Date: 16/11/2018
Statut: Terminée
Saison: Automne 2018
Type: Serie
Nombre d'episode : 20
Auteur: Carlo Bernard & Doug Miro
Studio: Netflix
Pays: Etats-unis
La série explore les origines de la guerre de la drogue au Mexique en nous faisant découvrir l'époque où le monde du trafic de drogue mexicain était une confédération lâche et désorganisée composé uniquement de producteurs et de négociants indépendants. Elle raconte l'ascension du cartel de Guadalajara dans les années 1980 au travers de Miguel Ángel Félix Gallardo (Diego Luna), en narrant comment ce dernier a réussi à en faire un des grands empires de la drogue. Elle montre également comment Enrique « Kiki » Camarena (Michael Peña), un agent de la DEA fraîchement muté sur place, a fait pour lutter contre cette organisation en pleine croissance. Alors que Kiki commence à comprendre le mode de fonctionnement de Félix Gallardo et devient de plus en plus empêtré dans sa mission, une série d'événements tragiques se déroule, affectant le commerce de la drogue et la guerre contre cette dernière pour les années à venir.
De SUbiGArd
Note: 8
0 personnes ont trouvé cette critique utile
Ce pauvre Narcos Mexico qui s'en est pris plein la face... Je peux tout à fait comprendre que l'on dise qu'il soit moins bien que Narcos tout court (Colombie), mais de là à dire qu'il est mauvais ou qu'il ne vaut rien, non sûrement pas !
On ne suit donc plus ici le baron de la drogue Pablo Escobar mais le non moins connu Miguel Angel Félix Gallardo. Un homme qui parti de pas grand chose à réussi à fonder un véritable empire au Mexique connecté à la quasi totalité du monde (le cartel de Guadalajaja).
Un empire qui, spoiler, s'est aujourd'hui divisé en plusieurs grands empires et cartel de la drogue qui contrôlent le marché mondial de la cocaïne depuis le Mexique et se livrent une guerre impitoyable les uns envers les autres (Cartel de Sinaloa, Cartel de Tijuana, Cartel du Golfe pour les plus connus...)
Donc en fin de compte qu'est ce qui change par rapport à Narcos et quels sont les points positif ou négatif que l’on pourrait relever?
Premier point : ce qui m'a plus dans cette série c'est que l'on a vraiment mis les projecteurs sur les narcotrafiquants, dans le sens ou on rentre plus en détail encore sur les collaborateurs, sur les différents narcotrafiquants.
On n'est plus en Colombie où l'on avait deux principaux acteurs qui se mettaient sur la gueule (Cali et Medellin) => Non ici on à une multitudes d'acteurs, donc des narcos, des familles de narcos et tous ont leurs rôles à jouer dans l'histoire. Bien entendu qui dit multitude d'acteurs dit aussi conflits à venir.
Ce que je trouve très intéressant c'est donc que l'on à beaucoup plus de protagonistes auxquels l'ont pourra s'intéresser que dans Narcos qui était vraiment plus centré sur Escobar.
On aura donc l'occasion de s'intéresser à des personnages comme Amado Carillo Fuentes (le seigneur de l'air), joaquim Guzman ("El Chapo") à ses débuts, Rafaël Caro Quintero (Rafa), les frères Arellano Felix ( Ramón et Benjamín) et toute une flopée de très important narcotrafiquants qui auront leurs rôles à jouer.
On aura bien entendu également l'occasion de nous intéresser au premier protagoniste Miguel Angel. Et sur ce point je voulais faire remarquer le fait que ce protagoniste est beaucoup moins charismatique que Pablo. J'ai eu énormément de mal à prendre ce protago au sérieux pendant la série. A part certaine scènes que j'ai trouvé très bad-ass, j'ai trouvé Diego luna beaucoup moins flippant que Wagner Mourra dans son rôle de Pablo dans Narcos( Alors peut être que c'était le cas en vrai, mais je voulais quand même faire remarquer ce point).
Ensuite deuxième point intéressant : Narcos Mexico fait dans l'impressionnant. La série à ce niveau là, fait assez contraste avec Narcos qui essayait selon mon interprétation de se rapprocher le plus possible de la réalité (peut être volontairement ou par manque de budget).
Je m'explique: je trouve que l'on a accordé un soin tout particulier aux scènes d'actions, on a rajouté des effets spéciaux, les plans sont filmés d'une certaine manière dans le but d'impressionner le plus possible le spectateur et je trouve que ça marche plutôt bien. Mais ça marque un contraste que les fans de Narcos (certains) n'ont pas appréciés. Parce que du coup tous ces effets, ces scènes impressionnantes nous rappelles d'une certaine manière que c'est du cinéma, on a des décors ahurissants, des scènes très soignées qui nous font presque oublier que l'on est dans une série sur les cartel. Pour le dire autrement on perd ce côté très réaliste que l’on avait pour Narcos.
On sent que la série Narcos Mexico a du budget et que l’on se rapproche vraiment des films hollywoodien d'aujourd'hui qui font dans l'impressionnant plus qu'autre chose.
Ensuite troisième point : J'ai trouvé le scénario très bon. Sachez que il y a des retournements de situations assez fréquents, de nouveaux personnages introduits aussi avec des acteurs vraiment bon, en fait la série est assez addictive. Le scénario se renouvèle assez souvent et on ne tourne pas en rond. J'ai beaucoup aimé.
Il y a une scène qui m'a marqué c'était celle de la fête de Benjamin Arellano, et Chapo qui vient lui rendre visite. Le tout avec des plan géniaux, et "Enjoy the silence" de Depeche Mode dans le fond, la scène était grandiose.En conclusion j'ai bien aimé Narcos Mexico et je suis bien content de ne pas avoir écouté les avis négatif sur la série. Honnêtement c'est une bonne série que je vous conseil sans hésiter!
En R.C. (Reguild Century) 1014, un apprenti pilote faisant partie d'une organisation, qui se doit de protéger un ascenseur orbital considéré comme sacré, va rencontrer lors d'une attaque un...
Un nouveau visuel pour la saison 4 de DanMachi
Le projet Shinobi no Ittoki annoncé pour octobre 2022 !
Un autre visuel pour la saison 2 de Rent-a-Girlfriend
Date de sortie One Piece film Red
L'anime Hoshi no Samidare, en Teaser
Date, visuel et teaser pour la nouvelle adaptation de Urusei Yatsura
Le film Suzume no Tojimari au cinéma en France en 2023
Un premier teaser pour l'anime Mononogatari
Le manga Saikin Yatotta Maid ga Ayashii adapté en anime
Crunchyroll diffusera l'anime Chainsaw Man en 2022
La saison 2 de The Duke of Death and His Maid annoncée pour 2023
La saison 3 de Fire Force annoncée
Un nouveau visuel pour la saison 2 de Tate no Yuusha
Le film Kimi wo Aishita Hitori no Boku e, annoncé et daté
Le film Boku ga Aishita Subete no Kimi e, annoncé et daté
Le film Karakai Jouzu no Takagi-san, en Trailer
Un nouveau visuel pour la saison 2 de Kanojo, Okarishimasu
Le manga Watashi no Yuri wa Oshigoto desu! adapté en anime
Le manga Kubo-san wa Mobu wo Yurusanai adapté en anime
L'anime Blue Lock daté
Un premier teaser pour la troisième saison de Mob Psycho 100
L'anime Four Knights of the Apocalypse en teaser visuel
Un visuel et une pv pour Kinsou no Vermeil
2 épisodes inédits My Hero Academia prévus pour cet Été 2022
Le manga Four Knights of the Apocalypse adapté en anime
L'anime Umayuru, annoncé et daté
L’anime KJ File, annoncé et daté
L’anime MF Ghost, en Teaser 2
Le roman Level 1 Dakedo Unique Skill adapté en anime
Une seconde pv pour la saison 2 de Made in Abyss