Connexion
Narcos: Mexico Narcos: Mexico mini

Narcos: Mexico

Date: 16/11/2018

Statut: Terminée

Saison: Automne 2018

Type: Serie

Nombre d'episode : 20

Auteur:

Studio: Netflix

Pays: Etats-unis

Titre alternatif: Narcos : le Mexique
8 (1 vote)


La série explore les origines de la guerre de la drogue au Mexique en nous faisant découvrir l'époque où le monde du trafic de drogue mexicain était une confédération lâche et désorganisée composé uniquement de producteurs et de négociants indépendants. Elle raconte l'ascension du cartel de Guadalajara dans les années 1980 au travers de Miguel Ángel Félix Gallardo (Diego Luna), en narrant comment ce dernier a réussi à en faire un des grands empires de la drogue. Elle montre également comment Enrique « Kiki » Camarena (Michael Peña), un agent de la DEA fraîchement muté sur place, a fait pour lutter contre cette organisation en pleine croissance. Alors que Kiki commence à comprendre le mode de fonctionnement de Félix Gallardo et devient de plus en plus empêtré dans sa mission, une série d'événements tragiques se déroule, affectant le commerce de la drogue et la guerre contre cette dernière pour les années à venir.

De

Note: 8

0 personnes ont trouvé cette critique utile

Ce pauvre Narcos Mexico qui s'en est pris plein la face... Je peux tout à fait comprendre que l'on dise qu'il soit moins bien que Narcos tout court (Colombie), mais de là à dire qu'il est mauvais ou qu'il ne vaut rien, non sûrement pas !

On ne suit donc plus ici le baron de la drogue Pablo Escobar mais le non moins connu Miguel Angel Félix Gallardo. Un homme qui parti de pas grand chose à réussi à fonder un véritable empire au Mexique connecté à la quasi totalité du monde (le cartel de Guadalajaja).
Un empire qui, spoiler, s'est aujourd'hui divisé en plusieurs grands empires et cartel de la drogue qui contrôlent le marché mondial de la cocaïne depuis le Mexique et se livrent une guerre impitoyable les uns envers les autres (Cartel de Sinaloa, Cartel de Tijuana, Cartel du Golfe pour les plus connus...)

Donc en fin de compte qu'est ce qui change par rapport à Narcos et quels sont les points positif ou négatif que l’on pourrait relever?

Premier point : ce qui m'a plus dans cette série c'est que l'on a vraiment mis les projecteurs sur les narcotrafiquants, dans le sens ou on rentre plus en détail encore sur les collaborateurs, sur les différents narcotrafiquants.
On n'est plus en Colombie où l'on avait deux principaux acteurs qui se mettaient sur la gueule (Cali et Medellin) => Non ici on à une multitudes d'acteurs, donc des narcos, des familles de narcos et tous ont leurs rôles à jouer dans l'histoire. Bien entendu qui dit multitude d'acteurs dit aussi conflits à venir.
Ce que je trouve très intéressant c'est donc que l'on à beaucoup plus de protagonistes auxquels l'ont pourra s'intéresser que dans Narcos qui était vraiment plus centré sur Escobar.
On aura donc l'occasion de s'intéresser à des personnages comme Amado Carillo Fuentes (le seigneur de l'air), joaquim Guzman ("El Chapo") à ses débuts, Rafaël Caro Quintero (Rafa), les frères Arellano Felix ( Ramón et Benjamín) et toute une flopée de très important narcotrafiquants qui auront leurs rôles à jouer.
On aura bien entendu également l'occasion de nous intéresser au premier protagoniste Miguel Angel. Et sur ce point je voulais faire remarquer le fait que ce protagoniste est beaucoup moins charismatique que Pablo. J'ai eu énormément de mal à prendre ce protago au sérieux pendant la série. A part certaine scènes que j'ai trouvé très bad-ass, j'ai trouvé Diego luna beaucoup moins flippant que Wagner Mourra dans son rôle de Pablo dans Narcos( Alors peut être que c'était le cas en vrai, mais je voulais quand même faire remarquer ce point).

Ensuite deuxième point intéressant : Narcos Mexico fait dans l'impressionnant. La série à ce niveau là, fait assez contraste avec Narcos qui essayait selon mon interprétation de se rapprocher le plus possible de la réalité (peut être volontairement ou par manque de budget).
Je m'explique: je trouve que l'on a accordé un soin tout particulier aux scènes d'actions, on a rajouté des effets spéciaux, les plans sont filmés d'une certaine manière dans le but d'impressionner le plus possible le spectateur et je trouve que ça marche plutôt bien. Mais ça marque un contraste que les fans de Narcos (certains) n'ont pas appréciés. Parce que du coup tous ces effets, ces scènes impressionnantes nous rappelles d'une certaine manière que c'est du cinéma, on a des décors ahurissants, des scènes très soignées qui nous font presque oublier que l'on est dans une série sur les cartel. Pour le dire autrement on perd ce côté très réaliste que l’on avait pour Narcos.
On sent que la série Narcos Mexico a du budget et que l’on se rapproche vraiment des films hollywoodien d'aujourd'hui qui font dans l'impressionnant plus qu'autre chose.

Ensuite troisième point : J'ai trouvé le scénario très bon. Sachez que il y a des retournements de situations assez fréquents, de nouveaux personnages introduits aussi avec des acteurs vraiment bon, en fait la série est assez addictive. Le scénario se renouvèle assez souvent et on ne tourne pas en rond. J'ai beaucoup aimé.
Il y a une scène qui m'a marqué c'était celle de la fête de Benjamin Arellano, et Chapo qui vient lui rendre visite. Le tout avec des plan géniaux, et "Enjoy the silence" de Depeche Mode dans le fond, la scène était grandiose.

image-ifomembreEn conclusion j'ai bien aimé Narcos Mexico et je suis bien content de ne pas avoir écouté les avis négatif sur la série. Honnêtement c'est une bonne série que je vous conseil sans hésiter!

Série Aléatoire

Gundam: G no Reconguista

Gundam: G no Reconguista

ガンダム Gのレコンギスタ

En R.C. (Reguild Century) 1014, un apprenti pilote faisant partie d'une organisation, qui se doit de protéger un ascenseur orbital considéré comme sacré, va rencontrer lors d'une attaque un...

Actualités

Un nouveau visuel pour la saison 4 de DanMachi

Fenrir 10 💬

Le projet Shinobi no Ittoki annoncé pour octobre 2022 !

Fenrir 8 💬

Un autre visuel pour la saison 2 de Rent-a-Girlfriend

Fenrir 7 💬

Date de sortie One Piece film Red

Serkan-_- 6 💬

L'anime Hoshi no Samidare, en Teaser

Dianso 4 💬

Date, visuel et teaser pour la nouvelle adaptation de Urusei Yatsura

Fenrir 17 💬

Le film Suzume no Tojimari au cinéma en France en 2023

Fenrir 8 💬

Un premier teaser pour l'anime Mononogatari

Fenrir 9 💬

Le manga Saikin Yatotta Maid ga Ayashii adapté en anime

Fenrir 11 💬

Crunchyroll diffusera l'anime Chainsaw Man en 2022

Fenrir 24 💬

La saison 2 de The Duke of Death and His Maid annoncée pour 2023

Fenrir 8 💬

La saison 3 de Fire Force annoncée

Fenrir 12 💬

Un nouveau visuel pour la saison 2 de Tate no Yuusha

Fenrir 11 💬

Le film Kimi wo Aishita Hitori no Boku e, annoncé et daté

TheAnimeOtaku 1 💬

Le film Boku ga Aishita Subete no Kimi e, annoncé et daté

TheAnimeOtaku 3 💬

Le film Karakai Jouzu no Takagi-san, en Trailer

TheAnimeOtaku 0 💬

Un nouveau visuel pour la saison 2 de Kanojo, Okarishimasu

Fenrir 11 💬

Le manga Watashi no Yuri wa Oshigoto desu! adapté en anime

Fenrir 6 💬

Le manga Kubo-san wa Mobu wo Yurusanai adapté en anime

Fenrir 9 💬

L'anime Blue Lock daté

Fenrir 12 💬

Un premier teaser pour la troisième saison de Mob Psycho 100

Fenrir 17 💬

L'anime Four Knights of the Apocalypse en teaser visuel

Fenrir 7 💬

Un visuel et une pv pour Kinsou no Vermeil

Fenrir 18 💬

2 épisodes inédits My Hero Academia prévus pour cet Été 2022

Fenrir 12 💬

Le manga Four Knights of the Apocalypse adapté en anime

Fenrir 16 💬

L'anime Umayuru, annoncé et daté

TheAnimeOtaku 4 💬

L’anime KJ File, annoncé et daté

TheAnimeOtaku 4 💬

L’anime MF Ghost, en Teaser 2

TheAnimeOtaku 2 💬

Le roman Level 1 Dakedo Unique Skill adapté en anime

Fenrir 7 💬

Une seconde pv pour la saison 2 de Made in Abyss

Fenrir 10 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 162015Anime
  • 113281MxMxM
  • 101816Kurumi
  • 67990nicksam274
  • 63682ShiryuTetsu
  • 53884Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn