2016,je ne dit pas que c'est le meilleurs,mais juste celui qui m'a le plus surpris, je m'attendais pas du tout à ça aprés avoir lu le synopsis et vu quelques images.
c'est pas le sport qui est là pour les boobs mais plutot les boobs qui sont là juste pour la sport.

Membre

Saturnax > J'ai tenté le premier épisode de la saison 1 il y a un petit moment, pas réussi à me faire aux graphismes malheureusement :( Bizarre, pourtant j'ai bien accroché à Ajin qui fait lui aussi usage d'images de synthèse douteuses… Bah, je réessayerai à l'occasion, t'es pas le premier à me dire qu'il vaut le coup d’œil.

Paradraive > Je viens de googler Nanbaka et All Out vite fait… wow, space le style graphique de Nanbaka x) Bref, pourquoi pas, je pense que je vais checker les deux premiers épisodes de chacun, histoire de me faire un avis :-)

PokiDow > T'insinues que rien de bon n'est sorti en 2016 ? C'est un peu vite dit je trouve lol

SoufianHm10 > Yep, je suis aussi fidèlement la saison 2 d'Ajin, et j'attends avec impatience la fin de Bungou Stray Dogs pour tout me mater d'un coup :p Drifters j'en ai beaucoup entendu parler en bien, à mon avis c'est le prochain dans lequel je vais me lancer ^^

Membre

Non, c'est réfléchi '^'

Membre

J'espera que ca te plaira pour ma part jsuis a fond dedans

Membre

Mes coups de cœurs de cette automne pour parler d'anime dont peut de personne parle et qui pourtant le mérite. Je parle de Fune wo Amu et Flip Flappers.

Le 1er est un seinen bien mature avec un thème qu'on n'aurait pas penser voir adapter un jour en anime qui est la création d'un dictionnaire mais je préfère te laisser la surprise donc je n'en dirait pas plus.

l'opening : https://www.youtube.com/watch?v=6rC3oXoOH2U

Le second est juste l'anime le plus original de l'année selon moi, un roller coaster d'aventures mélangeant actions, fantastique, school life ainsi que le coté badass du genre magical girl, ce qui donne donc un contenu très diversifié que ce soit au niveau des ambiances tendant vers l'utopie comme la dystopie, ou encore plusieurs décors très frais et originaux mêlé à des personnages riche en couleurs et dynamique avec chacun leurs caractère sans oublier un mystère qui plane au fil des épisodes pour amener à une grande révélation. C'est pour moi l'anime qui mérite le plus d'être vue de la saison, et je n'ai même pas parler de son animation fait quasi entièrement en sakuga qui si tu ne le sais pas est une techniques d'animation fait avec beaucoup de précision et qui demande un taff monstrueux pour donné un rendu et une qualité magnifique voici un exemple avec l'opening de l'anime : https://www.youtube.com/watch?v=6PwU1gqJS2c

Membre

Hey Radamanthys, j'en suis justement rendu à l'épisode 11 de Flip Flappers !
Alors pour le coup, j'ai direct accroché au style graphique et à l'ambiance, et l'épisode 1 m'a même salement hypé.
Mais euh… argh, ça me rend presque triste de dire ça, mais la suite m'a en fait plutôt déçu ! :'(

Les mecs nous balancent dès le départ dans un univers de ouf, puis bon moi fatalement j'ai 1001 questions qui commencent à germer partout dans ma tête, et… bah malheureusement je n'y trouve que très tard des réponses. Les, genre, deux ? premiers épisodes introduisent satisfaisamment l'univers et ç'aurait vraiment été super si à partir de là l'anime nous lançait dans du concret : une quête bien définie (autre que de risquer sa vie pour des cristaux random), la concrétisation d'une romance innocente entre les deux protagonistes, ou même une intrigue un peu plus dynamique que le tartinage de révélations rushé sur les trois ultimes épisodes que je subodore déjà.
Ouais, en fait c'est plutôt un anime contemplatif, et c'est pas un mal hein, le truc est bien foutu et y'a pas un seul épisode que j'aie maté léthargiquement… mais le début m'a vendu tellement de rêve que je m'attendais à davantage encore !

Bref, j'attends de voir les deux derniers épisodes, mais de mon point de vue actuel l'anime se démarque des autres de la saison, mais sans grand plus. C'est tout de même très distrayant, et une bonne petite surprise :-)

PS: Par contre, je trouve l'ending terrible !

Série Aléatoire

Getsuyoubi no Tawawa

Getsuyoubi no Tawawa

Tawawa on Monday / 月曜日のたわわ

L'histoire se centre sur un salarié qui a eu la chance de rencontrer une femme nommée Ai dans le train. Ils vont commencer à se voir chaque lundi dans le train. Ce jeune salarié va servir de garde du...

Actualités

Le manga Kawaisugi Crisis adapté en anime

Fenrir 1 💬

L’anime Love Flops, en Promotion Vidéo

Fenrir 16 💬

L’anime Jujutsu Kaisen Saison 2 en 2ème visuel

Fenrir 9 💬

L’anime Moonrise, en Teaser Vidéo

Fenrir 1 💬

Le webtoon Lookism adapté en anime

Fenrir 21 💬

Le nouveau projet Kenshin se dévoile

Fenrir 15 💬

Un premier teaser pour l'anime Shiro Seijo to Kuro Bokushi

Fenrir 6 💬

Second visuel pour Ayakashi Triangle

Fenrir 7 💬

Nouveau visuel pour la saison 2 de Shinka no Mi

Fenrir 18 💬

L'anime NieR:Automata Ver 1.1a daté

Fenrir 17 💬

L’anime Mashle, en Teaser vidéo + Staff Animation

Fenrir 10 💬

L’anime Yamada-kun to Lv999 no Koi wo Suru, en Teaser Vidéo

Fenrir 2 💬

Un nouveau teaser pour l'anime Tomo-chan wa Onnanoko!

Fenrir 10 💬

Une 1ère pv pour la seconde saison de Maou Gakuin no Futekigousha

Fenrir 29 💬

Le roman Fate/strange Fake adapté en anime

Fenrir 13 💬

La suite de l'anime Seishun Buta Yarou annoncée !

Fenrir 19 💬

Une 2ème pv pour la saison 2 de Uzaki-chan wa Asobitai!

Fenrir 8 💬

Une seconde saison pour Tokyo Mew Mew New

Fenrir 0 💬

Le plein d'infos sur Romantic Killer

Fenrir 18 💬

La seconde saison de BOFURI enfin datée !

Fenrir 65 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour l'anime Chainsaw Man

Fenrir 14 💬

Une suite annoncée pour Sono Bisque Doll

Tomlora 28 💬

Un premier visuel pour la seconde saison de Jujutsu Kaisen

Fenrir 8 💬

Une saison 3 annoncée pour Rent-a-Girlfriend

Fenrir 10 💬

HoYoverse annonce un projet Genshin Impact en collab avec ufotable !

Fenrir 76 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour Fuufu Ijou, Koibito Miman.

Fenrir 18 💬

La saison 2 de By the Grace of the Gods annoncée pour janvier 2023

Fenrir 9 💬

Un premier teaser pour la seconde saison de Edens Zero

Fenrir 5 💬

Un premier teaser pour la seconde saison de Seijo no Maryoku wa Bannou

Fenrir 18 💬

Une seconde saison pour Kanojo mo Kanojo

Fenrir 13 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs