Connexion
FORUM Anime Critiques de zébulon

Topic Critiques de zébulon

Membre

Salut à tous ; suite à de nombreuses demandes de liste de séries je vais mettre dans ce sujet toutes les critiques des séries que j'ai vu cela permettra à ceux qui le désire de s'y reporter

Membre

11 eyes

Une série qui quelque part m'a fait penser à blood C d'abord dans le style, fantastique et action (avec beaucoup de combats moins sanglants toutefois), mais surtout dans le déroulement ; au début ça part trés bien puis trés vite ça n'avance plus, on pose des questions qui ne trouvent pas de réponses, la seule certitude il faut se battre pour pas crever ;
les tenants et les aboutissants ne surviendront que vers la fin d'une histoire un peu trop tirée par les cheveux à mon gout, quand aux personnages nous voilà devant une belle bande de baka qui préfèrent se foutre sur la tronche plutot que de s'expliquer alors qu'ils en ont maintes fois l'occasion ; quand à la psychologie de chacun elle reste mal ou peu développée.
Un bon point quand même pour le design trés bon.

Bref pour moi un ensemble trés moyen à cause d'une histoire qui d'abord ne m'a pas énormément passionné ni convaincu, ensuite qui a tendance à trop stagner et aussi qui mise trop sur ces combats pour faire patienter le client.
note 6.5/10

Membre

[Episode] Akane-Iro ni Somaru Saka

Une comédie sentimentale plutot moyenne dans l'ensemble, avec de bons graphiques de style assez classique.
Pour moi seuls les deux premiers épisodes (biens marrants) et les trois derniers (pour le coté sentimental accru) sortent du lot. Les autres semblent n'être que du remplissage ; en effet, l'histoire n'avance pas d'un pouce et même les situations comiques assez nombreuses ont tendance à se répéter.
A noter que la fin s'avère assez originale puisqu'elle n'évolue pas forcemment comme on pourrait le penser et que l'on doit attendre les dernières minutes pour connaitre le fin mot de l'histoire.

En résumé une série qui comporte des moments bien droles mais aussi quelques longueurs ;
à réserver aux amateurs du genre.
note 6.5/10

Membre

[Episode] Akikan!

On prend du fantastique, un peu d'humour, un brin d'ecchi, quelques combats, une légère touche de sentimental, on mélange le tout et on obtient cette série intéressante et agréable à suivre ; avec un scénario qui raconte une histoire bien pensée, assez prenante et qui sort de l'ordinaire (disons que le coup gars qui voit apparaitre une fille devant lui en buvant une canette ça nous change des bons vieux extra-terrestres qui débarquent sur terre).

Voila vraiment un ensemble fort appréciable même s'il renferme quelques cotés négatifs ; comme le fait que certains épisodes ne servent à rien sauf faire du remplissage (exemple le n°10), ou encore un design qui manque un peu de finition par moments (je parle pour les cheveux surtout) et puis comme pas mal de personne j'ai trouvé la fin assez décevante mais en même temps on pouvait s'attendre à ce genre de conclusion.

Bref, un subtil mélange des genre qui donne un ensemble assez dynamique et bien sympa à regarder ; dommage que la fin soit un peu baclée et que tous les épisodes ne se vallent pas scénaristiquement parlant.

En tout cas l'ensemble m'a bien plu, maintenant chacun doit se faire sa propre opinion ; toutefois une chose est sure lorsque vous aurez vu cette série vous ne regarderez plus de la même manière les canettes que vous achèterez dans les distributeurs automatiques.
note 8/10

Membre

[Episode] Aku no Hana

Kosuga est amoureux fou de Saeki mais n'ose lui avouer ses sentiments. Un jour il vole les vêtements de sport de sa bien aimée, mais Nakamura sa voisine de classe le découvre et va le faire chanter ; il devra faire tout ce qu'elle dit s'il veut qu'elle garde le secret. Cette situation devient de plus en plus insuportable pour Kosuga d'autant que Nakamura a d'étranges désirs et semble passablement dérangée.

Cette série mise tout sur la psychologie surtout celle des deux principaux protagonistes ; un pauvre type se retrouvant acculé par des situations qui le dépassent et se torture l'esprit pour savoir comment agir, et son boureau pervers et détraqué qui prend un malin plaisir à faire s'écrouler tout le joli monde du héros afin de révéler son véritable subconscient enfoui au plus profond de lui. On décortique minutieusement la façon de penser du héros qui va vivre une mini descente aux enfers, on veut absolument savoir comment vont évoluer les relations entre les personnages et jusqu'où Nakamura va pousser le héros dans ses limites.
Consernant tous ces points cette série est vraiment bien faite mais elle en comporte aussi bons nombres qui m'ont fort déplu.

Commençons par les graphismes tant décriés. Rien à dire sur les décors tout simplement magnifiques. Par contre j'ai eu beaucoup plus de mal avec les dessins proprement dit que j'apprécie moyennement (mais au bout d'une paire d'épisode on s'abitue) ; idem pour le manque cruel de finition (les personnages au second plan n'ont pas de visage) et pour l'animation sans grande fluidité.
Quand à l'histoire elle traine beaucoup trop en longueur ; pendant certains épisodes il ne se passe pas grand chose et on nous sert souvent de longs passages de paysage fixes ; les contemplatifs aimeront surement et certains trouveront cela beau ou poétique mais pour ma part je pense que c'est tout simplement ennuyeux.
De plus, au bout d'un moment le héros s'avère trés énervant car d'un pathétique à faire peur, il est pleutre, lache, incapable de prendre la moindre décision claire car engloué dans ses intérogations et agi parfois de façon incompréhensible.
Enfin le dénoument final est bien trop ouvert et abstrait à mon gout.

Bref, une série en demi teinte qui possédait un potentiel de base important mais, à mes yeux gachée, par des graphismes moyens, une histoire qui manque de rythme, un héros gonflant et une fin trop abstraite.
Pour moi ça mérite tout juste la moyenne parce que malgrés tous ces défauts on arrive quand même à nous insuffler l'envie de connaitre le fin mot de l'histoire et puis je suppose que mon esprit cartésien n'est certainement pas la cible idéale pour ce genre de truc.
note 5/10

Membre

[Episode] Amagami SS

Une série sentimentale légère et enjouée avec aussi un pointe d'humour rafraichissant (les situations tordues et embarrassantes m'int toujours fati délirer) et un brin d'émotion ;
le tout divisé en arc de 4 épisodes chacun mettent en avant une fille différente à chaque fois ce qui a l'avantage de rendre l'ensemble assez dynamique et aussi trés diversifié puisque chaque fille possède un physique et un caractère vraiment différent.

Ici plus que dans toute autre série le coté négatif reste à l'appréciation de chacun ; vous aimerez plus ou moins tel ou tel arc selon la personnalité et le physique de la fille mise en valeur par rapport à vos gouts personnels.

Au final voila une série que j'ai adoré sur tous les plans d'abord grace son concept, les arcs, qui permettent de découvrir en profondeur les personnages mais aussi grace à des histoires trés bien écrites, mélange de romance et d'humour le tout desservit par de superbes dessins et une belle musique. Pour moi on touche là à la perfection et je ne peux que décerner la note maximale de 10/10.

Si vous avez aimé le style des arcs je vous conseille le trés bon yosugo no sora dans un genre un peu plus sérieux certes mais tout aussi bien écrit dont vous pouvez lire ma critique aussi.

Membre

[Episode] Amagami SS+ Plus

La suite directe de la première saison car on reprend l'histoire là où on l'avait laissée avec chaque fille sauf que les arcs ne durent que 2 épisodes ; du coup on assiste aux petits tracas de la vie de couple, leurs doutes, leurs icertitudes ; c'est mignon tout plein, romantique à souhait (quoique un peu trop prude à mon gout) et toujours avec des situations comiques même si elles sont moins nombreuses que dans la première saison.

Comme dans la saison précédente vous apprécierez plus ou moins les arcs selon vos gouts pour les filles misent en avant. Perso, si tous ceux de la saison 1 m'avaient vraiment plu, ici certains m'ont paru manquer d'un peu de rythme et d'énergie certainement dû à une histoire un peu moins intéressante ; mais cela m'a quand même fait bien plaisir de voir comment évoluent les relations entre le héros et ses différentes compagnes.

Bref, une seconde saison un peu en dessous de la première avec des arcs assez inégaux dans l'intéret suscité ainsi que dans la qualité scénaristique ; toutefois l'ensemble reste plus que correcte et bien agréable à regarder.
note 8.5/10

Membre

[Episode] Angel Beats !

Une série superbe avec un scénario original, trés bien écrit, qui m'a mit le cerveau en ébullition par moments et qui s'avère trés prenant voir même addictif ; il faut dire que dés les premières minutes on entre direct dans le vif du sujet, ensuite les épisodes s'enchainent à un rythme soutenu réussissant à alterner de manière trés fluide les passages de combats (à armes blanches ou à feu), les situations comiques, les moments de suspence, de réflexion ou encore d'émotion.

Le tout agrémenté de superbes dessins et surtout d'une musique à couper le souffle. Que se soit l'opening avec son air de piano entrainant, l'ending une sublime ballade mélancolique ou encore les chansons pop rock endiablées des girls dead monster que l'on trouvent dans les divers épisodes ; toutes les mélodies de cet anime sont superbes ; j'avais encore jamais vu une série avec autant de musiques qui déchirent.

Cependant j'ai noté quelques petits cotés négatifs : une certaine incohérence entre les protagonistes ( un jour on s'entre-tue à grands coups de 9mm ou de grenades et le lendemain on discute tranquillement avec son meilleur ennemi comme si de rien n'était). Ensuite, je regrette que l'on en sache pas d'avantage sur les personnages secondaires. Et enfin, même si la fin s'avère trés belle et réussie, elle n'en reste pas moins trop évasive en se qui conserne le devenir de chacun (ce qui a le don de m'agacer passablement).

Au final, voilà une superbe série que je conseille à tous et qui reste quand même un chef d'oeuvre malgrés quelques légères imperfections.
note 9/10

Membre

[Episode] Angel Heart

Une série que j'ai vu il y a une paire d'année déjà et qui m'a laissé un trés bon souvenir ; c'est pourquoi je me devais de lui rendre hommage même si cet avis risque passer plutot inaperçu car cette série licenciée n'est pas dispo sur le site.

Impossible de faire la critique de cette série sans faire une comparaison avec city hunter ; d'abord parce que c'est une sorte de suite et qu'on y retrouve la plupart des personnages, donc il vaut mieux avoir vu quelques épisodes de la série mère pour apprécié complètement angel heart ; ensuite parce que sur le fond on y reprend le même déroulement, une fois de plus notre détective privé et son entourage se retrouvent confrontés à diverses organisations mafieuses, il va de soit que l'action prime avant tout autre chose et qu'angel heart se décompose en arc plus ou moins long selon l'enquète du moment.
Mais là où city hunter développait une ambiance de déconnade permanente avec ce héros pervers à souhait qui court après les jolies filles ; celle d'angel heart change du tout au tout car même si on retrouve quelques passages droles ou délirants elle reste beaucoup plus axée sur le coté dramatique des situations, on découvre les différents personnages sous un autre jour totalement occulté dans la série mère, beaucoup plus sensibles et enclins à la mélancolie face aux évènements, en fait c'est surtout la relation ambigue père-fille de Ryo et de Glass heart couplée au souvenir permanent et récurant de la mort de Kaori qui donne ce sentiment de tristesse permanent lors de passages émouvant à souhait renforcés par des musiques de toute beauté (je me rapelle d'une fin d'épisode où Ryo porte glass heart sur son dos et semble parler à travers elle à son amour défaut, là franchement j'avais failli verser une larme).

Bref une excellente série à voir en complément de l'autre, le design est trés bon, les histoires pleines d'action et de tristesses tiennent parfaitement la route et les musiques sont de toute beauté ; que demander de plus ?
note : 8.5/10

Membre

[Episode] Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai

Superbe série au scénario passionnant du début à la fin qui traite d'un sujet assez original l'amitié par-dela la mort où comment le fantome d'une fille revient "hanter" ces amis d'enfance afin qu'ils puissent se réconcilier entre eux et surtout surmonter leur culpabilité consernant les évènements tragiques liés à leur passé.

Tout le long on assiste à une alternance entre joie et tristesse, moments droles et sérieux, humour et drame ; de plus les sentiments et la psychologie de chaques personnages sont trés bien retranscrit ce qui donne aussi parfois un coté émotionnel presque aussi intense que dans "clannad".
On notera aussi un graphisme trés réussi ainsi que des musiques vraiment belles surtout le générique de début que j'ai bien aimé.
Mon seul regret j'aurai aimé avoir une paire d'épisodes supplémentaires pour savoir ce que deviennent les divers protagonistes par la suite.

bref une excellente série qui oscille entre humour et drame avec un scénario trés bien écrit et passionnant tout le long ; pour moi un incontournable du genre qui frole la perfection.
note 9.5/10

Membre

[Episode] Another

Cette série raconte l'histoire d'un étudiant fraichement débarqué dans une école de campagne, tout le monde semble au petit soin avec lui mais il s'aperçoit vite que ces camarades cachent un lourd secret que personne ne veut lui révéler ; de plus il fait la connaissance d'une étrange et troublante jeune fille dont il semble être le seul à pouvoir la voir.

Voilà les bases d'une série qui démarre de manière trés énigmatique ; d'entrée on est harcelé par les mystères entourant la classe du héros et bien évidemment on prend tout son temps pour nous livrer les réponses tant attendues.
Certains penseront que les auteurs s'acharnent à créer du suspence accompagné d'une ambiance opressante, d'ailleurs les OST contribuent aussi à accroitre cette sensation d'angoisse, de malaise permanent ; mais on peut aussi se dire que c'est pour palier à un manque d'inspiration scénaristique (où comment faire tenir dans une paire d'épisodes quelques lignes d'histoire). En gros le début est tellement prenant que ça en devient frustrant à force de voir que ça n'avance pas assez vite.
Ensuite lorsqu'on commence à cerner le délire, la série prend une tournure fantastico-horrifique avec des moments bien gore surtout lors d'un final en forme d'apothéose d'hémoglobine.
On peut aussi dire que l'ensemble s'apparente tout le long à une sorte de fastidueuse enquète policière menée par notre héros et qui se décompose grosso-modo en trois étapes (connaitre le secret de la classe; comprendre comment arréter le "désastre", trouver qui est le mort).

Bref une série qui mélange fantastique, horreur et policier, le plus marquant restera cette ambiance angoissante, stressante trés bien rendu ; l'histoire est aussi énormément prenante dès le départ mais de par le fait frustrante car les auteurs aiment faire trainer la chose tout en jouant avec les nerfs du spectateur ; n'empêche que pour moi ça reste un incontournable pour les amateurs du genre. Franchement quelque part ça m'a un peu fait penser au film "destination finale" pour ceux qui connaissent.
note 8/10

Membre

[Episode] Aoi Hana

Une petite série sur le thème yuri qui réussi à nous tenir en haleine tout au long de ces 11 épisodes avec uniquement du sentimental. Il faut reconnaitre que le scénario est rudement bien écrit et met en scène les relations amoureuses et amicales difficiles de plusieurs personnages ; ajoutez à cela de trés bons graphiques accompagnés d'une jolie musique assez triste. Comme beaucoup de série du genre l'ensemble s'avère trés prude et mignon tout plein.

Coté négatif on peut pas dire que cette série soit trés enjouée car les personnages doivent supporter pas mal de épreuves émotionnelles assez dures vu que la plupart de leurs sentiments amoureux sont à sens uniques. Et puis la fin m'a un peu déçu puisqu'elle ne conclu pas grand chose, d'ailleurs en y réfléchissant bien, quelque part on se retrouve un peu dans la même situation qu'au début de la série.

Voilà donc une série sur le thème yuri trés mignonne et bien prenante de par les relations entre les personnages ; dommage que l'ensemble ne soit pas plus engagé et enjoué ; bref, à conseiller aux amateurs du genre.
note 7.5/10

Membre

[Episode] Arakawa Under the Bridge

Farfelu, déjanté, bizarre, complètement barré, voila ce qu'il convient de dire à propos de l'univers et des personnages de cette série trés drole.
Vraiment choquant au premier abord, l'ambiance parfois à la limite de la folie peut laisser perplexe mais au bout d'une paire d'épisodes on commence à s'abituer et pour peu que l'on adhère au concept l'humour trés présent et totalement décalé en devient vite jouissif (je tiens à signaler que c'est une des rares série avec "working" qui m'a procuré autant d'éclats de rire) ; mais le pire c'est qu'au milieu de toute cette folie les personnages suivent une certaine logique qui amène bien souvent le héros à se poser des questions sur ses sentiments ou sur l'ordre préétabli des choses.
Coté négatif ; le scénario n'est pas trés élaboré et l'histoire d'amour pas suffisamment développée, un peu dommage que la série mise tout sur l'humour.

Bref, voila une série totalement hors cadre énormément drole qui vaut vraiment le coup d'oeil à condition d'adhérer au concept trés spécial ; en tout cas que l'on aime ou pas, voila un anime qui ne vous laissera pas indifférent.
note 8/10

Membre

[Episode] Arakawa Under the Bridge x Bridge

La suite directe de la première saison tout aussi réussie que cette dernière ;
le système reste toujours le même, chaque épisode se décompose en plusieurs petits chapitres ; comme d'habitude le scénario général ne va nulle part tellement on nage dans l'absurde et en pleine folie car une fois de plus les auteurs se sont complètement laissés aller dans leurs "délires schizo-maniacho-psychotique" (pour ceux qui connaissent, lol) ;
de nouveaux personnages tout autant barrés que les autres font leur apparition pour notre plus grand bonheur plongeant souvent notre héros principal dans des situations rocambolesques et procurant des moments tous aussi droles que dingues.

Pour moi une seconde saison dans la droite lignée de la première tout aussi marrante et délirante ; à voir si vous avez accroché au thème.
note 8/10

Membre

[Episode] Asatte no Houkou

Dans cette série une jeune fille rencontre par hasard l'ex petite amie de son frère ; ensemble elles vont faire un voeux qui va miraculeusement s'exauser, l'une souhaite devenir une adulte et l'autre une enfant.

Voici la base d'une histoire qui tourne constament autour de trois personnages, le grand frère, son ex et la petite soeur adoptive (l'héroïne principale) ; leur changement de corps et d'age va être l'occasion pour chacun de se livrer, se redécouvrir, se remettre en question mais aussi se souvenir des évènements les ayant conduits à ce qu'ils sont maintenant.
Vous l'avez compris la série oscille constament entre flashback pour (découvrir en profondeur chaque personnage) et les difficultés relationnelles entre tous les protagonistes ; de ce coté là on peut vraiment dire que les auteurs réussissent de manière simple et efficace à retranscrire les sentiments de chacun.

Hélas, malgrés cela on ne peut que regretter une évolution beaucoup trop lente car dans certains épisodes il ne se passe pas grand chose à tel point qu'on frole même parfois ce que je qualifierai de slice of life bouche trou.
Mais surtout l'ensemble s'avère bien trop plat à mon gout, malgrés un ou deux moments touchants on ressent quand même un gros manque d'intensité général, disons qu'à ce propos j'ai connu des séries bien plus passionnantes et addictives ;
d'ailleurs je ne qualifierai pas cette série de dramatique comme dans l'entête mais plutot d'un style plus porté amour,amitié.
Cependant mise à part ces défauts on a vraiment envi de connaitre l'évolution de chaque personnage ainsi que le fin mot de l'histoire.

Bref une série relationnelle dans l'ensemble bien faite mais qui souffre d'une certaine lenteur ainsi que d'un manque d'intensité donnant un ensemble qui ne restera pas forcemment dans les anales.
A voir quand même si vous vous en sentez l'envie, de toute façon au bout de deux ou trois épisodes vous saurez vite si vous voulez continuer la série ou pas.
note 6.5/10

Membre

[Episode] Asura Cryin'

Gros mélange des genres ; science-fiction, fantastique, parfois un peu d'humour, de sentimental et d'ecchi mais ce qui prime le plus reste l'action sous forme de multiples combats, beaucoup de rythme et ça pète de tous les cotés (missiles, armes lourdes ou à feu, pouvoirs telluriques, gros démons, mecchas...) ; autant dire qu'on a pas le temps de s'ennuyer d'autant plus que l'histoire générale est assez prenante avec des personnages au background souvent triste et intéressant mais aussi pas mal de mystères qui ne sont révélés qu'au fil des épisodes.

Le problème est bien là on reste trop longtemps dans le flou ; d'entrée on assiste à une débauche d'action dont on ne comprend pas grand chose et on commence à nous révéler qu'à demi mot certains éléments au bout d'une paire d'épisode, à aucun moment on nous explique clairement le monde dans lequel évolue les personnages ni l'origine de certains ; même à la fin beaucoup trop de questions restent en suspend et le héros (en bon boulet de base qu'il est) ne se pose vraiment aucunes questions ; espérons que la deuxième saison apportera les réponses tant espérées.

Bref une série mélangeant habillement les genres et qui renferme pas mal d'action sous forme de combats trés variés de par leurs acteurs ; l'histoire est aussi intéressante mais je déplore que l'on ne mette pas les choses à plat d'entrée ; à suivre donc dans la deuxième saison
note 8/10

Membre

[Episode] Asura Cryin' - Saison 2

La suite directe de la première saison, enfin on nous livre les réponses qui nous manquent depuis le début aussi les choses deviennent claires enfin presque parce qu'il faut quand même réfléchir pour arriver à suivre cette histoire dans l'ensemble assez tordue et pleine de rebondissements.

Pour moi ça reste encore meilleur que la première saison car bien prenant du début à la fin, on a vraiment l'impression d'un scénario plus étoffé, on laisse tomber les scènes ecchi et fan service qui ne servaitent pas à grand chose , on conserve le petit coté romance entre les personnages ainsi qu'un rythme soutenu grace à énormément d'action, mais surtout on gagne également en intensité avec des moments dramatiques accrus (d'ailleurs un épisode m'a vraiment marqué à ce sujet).

Coté négatif, on peut seuleument regretter que le coté humour ai pratiquement entièrement disparu avec l'ambiance plutot légère qui allait avec (normal puisqu'on entre dans une histoire plus sérieuse et tragique) et puis j'ai trouvé le héros toujours autant baka dans son genre.

Bref une seconde saison qui conclue de manière efficace une série vraiment sympa comportant un scénar intéressant bien rythmé et qui parvient à mélanger parfaitement les genres ; vraiment à voir pour qui aime le fantastique, la science fiction ou encore les mecchas.
note 8.5/10

Membre

[Episode] B Gata H Kei

Trés déçu par cette série.
Coté positif : une série sans réel taboo qui parle ouvertement de sexe avec des textes trés explicites ; avec aussi une certaine originalité puisque pour une fois c'est la fille la perverse et le gars le coincé de base ; à noter aussi un peu d'humour surtout dans les 3 premiers épisodes (les meilleurs de la série pour moi) et un bon diseign (quoi que de style assez classique) qui ne sombre pas dans l'ecchi puisque tout est caché par des bandeaux.

Coté négatif : une fois de plus on se retrouve dans le monde de coincé and world. Alors, la fille elle veut absoluement coucher avec des tonnes de types mais elle arrive même pas à s'en faire un puisque dés que les choses deviennent sérieuses elle flippe grave ; bref en voilà une en totale contradiction avec son délire et je parle même pas du gars qui est limite à tomber dans les pommes à chaque gestes déplacés ; aussi on ressent une fois de plus cette sensation exaspérante de tourner autour du pot sans jamais y arriver. Quand à l'humour bien présent au début de la série il finit vite par s'essouffler voir même quasiment disparaitre pour être remplacé par du sentimental et des questions existencielles à deux balles qui ne font, une fois de plus, qu'embrouiller la situation et la faire stagner. N'oublions pas aussi de parler de la fin que j'ai trouvé tout simplement pathétique.

Au final une série bien décevante qui démarre fort mais qui baisse de niveau au fur et à mesure que s'enchainent les épisodes et dont le principal intéret, bien relatif hélas, réside dans le fait de savoir si l'héroïne parviendra à ses fins ou pas ; alors ne faites pas comme moi et ne perdez pas votre temps ; allez voir ailleurs.
note 3.5/10

Membre

[Episode] Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto

Une série qui m'a fait fortement penser à "Hakuouki hekketsu roku", d'ailleurs on en retrouve des personnages, même époque, même faits historiques, même philosophie (sens du sacrifice et de l'honneur) ; mais aussi un scénario assez dense mélant fantastique et faits historiques réels.
Toutefois même si sur le fond cette série ressemble énormemment à sa consoeur (une guerre civile entre anti et pro shogun arbitrée par les nations étrangères qui tentent de s'immiscer dans la politique intérieures du japon) ; sur la forme elle développe une histoire complètement différente (un mystérieux guerrier veut détruire une tête maléfique et une troupe de théatre cherche à se venger des responsables de leur malheur).
En gros un scénario comportant beaucoup de personnages, pas mal de combats aussi épiques que sanglants, une bonne dose de fantastique sous forme de magie noire, mais aussi des magouilles et des complots politiques et au milieu de tout ça les divers protagonistes essaient d'arriver à leur fin entrainant de multiples alliances de circonstances et autres trahisons en tout genre. Franchement l'histoire est trés bien foutue et vite prenante.
Le seul défaut reste sa lenteur ; en effet si le premier tiers des épisodes s'avère fort passionnant par la suite on sent une nette baisse de rythme et plus on avance, plus ça devient lent avec des épisodes dans lesquels il ne se passe pas grand chose ou encore l'apparition de flasbacks qui ne servent qu'à faire du remplissage ; il faudra attendre les quatre derniers épisodes pour retrouver un ensemble avec plus de punch.

Bref une série fantastiquo-historique bien sympa et captivante mais dont l'histoire a tendance à un peu trop stagner vers le milieu ; cependant l'ensemble reste fort divertissant.
note 7.5/10

Membre

[Episode] Beck

Yukio est un collégien que les études ne passionnent pas vraiment ; un jour il défend un chien contre des enfants qui le maltraite et fait ainsi la connaissance de son maitre Ryosuke un guitariste de génie. Cette rencontre va l'amener à cotoyer le monde de la musique et boulverser sa vie.

Dans cette série nous suivons le parcours initiatique d'un collégien que se découvre une passion pour le rock ; de ces balbuciements à la guitare et au chant en passant par ses premiers pas dans un groupe, ses quart-heures de gloire ou ses moments de doute, jusqu'aux débuts d'une notoriété mondiale pour lui et ses camarades.
Anisi vous l'avez compris il s'agit avant tout d'une série musicale avec au passage de trés bons morceaux de musique pour qui aime le rock et la pop qui vous feront ressentir parfois des émotions fortes que seul les mélomanes connaissent (exemple le concert live) ; et qui dépeind, à travers le regard d'un jeune étudiant, le travail arrassant et les difficultés que peuvent rencontrer les groupes pour percer dans le monde de la musique. Ainsi presque tous les personnages jouent un role important dans cette série et possèdent une personnalité attachante marquée par une certaine évolution psychologique (surtout en ce qui concerne le héros) ; mais outre l'intérêt que suscite cette ascension de chacun vers les sommets artistiques, cette série relate aussi les premiers émois amoureux, les amitiés fortes entre rockeurs et la vie lyceénne d'un jeune étudiant avec tous les problèmes parfois grave que cela comporte.

Graphiquement la série date de 2004 et ça se voit mais on remarque que c'était quand même du bon boulot pour l'époque.
On peut aussi regretter quelques longueurs par moments avec un début un peu lent ou parfois un léger sentiment de stagnation ; et puis le personnage principal est l'archétype même du héros, le bon pote de service plutot mou, timide, coincé, naïf, ne possédant pas un once de méchanceté, le genre de gars un poil saoulant qui tend l'autre joue lorsqu'il vient de se prendre une baffe.
Enfin il est fort regrettable que cette série sonne un peu comme le faire valloir de sa version papier car pour moi le résumé de fin méritait d'être plus approfondi, on a un peu le sentiment que les auteurs se sont aperçu qu'il arrivaient au vingtsième épisode et qu'il fallait boucler la série nous faisant passer un message à suivre dans la version manga alors que les choses semblaient devenir encore plus intéressantes, néanmoins on peut tout de même se contenter de cette fin sans une réelle frustration.

Bref, mis à part quelques légers défauts voilà une série musicale bien foutue, assez intéressante mélangeant plusieurs genres (musique, amour, amitié, slice of life) et qui vaut le coup d'oeil ; avis aux amateurs.
note 8/10

Série Aléatoire

Archer

Archer

Archer

L'action est liée à la réalisation des missions d'espionnage, la série illustre les relations (conflits, machinations, manipulation, concurrence et rapports sexuels) entre des personnages à la personn...

Club News

Le roman Kamitachi ni Hirowareta Otoko adapté en anime

Newser 10 💬

Mo Dao Zu Shi ! 12 épisode annoncés pour la saison 3

Newser 7 💬

Yahari (SNAFU) Saison 3, en Promotion Vidéo

Newser 15 💬

Slime isekai saison 2 s'offre un teaser badass

Newser 16 💬

Gotoubun no Hanayome Saison 2 Annoncé

Newser 27 💬

Princess Connect! Re :Dive s'offre une bande-annonce

Newser 14 💬

Comment la fragmentation de la production, tue l'animation japonais.

Newser 8 💬

L’anime Sword Art Online Alicization – War of Underworld : en Teaser

Newser 20 💬

Tower of God adapté en anime (webtoon)

Newser 48 💬

FUNIMATION DÉCIDE DE STOPPER LA DIFFUSION D'UN ANIME POUR ADULTES

Katana 74 💬

BNA: Brand New Animal, en Promotion Vidéo

Xburner-sama 6 💬

Mise à jour 2.5B / Astuce

Squozz 62 💬

Steins;Gate adapté en série live américain

Newser 22 💬

Great Pretender (Wit), en Teaser Vidéo

Newser 12 💬

Tensei Shitara Slime Datta Ken Saison 2, daté au Japon

Newser 21 💬

Log Horizon Saison 3, annoncé

Newser 42 💬

Hachi-nan tte, Sore wa Nai deshou! révélé dans un trailer

Newser 14 💬

Koi to Yobu ni wa Kimochi Warui adapté en anime

Newser 6 💬

Digimon Adventure: Ψ, annoncée

Newser 4 💬

Mushikago no Cagaster (Cagaster) en Promotion Vidéo

Newser 18 💬

Maoujou de Oyasumi, en Teaser Visual + Staff

Newser 9 💬

Maou Gakuin no Futekigousha adaptée en anime et daté

Newser 45 💬

To Your Eternity adapté en anime

Newser 19 💬

Le manga Ane Naru Mono adapté en anime !

KannaChan 40 💬

Mahouka Koukou no Rettousei saison 2 daté

Newser 24 💬

Higurashi no Naku Koro ni de nouveau adapté en anime !

Newser 12 💬

Le film animation Mobile Suit Gundam Hathaway, en Teaser Vidéo

Fenrir 2 💬

Le film animation Fate/Grand Order Camelot : Wandering Agateram, en VA

Fenrir 9 💬

Le film animation Fate/Stay Night: Heaven’s Feel III, en Trailer

Fenrir 8 💬

Le roman Kuma Kuma Kuma Bear adapté en anime

Fenrir 15 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs