Connexion
La Casa de papel La Casa de papelmini

La Casa de papel

Date: 02/05/2017

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2017

Type: Serie

Nombre d'episode : 22

Auteur:

Studio: Netflix

Titre alternatif: La casa de papel
8.65 (26 vote)


Huit voleurs font une prise d'otages dans la Maison royale de la Monnaie d'Espagne, tandis qu'un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

Critique de La Casa de papel

De

Note: 8

4 personnes ont trouvé cette critique utile

Voici là encore une très bonne série de chez Netflix. Au début j'étais pas trop chaud car un braquage de banque de nos jours ce n'est pas aussi simple qu'à une certaine époque donc j'avais grand peur de l'exagération de certaines scènes pour en arrivé à la fin.

Finalement à part quelques scènes tirer par les cheveux et une fin un peu trop simple à mon goût, c'est du tout bon. Suivre nos 8 compères pendant leurs braquage était très intense.

L'avantage c'est que l'on nous plonge directement dedans car les préparatifs se font avec des flashback que nous aurons presque à chaque épisode. Je trouve que c'est une très bonne idée comme ça pas besoin d'attendre 3 ou 4 épisodes avant de sentir l’excitation du braquage.

Un autre gros point positif, la relation entre chaque membres de l'équipe qui est très bien amené grâce au flashback justement. Certaines de leurs réactions sont même imprévisible par moment tout comme les otages qui joue un énorme rôle pendant le braquage (Pas de simple figurant qui sont attaché dans une pièce non loin de là).

Bien entendu il y a aussi le Professeur et son approche discrète auprès de la Police pour soutirer des informations qui va joué un grand rôle dans toute l'histoire. Il y a juste un Hic avec lui: Certains passages sont un peu ridicule. À croire que la Police en à rien à faire comme le moment ou le Professeur rentre dans leurs tente d’opération pour donner le téléphone à l’inspectrice.

Les seuls détails que je peux reprocher c'est que les guns fights sont un peu abuser et parfois ridicule (surtout à la fin) et le final qui est un peu bâclé à mon gout (Il manquerai 1 voir 2 épisodes).

Dans l'ensemble la série est très bonne et le jeu d'acteur l'est tout autant. Pour les fans du genre foncer vous n'allez pas être déçu.

De

Note: 10

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Cette série fait clairement partie de celle qu'on dévore en peu de jours, tant elle est incroyable! L'histoire est remarquablement bien foutue, elle prend parfois des tournures simplistes mais malgré cela,extrêmement lucides et la prestation des acteurs qui prennent de l'ampleur au fil des épisodes nous font oublier toutes les emmerdes de la vie. Plus on avance dans l'histoire, plus on s'entiche de nos huit braqueurs et plus cela nous fait nous poser de véritables questions humaniste à certains tournants dans cette série et à ce qui aurait pu suivre.
Recommandable pour des adolescents de minimum 15 ans. A ne pas clairement pas louper pour n'importe quel gros fan de série!

De

Note: 7

2 personnes ont trouvé cette critique utile

c'est évidement très agréable à regarder, mais le caractère artificiel de l'intrigue est trop tangible: tout est en place pour qu'il ne se passe rien, et là, pour remédier au vide, un personnage vas pour aucune raison valable mettre en danger le "plan". ce schéma se répète, inlassable et invariable...
ces sous-intrigues commencent à la fin d'un episode, et se terminent au début d'un autre, une formule un peut trop simpliste pour faire perdre haleine au spectateur.

ce n'est pas un chef-d'oeuvre, on sent qu'il répond à un cahier des charges plus qu'a un scenario, mais il est tout de même très agréable à regarder.

Série Aléatoire

Ajin

Ajin

Ajin: Demi-Human / 亜人

Des êtres immortels appelés Ajin, sont pourchassés par les humains qui cherchent à travers leur sombre expérience à les rendre mortels.
Nous suivons le quotidien de Kei, un lycéen qui suite à un acci...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 44824Fenrir
  • 35815valacri
  • 28673ShiryuTetsu
  • 20375hickoman
  • 16605Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15180darking42
  • 15109Noctaly
  • 14751Anime
  • 11337hisoka086