Connexion
FORUM Anime La déchéance des animes

Topic La déchéance des animes

Membre

Je sais que je devrais pas tirer sur l'ambulance mais avec la sortie de "Bikini warriors" aujourd'hui j'étais obliger de pousser mon coup de gueule.
Bon tout le monde le sait, moi le premier, tout le monde ne peut pas avoir les même goûts à titre d'exemple je n'aime pas du tout Code geass et pourtant je peut comprendre ceux qui l'aime, cependant une chose que je ne supporte pas c'est les même animes qui sortent toutes les saisons, où il se passe toujours la même chose, où l'histoire est souvent très ennuyante, où il ne se passe rien, où ils se contentent de montrer la poitrine TRES généreuse d'absolument tous les personnage féminins qu'importe leurs âge, et où le personnage principale est un idiot fini et surtout le plus gros problème c'est cette logique implacable qui veut qu'un anime de ce genre ai un succès fou. J'accepte quand y en a un ou deux par saisons... Je l'admet quand il y en a trois... mais quand il y en a quinze c'est littéralement du foutage de g*eule.
Du coup je commence par qui ?? par les éditeurs qui gagne du pognon à faire de la ***** ?? par les auteurs sans imagination ni talent qui la font cette ***** ?? où par les personne qui aiment manger cette ***** ??
Bon je connait les réponse à se genre de message:
"tu critique mais tu peut pas faire mieux" un gosse de 5 ans fait mieux.
"ce genre d’animé est détendant il n'y aucune prétention a vouloir faire de l'humour" Vraiment, ils ont vraiment besoins de montrer des boobs pour sa ?? Gintama, Danshi koukousei no nichijou ou même nichijou sont plus drôle sans montrer de boobs.
"Fait pas une généralité y a plein d’animés bien qui sortent aussi" c'est vrai, mais rare sont ceux qui ont plus de succès que des ecchis (voir top hedomadaire).
J'ai rien d'autre à ajouter, mais je suis toujours ouvert a vos arguments, je n'aurai pas créée se topic sinon...
PS: j'ai surement oublier de dire un tas de chose.

Membre

Salut akuwa44, tu parle de Bikini Warriors, mais pour moi ce n'est pas de montrer du ecchi avec boobs ou autres (après tout c'est ciblé ados/masculin) mais plutôt le fait qu'il dure 3 minutes avec l'ending...
En 3 minutes tu ne peut rien développer, ni l'histoire, ni les personnages et ce qui les rattaches ensemble. Ce genre d'anime n'est qu'un projet marketing.

Membre

Je suis d'accord avec akuwa44, Bikini Warriors est peut être un mauvais exemple puisque cet anime sert à vendre des figurines dégeulasses aux gros pervers qui veulent se secouer le poireau devant quand leur wi-fi déconne.

Mais si vous voulez un exemple je citerais Highschool DxD, Rosario+Vampire...

Certains auteurs d'animes comme ceux d'Evangelion (pas n'importe qui les mecs) disent que les animes japonais tournent en ronds et que bientôt le public finira par en avoir marre et de nouveaux animes sortiront

Donc s'il vous plait faite que cette révolution arrive bientot car là ça urge!

Membre

Je suis du même avis, après c'est le genre de coup de gueule qui à déjà était fait, beaucoup en on raz-le-bol moi y compris, mais on peu rien faire c'est pas les français qui vont fortement influencer le marcher japonais....
on peu juste attendre et profiter des quelques perles..

Membre

" Vraiment, ils ont vraiment besoins de montrer des boobs pour sa ?? " non mais ça me gène pas XD
""Fait pas une généralité y a plein d’animés bien qui sortent aussi" c'est vrai, mais rare sont ceux qui ont plus de succès que des ecchis (voir top hedomadaire)." Oui les navets on du succés , la télé réalité aussi ... non pas parce que les gens sont débile mais car beaucoup aime regarder des conneries . Moi je m'en fou de voir des conneries dans le top hebdo! on va dire que se sont des bon navets , un bon navets c une conneries qui attire un max de gens . Moi perso je ment fou les gens regarde ce qu'ils veulent , one piece dite vous aimez peut etre ? naruto ? dragon ballz ? Beh pour moi c des sacret bon navets (que je ne regarde pas !) sans le echi , c des pompe a fric , ça vise les ados et le echi marche bien , quand un petit puceau voi "Bikini warriors" comme titre beh il sera interressé ^^ . Il y a des navets partout , les films , les séries , meme les marques !

Oui j'ai fait plein de fautes ... j'écrit sur un portable
et j'arrive pas a enlever la correct auto c insupportable

Membre

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi akuwa44, laisse moi t'expliquer la vie, sans prétention bien sûr ^^

Les manga ou animes attirent en majorité le jeune publique (adolescents), comme tu le faisais remarquer avec le top hebdo, les animes ecchi ont beaucoup de succès, eh oui... le monde n'est plus ce qu'il était *instant fataliste*

Bref, j'en viens ensuite aux magaka qui contrairement à ce que vous, pures et innocentes âmes, croyez, font leur métier pour gagner de l'argent d'abord et ensuite parce qu'ils aiment ça. Comme tout le monde aurais-je tendance à penser...

Donc, les magaka se lançant dans du ecchi sont comparables aux homéopathes
-l'homéopathie est un domaine pharmaceutique inutile et pourtant, qui rapporte gros. J'aurais donc tendance à dire que ce sont des génies qui ont tout compris car ils profitent de la crédulité évidente des gens peu cultivés scientifiquement pour gagner de l'argent. Mais bon c'est un tout autre débat, c'était juste pour la comparaison, et ce n'est là que mon point de vue tout de même incontestablement et scientifiquement bien fondé-
Bref, tout ça pour dire que les mangaka se lançant dans le ecchi ne font qu'adapter leurs œuvres au gout du publique, ce qui n'est pour moi qu'une preuve de leur intelligence.

En résumé: Les magaka qui font du ecchi le font JUSTEMENT parce que ça a du succès et que donc ça leur rapporte beaucoup d'argent, encore une fois: ils font parti de la catégorie des ''gens intelligents''

Je conclus en soulignant le fait qu'étant une fille, je ne suis pas particulièrement intéressée par le ecchi mais que je trouve certains gags qui y sont associés marrants :)
J'insiste sur un autre point: il ne faut pas prendre TOUT ce que j'ai dit au premier degrés, c'est à vous de relativiser mes paroles qui peuvent parfois paraître insolentes (je pense à l'homéopathie, j'ai peur de me faire frapper par tout ceux qui en prennent X)
Petite précision; je n'ai pas vu bikini warriors et je n'ai pas l'intention de le regarder.
Enfin, j'ai parlé au nom des animes ecchi et harem qui me font souvent rigoler, mais j'ai également parlé au nom de ces auteurs qui font preuve de stratégies et sens du commerce *instant solennel*

Voilà chao!

Membre

Perso, j'aime bien les animes ecchi, tant qu'ils ne sont pas extrême (Seikon no Qwaser :lol:).

Pour les animes cité (HDxD et Rosario) j'trouve qu'en plus, tu prend de très mauvais exemple, car les deux ont une histoire, certes, plus ou moins limité dans certain cas (Rosario S1 un peu répétitive sur le principe de "je-rencontre-une-fille-me-bat-avec-ma-copine-gagne-et-hop-harem") mais la S2 devient déjà plus poussée. HDxD à une histoire intégrale aussi.

Donc que tu t'arrête à l'aspect ecchi des animes, c'est une chose, mais franchement, y'en as certain qui sont plus que juste du ecchi, le ecchi c'est bonus (autant à la vente que pour le spectateur (orienté masculin, mais bon, shonen, vous ne direz pas que vous n'étiez pas prévenu).

Alors après, j'ai pas regarder bikini warrior, juste le nom, perso j'ai tenter Queen's Blade, bah comme Seikon no Qwaser, un seul épisode, overdose de boobs. Perso, du ecchi, oui, mais basé l'histoire dessus, heuuuu, wait ! Alors oui, c'est deux animes ont aussi une histoire, mais perso j'ai juste pas pû, pour autant j'en veux pas à la terre entière pour avoir créer sa et aux gens qui ont regarder et kiffer hein.

Ensuite, tu parle du succès de ces animes, bah c'est relativement simple, les gens présent sur internet sont, pour la plupart des frustrés (homme (90%)) et suicidaire (dans le cas des filles...), donc de toute façon, tu donnerais aux gens présent sur internet des trucs romantiques, ya peu de chance que sa plaise (Je serais d'ailleurs un des premiers à me diriger sur d'autres section du monde, plus intéressante que des histoires romantique avec fes graphismes très féminin).

Après, à toutes les saisons ont à toujours eu des animes à la con dans le tas (Lol Himegoto je te vois xD (que j'ai d'ailleurs trouvé fun)) mais pour autant, on créer pas un topic de plainte par saison, surtout que l'effet est équivalent à pisser dans un violon et sert juste à faire mousser les personnes "bien pensante" qui vont toutes se dépêcher de venir se plaindre à grand renfort de "mônsieur" (notez l'accent circonflexe :D ). Bon, ok, j'suis pt'être un peu méchant sur la fin, mais on vas pas se le cacher ces animes plaisent, ils ne sont pas si niais qu'on tente de nous le faire croire (J'vais m'abstenir de parler de certain shojo, de mon point de vue, totalement débile, mais bon, je suis un homme donc je peux pas comprendre la profondeur de ces histoires).

En gros, les shonen ecchi te plaisent pas ? Bah tu regarde autre chose ;-;' Personne t'a obligé à les regarder à ce que je sache, donc tu fais comme tout le monde, tu trie ce que tu veut regarder de ce que tu veut pas, ya assez de moyen de savoir sans regarder le premier épisode (Tag, synopsis, commentaires, descriptif divers qui traînent de part le web...).

Surtout qu'en plus, ya largement assez d'animes de tout type pour nous occupez jusqu'à notre mort, donc faudrait voir à faire le tour avant de se plaindre des nouveautés.

Woot, pavé césar, ceux qui ne vont pas te lire te saluent.

Membre

Enfin bref pour donner un dernier coups sur la déchéance des animes voilà ce que je vais tirer comme conclusion avec vos arguments (très bien justifié je trouve) ma différence de vision que vous n'êtes pas obliger d'adhérer mais vous pouvez en débattre si vous voulez.

Mettons les choses en points un anime ecchi bien sûr peut ne pas avoir un scénario très poussé, je ne demande pas à tout les animes d'avoir une histoire profonde qui aborde des thèmes très complexe avec subtilité (Psycho-Pass, Evangelion ou encore Code Geass), certains anime sont très bon en étant très simple comme Gekkan Shoujo Nozaki-Kun ou Non Non Biyori qui sont des animes là pour te détendre et te faire rire

Là on peut se poser la question c'est bah alors à quoi sert le ecchi?
Le ecchi est aussi là pour te faire passer un bon moment devant un anime qui te propose assez souvent des scènes EROTIQUE pour exciter les jeunes adolescents viser et je ne vais pas reprocher ce coter là à certains anime comme Highschool DxD qui il faut l'avouer à quelques scènes assez inspirer au niveau de l'érotisme ça je ne peut pas le nier...

Là où je vais faire un reproche c'est que TOUT l'anime ne s'appuie que là dessus quand je juge un anime je le juge sous plusieurs aspects son fond (histoire, personnages, thèmes si il y en a) et sa forme (animation, chara design, OST) et tout ne peut pas reposer que sur la forme malheureusement

Highschool DxD et pour moi un bon cas car l'anime nous donne du bon ecchi y pas de soucis mais le reste? poser vous sérieusement cette question car très franchement vous risquer d'avoir du mal a y répondre objectivement...
L'histoire? incohérente et cliché. Les personnages? Stéréotype sur patte et rien à en retire d'intéressant. Humour? Euh si vous avez ris à une blague dans l'anime dite le moi pour que je vous montre de vrais bonne comédie car la je pense qu'en les regardant vous allez vous pisser dessus...

Bon ok je suis méchant mais voilà ce que je reproche le ecchi nous montre des scènes érotiques très bien mais deux choses:

1-Erotique c'est nous donner du désirs c'est un plaisir pour les yeux assez esthétique tout le contraire du hentai qui se résume "OH casse moi tout l'dedans tape dans le fond vas y chui pa ta mère!" alors si certains anime pouvait être un peu plus subtil et esthétique ce serait pas mal n'est ce pas Kiss x Sis TV? ou bien même de temps en temps DxD qui semble inspirer parfois mais très souvent j'ai l'impression qu'on veut surtout exciter de bons gros beauf

(Exemple de bon érotisme dans un ecchi? Bakemonogatari qui ne délaisse pas l'histoire mais nous offre des scènes ecchi très bonnes et très excitante assez souvent)

2-Si vous ne faite pas un hentai je vous demande alors de construire quelque chose autour que ce soit de la comédie comme Baka To Test ou une vrai histoire d'amour comme Ichigo 100%, hors certains anime comme DxD ou Rosario+Vampire n'ont strictement rien...

Membre

Après vous allez surement me dire "oui mais tu vois ce genre d'anime faut les regarder en débranchant son cerveau on s'en fout de l'histoire ce qu'on veut c'est du cul", très bien allez voir des hentais je pense que ça remplis tout les critères que vous rechercher, et de plus je refuse de "débrancher" mon cerveau pour ne pas voir les défauts d'un anime ce genre d'excuse c'est une excuse pour tout les navets qui soit

Des animes ecchi de bonne qualité il y en a j'en ai déjà citer quelques exemples et les sorties de cet été avec Shimoseka et Prison School vous montre de vrais bon ecchi et aussi des mauvais comme Monster Musume, comparer les deux et vous pouvez voir ce que je demande à un ecchi

Evidemment vous allez encore me répondre "oui mais les animes ecchi sont là surtout pour faire vendre" oui c'est vrai c'est là pour faire vendre et assez souvent pour donner les fonds nécessaire pour un studio pour essayer plus tard des projets plus ambitieux je suis d'accord, mais vous êtes pas choquer que certains de ces animes ne méritent pas un tel succès?!

Les auteurs de certains de ces animes ecchi ne sont pas intelligents du tout comme le dit Akamis certains le sont mais ils le sont car ils ont associès le côté ecchi à quelque chose d'autre qui rend l'anime intéressante comme la cuisine pour Food Wars, la comédie et la prison pourPrison School ou le terrorisme pourShimoseka
Les autres font justes une histoire banale et idiote sans humour qu'on n'a vu mille fois, l'auteur prend juste n'importe quelle histoire clichés et la copie bêtement en y ajoutant des fesses...

"Ne donnez pas au gens ce qu'ils veulent donnez leur ce dont ils ont besoins"

Et enfin l'argumment qu'on m'a tout le temps ressortie et qui me fait bien chier c'est le "si t'aime pas regarde pas" je déteste cet argument car je le trouve idiot et la personne qui l'utilise se croit souvent intelligente

Alors pour mettre les choses dans l'ordre chacun fait ce qu'il veut si quelqu'un veut continuer de regarder un anime même si il le mauvais c'est son problème et souvent les gens qui font ça c'est pour avoir un bon jugement sur l'oeuvre en entier pour pouvoir se prononcer définitivement, ceux qui répondent "si t'aimes pas regarde pas" sont souvent des personnes frustré car ils ont vu une critique négative d'un anime qu'ils aiment et qu'ils ne savent pas comment répondre à leur arguments, bon d'accord il peut arriver que la critique négative soit sans argument et idiote mais vous auriez l'air plus malin si vous lui demandiez ce qu'il n'aime pas et le remballer contre vos argument à vous!

Enfin merde quoi c'est très souvent qu'on peut croiser ça sur ADKami avec des gens qui comprennent pas que les commentaires servent aussi à débattre sur un anime et non pas à lui jeter des fleurs et à lui mettre "c'était bien je le conseil 10/10"

Donc voilà merci d'avoir lu en entier
maintenant je me tire...

Membre

Ce débat est juste fatiguant.... >.>

D'ailleurs, toi qui critique Highschool DxD ou des animes dans le genre, je t'invite à aller lire les Light Novel. Pourquoi donc me diras-tu. Pour la simple et bonne raison qu'un anime ayant un nombre limité d'épisode par saison, les studios sont obligés de faire l'impasse sur certaines scènes qui peuvent s'avérer crucial dans le scénario. Je peux te citer un très bonne acchi ma foi fort intéressant et ayant une histoire qui est vraiment poussée vers la fin, il s'agit de Date A Live (Attention, je parle de la fin du Light Novel et non de celle de l'anime)

Et pour ton argument "Certains mangaka de ecchi sont juste là pour montrer du cul,y'a aucun thème", je te répondrai immédiatement non.
Excellent exemple, Monster Musume que tu as si vigoureusement critiqué plus haut. Pourquoi Monster Musume a un thème. Ce thème est très simple bien que pas assez exploité (ce qui, sur ce coup là, me fait rejoindre ton avis). Et ce thème, on peut le voir dès le premier épisode: il s'agit du racisme et de la xénophobie (peur de l'étranger).

Je conçois que certains ecchi partent trop loin. Pourtant, ils ne sont pas dénués de thème pour autant. Exemple: Yosuga no Sora qui traite d'une vision beaucoup plus malsaine que la traditionnelle histoire d'amour incestueuse, la relation sexuelle incestueuse et tous les dilemmes psychologiques qui s'en suivent.

Bon, je comprends aussi que certains ecchi/shonen soient complètement dépourvus d'intérêt comme tu l'as si bien dit pour Highschool DxD ou To Love Ru (que je regarde d'ailleurs uniquement pour me moquer et me détendre de l’exagération du genre ecchi).

Même si les ecchis sont fait pour être vendu et ainsi engranger des bénéfices, il ne faut pas oublier qu'ils ont aussi été fait pour des adolescents en pleine puberté (j'en fait parti, je ne le nie pas) ayant un surplus de testostérone qui regarde ce genre d'anime pour ce détendre (Haiyore Nyaruko-San que je conseille absolument car délicieusement WTF dans le bon sens du terme)

Je trouve cependant dommage, je rejoins ton avis dans ce cas là, que certaines personnes ne jurent que par le ecchi et passent donc à-côté de certaines perles de l'animation japonaise tel qu'Angel Beats, Sakurasou no Pet na Kanojo etc...

Sur ce, je tire ma révérence.

Membre

Très intéressant tous ça.
Je suis assez d'accord et pas d'accord avec tous le monde.

Pour moi la question principale est : Que représente l'anime pour vous?

Personnellement (et je pense que c'est peut être l'avis d'une partie des gens ici), l'anime est une oeuvre au même titre qu'un manga, un livre, de la musique, une peinture ect...
Le format, les attentes ou les sensations distillées sont différentes mais elles sont toutes issu d'un travail. Une fois ce travail sortit, il doit être prêt à être vu, juger, analyser, critiquer (positivement ou négativement).

Je suis alors désolé de vous avouer ça mais tous cela veut dire pour moi qu'ils ont une RESPONSABILITé à assumer en tant qu'artiste.

Malheureusement de nos jours, les chiffres peuvent avoir un poids énorme sur la conception d'une oeuvre qui pousse souvent à la facilité.

Je n'ai aucun mal à regarder DxD mais c'est assez plat parfois et le regarder souvent me serait difficile (mais pas impossible, mais difficile quand même, mais loin d’être nul attention XD).
Par contre, si cela avait été un de mes premiers anime, j'aurai probablement "surkiffé" (j'exagère?).
Du coup, j'en "voudrais" pas trop à ceux qui regardent. L’expérience change notre vision de l'anime et nos attentes mûrissent au fur et à mesure, c'est subjectif.

Cependant je ne supporterai pas que l'on critique un anime sans argument "valables".
Ce qu'a souligné @Paresse2000 par rapport à ça est légitime pour ma part.

Ensuite, le ecchi.
Pour moi, ce genre est plus efficace lorsqu'il est subtile. Lorsqu'il est là pour permettre l'élaboration d'une certaine dérision.
Le ecchi n'a pas pour "vocation" de montrer (que?) du boobs/culotte. Il peut être langagier avec le "double-sens" ou la suggestion verbale par ex.
HOTD est pour moi un très bon et un mauvais exemple de dérision. Exemple: je sais pas pour vous mais la scène de la fusillade ou les balles passent entre les ***** de je sais plus qui , au ralenti en plus, a été très amusante à regarder pour moi tellement la situation était absurde. Ou dans les Monogataries series et la fameuse scène de la brosse à dent ou comment rendre l'acte le plus banal un des actes les plus jouissif jamais vu. Et y'en a d'autres.

Bref, certains mangaka ont dit que le PB de cette époque est que tous le monde s'alignaient sur les mêmes formats parce que ces formats rapportent du fric. Cela donne un frein sérieux à la créativité et on voit des copies partout limite. Tellement que je me tourne parfois vers les "anciens" qui encore de nos jours n'ont aucun équivalent au niveau de l'originalité.

C'est l'époque qui veut ça. Vu que la plupart des thèmes ont été abordé, pourquoi ne pas laisser à nouveau place à la créativité?
Bah parce qu'on devra prendre des risques et que cela ne rapportera pas d'essayer. La déchéance de l'artiste en somme...

Attention, il y encore de très bon animes de nos jours hein n’exagérons rien.

Pour finir, j'attends d'un anime qu'il m'apporte quelque chose et qu'il me transporte comme n'importe quelle oeuvre. un BlocBuster est bien mais il se jette à la poubelle après visionnage. Ce que j'ai envie c'est de pouvoir revisionner une oeuvre dans 5 ans dans ma bibliothèque et toujours kiffé autant. Marre de perdre mon temps avec du "divertissement". Surconsommer puis jeter est inintéressant. Je veux conserver, être inspiré , rêver...Nisekoi (envies de meurtre à chaque fois que j'entends le nom de cet anime sortir d'une bouche) ou To Love Ru ,par ex, ne fait/font pas ce travail pour moi (j'ai fait 12 ép et une tentative de suicide m'est soudain venu en tête après coup désolé...)

Vu que les goûts et les couleurs ne se quantifient pas j'aimerai juste que lorsqu'on "critique" un anime, faisons le avec des arguments par respect pour les auteurs qui ont tout de même travailler (que ce travail soit bon ou pas est une autre question)

Nous aussi, avons une certaine "responsabilité" en tant que consommateur ne trouvez vous pas?

FIN

(Pour l'instant)

(PS: si vous voulez des arguments sur les animes cités je serai disposé à vous répondre quand le cœur m'en dira :))

Membre

Je suis complètement d'accord avec @Cloudyo-kun et je respecte l'avis de @kurokaimetsu même si j'ai des réserve de ce côté là

Alors des animes il y en a des bons je n'ai jamais dit le contraire, mais les animes que tu me cite c'est pas vraiment ceux que j'avais en tête mais bon je pense tu n'as pas bien compris ce que je veux dire tout les arguments que tu m'a donner j'y ai répondus

Pour ton exemple de Monster Musume le thème du racisme et de la xénophobie, alors oui vu le synopsis l'anime avait toute les cartes en main pour faire un bon truc mais....non

Ce thème abordé dans le premier épisode n'est QUE abordé dans premier épisode, eh oui voir deux idiots se moquer d'une fille pour son physique ok mais c'est assez facile le racisme ce n'est pas que se moquer des gens différents de toi ça peut être plus subtil et bien plus terrible de plus dans les épisodes suivant ce thème a complètement disparue et on ne s'intéresse que au harem du héros qui s'agrandit de plus en plus, alors ton thème il est un peu passé à la poubelle

Par contre je suis d'accord avec toi pour Yosuga no Sora qui nous questionne sur l'inceste avec des scènes que l'on peut juger malsaine ou romantique selon notre point de vue et c'est ce qui rend l'anime vachement intéressant

Ensuite pour ton premier argument "lis le Light Novel" on parle ici d'anime donc voilà c'est comme si je te disait "ouah ce film est merdique" et que tu me répondait "ouai mais le livre est trop bien" c'est pas un argument pour défendre un film en prenant son support d'origine...

Donc voilà je trouve ce débat très sympas car il nous permet de réfléchir sur ce qu'on regarde, ce que l'on lit, ce que l'on voit, ce que l'on ressent par rapport à cela et comment on le juge avec ce ressentiment

Ouai je part assez loin là ^^

Série Aléatoire

Gakuen Utopia Manabi Straight !

Gakuen Utopia Manabi Straight !

がくえんゆーとぴあ まなびストレート!

En 2035, la natalité est en déclin et l'histoire se déroule dans un lycée pour fille, le Lycée Seioh.
Lycée quelque peu monotone et en sous effectif (car très peu d'élèves inscrites et bon nombre d'...

Club News

L’anime Azur Lane, daté au Japon

Fenrir 12 💬

Premiers chiffres cinéma du film animation Tenki no Ko

Fenrir 5 💬

L’anime Chuubyou Gekihatsu Boy, daté au Japon

Fenrir 5 💬

L’anime 22/7, daté au Japon

Fenrir 4 💬

L’anime Sword Art Online Alicization : War of Underworld, en PV

Fenrir 28 💬

Une nouvelle série animée Yu-Gi-Oh! annoncée pour 2020